[SOS] Disque de d

a.scnr
À l'attention de MV et Moustique

Mon volume Interne Ne Boote plus !! ;-(
Donc je poste depuis un volume de sauvegarde...

Je suis désolé que MV l'aie si mal pris.
Je n'ai jamais mis en doute vos conseils et recommandations.
Il faut simplement comprendre que trop de contraintes externes m'ont
éloigné et je me suis beaucoup absenté.

Je n'ai jamais critiqué MV.
Personne ne m'a confirmé que mon iMac est compatible Mojave et je suis
parti du principe qu'il l'est…
Je suis désolé d'avoir eu une coupure d'installation avec le lien fourni
par MV, d'ailleurs incompréhensible.

Je confirme encore, qu'avant de lancer l'installeur de MV, tous les
liens de téléchargements collectés avant, ont tous subi prématurément
(donc dès le début du lancement du téléchargement), une alerte pour
cause de fichier "détérioré!!"

Ce matin, j'ai repris le lien proposé par Moustique. J'ai bien retrouvé
le même écran habituel !! d'invite à télécharger Mojave.
Il m'a lancé directement une longue installation conclue par un échec.

- management erreur -69854
- fenêtre multiligue "arrêt en raison de problème ... appui sur
une touche ou patienter ???
- l'écran affiche un disque d'interdiction .
- puis lignes de "debuggeur ?? (Kernel ?
- tout cela en boucle continueEn boucles.

Donc, DD interne HS. Je ne peux plus le redémarrer

Désolé que MV l'aie mal pris ;-( Ma critique concernait un
correspondant extérieur (!!) à fcomos
--
RyanScan

1 2 3 4 5
truc
RyanScan wrote:
Donc, DD interne HS. Je ne peux plus le redémarrer

Démarrrage avec <cmd><r>, ça devrait ouvrir la partie Récupération.
et ainsi remettre la partie travaillante du disque d'équerre.
<https://support.apple.com/fr-fr/HT203981#macos>
Cordialement,
--
B. Graignic
a.scnr
B. Graignic wrote:
Démarrrage avec <cmd><r>, ça devrait ouvrir la partie Récupération

Merci beaucoup.
Bon Dimanche.
--
RyanScan
Manfred La Cassagnère
Le 3 novembre 2019 à 09:34, RyanScan a répondu:
B. Graignic wrote:
Démarrrage avec <cmd><r>, ça devrait ouvrir la partie Récupération

Merci beaucoup.
Bon Dimanche.

Tu veux dire merci pour l'info, ou bien merci parce que ça a fonctionné?
--
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait
rien de ce que je veux.
M.V.
Le 2 novembre 2019 à 18:25, tu as écrit :
Ce matin, j'ai repris le lien proposé par Moustique.

???
Moustique n'a donné aucun lien et n'est pas intervenu dans
l'enfilade !
Désolé que MV l'aie mal pris ;-( Ma critique concernait un
correspondant extérieur (!!) à fcomos

N'importe quoi !
Que ta critique s'adresse à tel ou tel ne change rien
puisque ta phrase était :
========= Qui ose soutenir (mais si!), qu'on peut trouver le programme
d'installation de macOS Mojave dans l'application App Store
??????
Alors que c'est absolument faux !
========= donc elle m'est adressée !
J'espérais au minimum un petit mot d'excuse de ta part en
mail perso mais… rien.
Alors ne compte plus jamais sur moi pour t'aider en quoi
que ce soit : de bonnes âmes (et fcomox n'en manque pas) le
feront à ma place.
JPP
In article <qpm8p2$r4p$,
Manfred La Cassagnère wrote:
Tu veux dire merci pour l'info, ou bien merci parce que ça a fonctionné?

Il dit merci pour l'info.
Pour le reste, il prie :-)
a.scnr
Manfred La Cassagnère wrote:
Tu veux dire merci pour l'info, ou bien merci parce que ça a fonctionné?

Pour l'info, hélas le disque interne est mort.
1° Ça ne fonctionne plus
2° Beaucoup d'apps flinguées
3° Même l'installeur de l'os El Cap plante
Conclusion, béquille sur la roue de secours (clone de sauvegarde).
Je ne sais même pas si une réinitialisation et reformatage du disque
interne est autorisée sur un iMac fusion drive.
Il est pourtant certifié compatible Mojave, mais vomit désormais sur
tous les installeurs…
--
RyanScan
a.scnr
JPP wrote:
Pour le reste, il prie :-)

Nooon !! Il HURLE.
--
RyanScan
a.scnr
M.V. wrote:
Ce matin, j'ai repris le lien proposé par Moustique.

???
Moustique n'a donné aucun lien et n'est pas intervenu dans
l'enfilade !

Ça suffit maintenant !! Tu te calmes ???????
Moi aussi j'ai perdu ce lien, créé sur un autre clone de sauvegarde
temporaire.
Je répète !!!!
Aucun installeur proposé avant toi n'a jamais fonctionné.
Y compris le tien.
Celui de Moustique a été beaucoup plus loin, puis a déclaré clairement
l'installation impossible sur mon mac.
C'est clair et net.
Ce disque interne démarre toujours avec l'alerte Kernel.
Dernière joyeuseté:
Même mon installeur El Cap plante....

puisque ta phrase était :
========= > Qui ose soutenir (mais si!), qu'on peut trouver le programme
d'installation de macOS Mojave dans l'application App Store
??????
Alors que c'est absolument faux !

Tu prétends VRAIMENT que c'est faux ??? Tu le vois, toi, l'installeur
Mojave sur l'Applestore ?? Comment oses-tu ??
========= > donc elle m'est adressée !

C'est du délire, là !!!!
Elle s'adressait à l'auteur (je ne veux pas le nommer), d'un livre ebook
sur le guide d'installation de Mojave, qui soutient avec entêtement que
l'installeur de Mojave est toujours disponible sur Applestore !!!!!!!!!!
Il fait le mort depuis que je lui ai exposé mes constats.
J'espérais au minimum un petit mot d'excuse de ta part

Et puis quoi encore ?????? MRD !!!
Tu rends fcomos invivable
--
RyanScan
M.V.
Le 4 novembre 2019 à 10:18, tu as écrit :
Tu le vois, toi, l'installeur
Mojave sur l'Applestore ??

J'ai déjà fourni le lien vers cette copie d'écran :
<https://www.cjoint.com/c/IKckVyRPXkl>
Comment oses-tu ??

Je n'ose rien : je constate.
PS Tu vois bien que tu continues à me traiter de menteur ! ;-)
a.scnr
M.V. wrote:
PS Tu vois bien que tu continues à me traiter de menteur ! ;-)

Eh !! Ooohh!! Réveilles-toi !!!!
Applestore affiche directement, entre autres, chez moi uniquement
l'installeur de CATALINA
et SEULEMENT Catalina
La recherche dans la fenêtre Applestore donne pour réponses:
Tutor for Mojave
PDFZone LITE
Kaka
Day & Night World Ma..
RIEN sur Mojave
C'est comme ça CHEZ MOI, sans doute parce que SUIS sous El Cap !!!!
Vas-donc chez ceux qui roulent « encore » sous El Cap (et os antérieur),
tu pourra tous les
traiter de menteurs.!!! Ça te soulagera.
--
RyanScan
1 2 3 4 5