[SONDAGE] Systèmes "post-Snow": Quel bilan?

derfnam
Bonsoir tout le monde,

je précise la question posée en titre...
J'hésite à passer de Snow à ML, et j'ai donc besoin de vos avis:

D'après ceux d'entre vous qui sont passés à Lion, puis à Mountain Lion,
quels sont les "plus" et les "moins" de ces deux évolutions du système?

Question subsidiaire: entre les "plus" et les "moins", lesquels d'après
vous sont gagnants pour l'instant?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

Gerald
Le Moustique wrote:

Ca sera peu cher donc personne ne renâclera, et de toute façon y'aura
plus de "grosses" machines en vente capable de stocker et éditer nos
propres productions.

Quelles productions ? Qui produit encore ?

--
Gérald
g4fleurot
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

oui, c'est bancale, mais si tu utilises ta machine comme le veut apple
(sans allumer ton cerveau, ni avoir d'exigence particulière) ça doit
marcher.

Heureusement qu'il y a toujours des petits malins
<http://www.macg.co/news/voir/257669/fusion-drive-est-compatible-avec-le
s-anciens-mac>

--
Gérard FLEUROT plus un
spam.out
Laszlo Lebrun wrote:

> Bref, comme pour la télé, je fais mon choix après avoir pris
> connaissance des programmes. C'est mal ?

Bien oui, tu alimentes le système...
Si personne ne suivait...

Comme pour la télé, j'alimente ce qui me convient.
pehache
Le mardi 30 octobre 2012 22:29:02 UTC+1, Manfred La Cassagnère a écrit  :
[...]

Question subsidiaire 2 : ML est-il utilisable à la souris de manière ef ficace, ou bien le trakpad et ses gestes sont-ils nécessaires ? Ca a l'ai r tout con, mais si il faut passer au trackpad c'est vraiment un point noir pour moi.
pehache
Le mercredi 31 octobre 2012 06:20:44 UTC+1, Michel L. a écrit :

Les Mission Control et Launchpad me semblent parfaitement inutiles et je
ne suis même pas certain de comprendre ce que l'on en peut faire.

D'autant que si j'ai bien compris (mais ai-je bien compris ?), dans Mission Control on ne peut même pas déplacer une fenêtre d'un bureau à un autre ?
Erwan David
pehache écrivait :

[...]

Quelle regression...

les riches l'auraient accaparé
Patrick Stadelmann
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

tu as un soft qui tourne dans l'OS, et qui déplace périodiquement en
tâche de fond les fichiers les plus accédés sur le SSD, et relègue sur
le disque dur les fichiers les moins accédés.
La combinaison du SSD et du disque dur est présentée sous la forme d'un
volume unique.

C'est vraiment au niveau fichier ou c'est juste une simplification dans
la présentation ? Parce que logiquement ça devrait être implémenté comme
un Logical Volume Group dans CoreStorage, et donc au niveau bloc.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gerald
Erwan David wrote:

> D'autant que si j'ai bien compris (mais ai-je bien compris ?), dans
> Mission Control on ne peut même pas déplacer une fenêtre d'un bureau à
> un autre ?

Quelle regression...

...ce serait ...si c'était vrai... Est-ce si compliqué de vérifier avant
de sortir des conneries ?

--
Gérald
Gerald
pehache wrote:

[...]

J'ai déjà répondu de manière qui se voulait complète, ...donc sur
laquelle personne n'a embrayé, le but ici restant peut-être seulement le
bashing ?

En gros on compte sur les doigts d'une main les fonctions effectivement
*disparues*. Elles sont parfois majeures, parfois manquent cruellement
et Apple a tout à fait *tort* d'ignorer certains besoins ou de pousser à
avancer dans un sens quasi déterminé si pas unique, mais dans l'ensemble
l'essentiel reste préservé. Enfin pour l'instant (et selon moi).

Donc oui, il est parfaitement possible d'utiliser ce système et son
finder avec une souris à un bouton unique, de manière quasi identique à
Mac OS 5.0. :-)

--
Gérald
Erwan David
(Gerald) écrivait :

Erwan David wrote:

> [...]
> un autre ?

Quelle regression...

...ce serait ...si c'était vrai... Est-ce si compliqué de vérifier avant

Oui

C'est très compliqué quand tu refuse le fichage et le vol de tes données
par un boutiquier censeur bigot.

les riches l'auraient accaparé