Sony Rx100-VII

Le
Jacques DASSIÉ
Bonjour à tous,

Toujours à l'affut des nouveautés, le Sony Rx100-VII de 2019 pourrait
me tenter Mais, il est très cher et on achète pas chat en poche !

Je l'ai donc cherché dans toutes les boutiques des villes voisines,
Royan et Saintes, afin de pouvoir l'essayer.
Et c'est là que git l'hic ! Personne ne l'a et tous hésitent à
l'acheter

Moi, ce qui m'intéresse, c'est sa définition. J'ai eu le Rx100 et elle
était fabuleuse ! Pratiquement l'égal des full-frames.
Mais son pauvre zoom de 3x était nettement insuffisant.
D'où ensuite le Panasonic TZ200 avec une définition un peu plus faible,
mais un zoom surabondant de 15 x.

Alors quid du Rx100-VII, avec son zoom de 8 x La définition n'en
a-t-elle pas pris un sérieux coup ?

D'ou ma question : l'un d'entre vous aurait-il ce Sony et pourrait-il
poster un fichier non-traité ?

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Sony Rx100-VII

près de 1000 euros, ça devient délirant... mon RX100 II ne m'avait couté
que la moitié!
pas étonnant que les clients hésitent
il va sûrement y avoir d'ici peu une séance d'essais dans le magasin
voisin :-)
jdd
--
http://dodin.org
efji

https://www.dpreview.com/reviews/sony-cyber-shot-dsc-rx100-vii-review
--
F.J.
jdd
Le 28/08/2020 à 18:56, efji a écrit :
https://www.dpreview.com/reviews/sony-cyber-shot-dsc-rx100-vii-review

c'est vrai que, sur le papier, elle a tout... et annoncée pour l'année
dernière elle est déjà dispo d'occasion sur leboncoin :-)
https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=sony%20rx%20100%20VII
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 28/08/2020 18:40, Jacques DASSIÉ a écrit :
D'ou ma question : l'un d'entre vous aurait-il ce Sony et pourrait-il
poster un fichier non-traité ?

3s de google
https://www.flickr.com/photos/cameralabs/albums/72157709880356617/
tu peux les télécharger en full size.
Alf92
Le #26553560
Stephane Legras-Decussy (le 28/08/2020 à 20:51:35) :
[...]

pas terrible dans les coins en grand angle
Ghost-Raider
Le #26553558
Le 28/08/2020 à 18:56, efji a écrit :
https://www.dpreview.com/reviews/sony-cyber-shot-dsc-rx100-vii-review

Il est vraiment très petit, c'est un appareil pour jeune fille de bonne
famille aux petite mains aristocratiques.
jdd
Le #26553562
Le 28/08/2020 à 21:37, Alf92 a écrit :
[...]

faut sans doute pas exagérer non plus, un grand angle n'est pas fait
pour regarder dans les coins, ne serait-ce que si on veut corriger la
distorsion de façon logicielle :-(
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 28/08/2020 à 21:42, Ghost-Raider a écrit :
[...]

ou pour la poche de chemisette de JD. Mais attention, petit mais lourd :-(
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 28/08/2020 21:37, Alf92 a écrit :
[...]

je crois que c'est juste très très bon au milieu et forcément par
comparaison... :-)
Stephane Legras-Decussy
Le #26553569
Le 28/08/2020 21:42, Ghost-Raider a écrit :
[...]

j'ai lu aux petits seins... même en relisant 3 fois