Sonde calibrage amateur - pas cher ?

Ascadix
Salut tout le monde

J'étais satisfait pendant un temps avec un "réglage à l'oeuil" de mon
vieil écran TFT, mais là avec 2 écran sur le bureau (marque et taille
différents) et le portable de temps en temps, les écarts commencent à me
gêner et j'arrive vraiment pas à régler "à l'oeuil" pour avoir qqchose
de suffisamment cohérent.

Si j'ai bien tout lu, la solution ça va être de passer par une sonde de
calibrage et son soft ad-hoc ..

oui ? non ?

Et dans ce cas-là, pour un budget serré d'amateur, quelle marque/modèle
donnerais un résultat raisonnable pour un prix abordable ?

à noter le point peut-être gênant ..la présence de 2 écrans différents
sur le PC, est-ce que les modèles de bases savent gérer ça ?

Est-ce que par ex une "Spyder2express" peut être qqchose de
raisonnablement correcte pour mon usage ? ou faut-il directement taper la 3

X-Post frpln & frpn ..fu2 à votre jugement.
--
@+
Ascadix

3 4 5 6 7
Alf92
Dans <news:48fde608$0$1470$,
Alf92 <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit :

Dans <news:48fde581$0$926$,
Charles VASSALLO a écrit :

Alf92 wrote:

Dans mon vécu à moi, j'ai toujours réussi à étalonner les portables
qui me sont passés entre les mains avec la Display 2. Je n'en
conclus pas pour autant que ça marchera toujours, mais je commence
à en avoir vu pas mal...

la sonde que j'ai utilisé était une Eye-One de bonne qualité.
elle a échoué sur mes deux portables et sur celui de Ricco.
renseignements pris sur la toile, les écrans de portables se prètent
très mal à ce sport.

Comme quoi on colporte un peu n'importe quoi.
Nous parlons de la même sonde Display, 1 ou 2, et elle marche très
bien -- enfin, dans mon vécu à moi --, avec la version actuelle du
logiciel iMatch, qui offre une option spécifique «portable»
différente de l'option "écran LCD".

de mémoire il y avait bien l'option "portable".
ici même on m'a confirmé (je ne sais plus qui il faut que je
recherhce) que l'utilisation d'une sonde sur un écran de portable
était hasardeuse.

c'était sur fr.comp.graphisme.pao
ici : http://cjoint.com/?kvqEcFdwFQ

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr
Gabriel
48fde7d8$0$9610$

Charles VASSALLO a écrit :

Alf92 wrote:

[...]

Portable ou écran LCD du bureau, je ne vois pas de très grande différence de
couleur. Le plus ennuyeux, c'est le manque d'homogénité, le tube d'éclairage
est en bas, et si on bouge la tête un tant soit peu, l'image devient ou
sombre ou lumineuse. Le seul écran type LCD qui reste homogène, c'est celui
de ma PSP. Pas le même type de dalle sans doute. Et c'est pire avec l'écran
brillant du portable.
3 4 5 6 7