[SOS] Disparition du dossier extention, panne HD, etc...

inox
Bonjour,

je suis perdu et ne sais vraiment plus quoi faire=85

Voil=E0, suite =E0 un bug, j'ai du forcer mon G4 400Mhz sur un 0S X 10.4 =
=E0
rebooter, ce qui a eu pour cons=E9quence de modifier tout le rangement du=

bureau.
J'ai lanc=E9 une r=E9paration =E0 partir d'un second disque du G4 en OS X=

10.2.8 (contenant aussi l'extention IntechATA6.kext) avec DiskWarrior
qui a empir=E9 le probl=E8me:
mon disque dur est pass=E9 de 160Go =E0 128Go environ et le bureau reste
d=E9rang=E9.
J'ai d=E9plac=E9 le HD 160Go sur la carte ultra ATA puis lanc=E9 Utilitai=
re
Disque 10.5 =E0 partir du DVD d'installation de l'OSX.4 qui reconnait
cette fois-ci la vrai valeur du disque (160Go) mais refuse de le r=E9pare=
et trouve: "les champs r=E9serv=E9s dans l'enregistrement du catalogue
contiennent des donn=E9es erronn=E9es.
Et "La tache sous jacente a signal=E9 un =E9chec =E0 la fermeture."
Je reboote dessus, mais celui-ci ce remet =E0 128Go...
Je reboote sur le disque OSX 10.2.8 qui refuse de terminer le d=E9marrage=

alors qu'il fonctionnait bien avant d'avoir effectu=E9 ces r=E9parations.=

Je red=E9marre donc sur un troisi=E8me disque 10.2.6 et lance son Utilita=
ire
Disque qui refuse aussi de r=E9parer et donne "fsck_hfs: volume is
journaled. No checking performed" et "fsck_hfs: Use the -f option to
force checking." =E0 la suite du message suivant: "Nombre d'enregistremen=
Leaf non valable (normalement 2 au lieu de 11)."
L=E0, je ne comprend pas ce que l'utilitaire disque me demande de faire=85=

Je lance ensuite Norton Disk Doctor sur le disque de 160Go qui me r=E9par=
tout un tas de trucs (B-tree, etc...) dans la structure du catalogue
(allocation de Block incorrect, etc.).
Croyant le disque r=E9par=E9, je reboote sur ce dernier, mais la panne
persiste (reste tjrs =E0 127,86 Go) et pire, le dossier d'extention avait=

disparu ainsi que l'extention IntechATA6.kext. Encore plus =E9trange,
cette extention avait aussi disparu du l'autre disque 10.2.8, et
maintenant le dossier est r=E9apparu ainsi que l'extention mais le
logiciel du Finder "Rechercher" ne les voit pas....

Est ce que la panne viendrait de cette extention ou d'une mauvaise
connection SCSI d'un disque dur AVID g=E9r=E9 par une carte Adaptec SCSI-=
2
Ultra160 (mauvaise terminaison, etc...)?
Quelqu'un pourrait'il m'aider?

inox
-- =

ajouter equi devant noxe pour les mail en priv=E9 ;o)

2 3 4 5 6
inox
Gilles Aurejac wrote:

inox wrote:

> J'utilise en général Carbon Copy Cloner, j'ai aussi Tri-Backup et Clone
> X2
> Mais là, j'ai peur d'utiliser un de ces programmes pour qu'il me copie
> la panne de disque en disque...

à priori non, puisqu'ils vont recopier les fichiers sur un système de
fichiers propre.

Exact, j'ai pu recopier mon disque OSX 10.4 avec Carbon Copy Cloner et
il n'y a plus aucun soucis pour ce disque, les 160Go sont reconnus et
utilitaire disque me dit que tout est OK :o)

Pour le disque de données, j'ai tout recopié manuellement en gardant la
place des icônes et le clone ne rencontre pas de problèmes avec
"Utilitaire de Disques".

Donc, en fait, de recopier sur un nouveau disque a pour effet de
nettoyer les Bug, dirait on?

> En OSX, on m'a toujours déconseillé de copier un disque manuellement par
> le Finder car il contient un paquet de fichiers invisibles.
> Donc, là, je ne sais pas comment opérer.

Tu peux pas copier un système et le rendre "démarrable" mais si tu veux
copier juste les fichiers pas de problème.

Avant qu'il y ait l'assistant migration (10.3.5), j'ai fait des
centaines de "migration" de système.
Voici en gros comment faire :

- d'abord installer un système propre, avec le même nom d'utilisateur
- copier depuis l'ancien disque, les applications qui ne sont pas dans
le nouveau, dans le dossier applications
- recopier le contenu des dossiers fonts, applications support, CFM
support, preferences, et framworks dans les dossiers respectifs du
dossier "bibliothèque" du nouveau disque (bien sûr, c'est au jugement :
on peut en profiter pour ne pas tout recopier)
- recopier l'intégralité du dossier "utilisateur" et le cas échéant,
ajuster les droits de fichier (par exemple si on n'a qu'un seul
utilisateur, il faut faire un "chown -R 501:501 dans le dossier de
l'utilisateur qu'on a copié)

Concernant le dossier "System", je ne recopie jamais rien : au pire, une
fois démarré sur le nouveau système, je réinstalle les extensions (avec
leur installeur :-) ).

> OK, ça c'est intégré, je vais aller acheter deux disques ce Week End.

ok :-)

Pour la réinstallation du troisième disque, ça a merdé:
j'ai perdu mon compte utilisateur j'ai l'impression :-(
J'ai écrit un nouveau Post pour ce problème, mais peut être que je
pourrais me caller sur la marche à suivre que tu m'as donné ci-dessus?
C'est quoi ce ""chown -R 501:501"?

inox