La source oui, mais laquelle ?

messian_nospam
L'arrivé récente d'une paire de Vienna Acoustics Mozart Grand LE est en
train de chambouler la donne au sein de mon système. Elles sont drivées
par un ampli Metaxas Ikarus. Ll'ampli s'en sort pas mal et ce sera le
dernier maillon à changer mais plus tard. Pour le moment, c'est la
source : un drive Kreatura associé à un convertisseur Deltec PDM One.

D'aucun vont me poser la question suivante : pourquoi changer ? Je vais
essayer de répondre... en préambule, j'adore l'association entre le
Deltec et la Kréatura, c'est très musicale et pas du tout "numérique".
Mais ça manque de précision, d'ampleur, de grain. Et puis le drive n'est
plus récent et comme tout chose mécanique il faudra le changer un jour.

Je ne sais pas du tout quoi faire... conserver la Kratura et changer de
dac dans une 1er temps. On m'a dit beaucoup de bien du Stello DA220MKII.

Autre alternative : prendre un lecteur intégré. J'ai lorgné un temps
vers les chinoiseries mais j'ai peur d'être déçu. Mon budget tournera
probablement autour des 3000 ¤. Pour le moment je suis tenté par les
produits suivants :

Meridian G06
Eera DL1
Micromega Aria
Melody CD M-10

Des avis sur la question ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

1 2 3 4 5
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Eric Masson nous susurrait, le lundi
02/06/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :

J'aime beaucoup les convertos Audiomat, les Tempo 2 et Tango 2 sont
de sacrés jolis jouets, mais il y a des fois ou je me dis qu'Audiomat
profite un peu de son ciblage HighEnd pour gonfler artificiellement
les prix.

Me suis gouré...C'est le *Tempo2* que J'ai...
Et D'accord avec toi en ce qui concerne les prix...
Mais confer aussi le scandale typiquement français de la distribution
hi-fi...Qui a quasiment scié la branche sur laquelle elle était
confortablement installée...

Enfin, il ne faut pas cracher dans la soupe, ce n'est pas donné, mais
ça marche, ce qui est loin d'être la norme dans le soit disant haut
de gamme.

Remarque...Un Marantz début de gamme...Ça marche aussi, hein...Et
plutôt bien, à ce qu'il paraît...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
R. Daneel Olivaw
Jean-Louis Matrat a écrit :
[...]
La fonctionnalité drive est équivalente dans les deux appareils et ne
fait pas vraiment de différence. Toutefois, il dispose de DAC beaucoup
plus élaborés que ceux de son prédécesseur, ce qui en fait une solution
intéressante quand on n'est pas équipé de ce côté là.

Ah oui c'est vrai le transporter a le fameux AK4396 dit "Miracle DAC".
Le même que dans ma emu 0404 USB à 200 ¤ qui fait aussi dac autonome.
Eric Masson
MELMOTH writes:

'Re,

Me suis gouré...C'est le *Tempo2* que J'ai...

Heureux homme...

[...]

Pas quasiment, mais complètement amha.

Remarque...Un Marantz début de gamme...Ça marche aussi, hein...Et plutôt
bien, à ce qu'il paraît...

Pas assez cher mon fils...

--
je sais pas di il y a quelqu'un sur internet à 1h48 mais j'aimerais bien
parler!
Jean-Louis Matrat
en ce 02/06/2008 21:49, R. Daneel Olivaw nous disait:

Ah oui c'est vrai le transporter a le fameux AK4396 dit "Miracle DAC".
Le même que dans ma emu 0404 USB à 200 ¤ qui fait aussi dac auton ome.

Discernerais-je une certaine ironie?
Bon, vous n'auriez pas tort, le prix du Transporter est un peu surfait à
mon avis aussi.
Mais il faut y regarder de plus près, le composant DAC n'est pas tout
(et ne coûte que quelques $$), il lui faut une alim et des étages de
sortie. À ce niveau, le Transporter est particulièrement soigné, il faut
le reconnaître, et ça a un coût. Qui ne garantit rien à lui tout seul,
cela va sans dire.

JLM
messian_nospam
Jean-Louis Matrat wrote:

intéressante quand on n'est pas équipé de ce côté là. JF Messian possède
déjà un DAC fort honorable, je ne vois pas de raison a priori pour ne
pas continuer à l'utiliser.

Le Deltec PDM One date de 1991... je veux bien admettre que ça
fonctionne encore bien mais on a quand même fait des progrès depuis...

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
messian_nospam
Chris wrote:

Franchement, en écoutant à l'aveugle, y-t-il une réelle différence entre ce
type de matos et mon vulgaire Cambridge 640C ?

AMHA oui... tu devrais te faire pretter quelques platines un peu plus
poussée :-)

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
bluebart
On 2 juin, 23:37, Jean-Louis Matrat wrote:
> [...]

sortie. À ce niveau, le Transporter est particulièrement soigné, il faut
le reconnaître, et ça a un coût. Qui ne garantit rien à lui tout s eul,

Bonjour
Plutôt philosophique comme idée
Dans le studio de mastering, pour un exemple: le pro a utilisé un
système horloge maîtresse avec DAC apogée
et l'audiophile lui va acheter un système beaucoup plus cher et va
penser que son convertisseur va chercher des
info que le master n'a pas traité. ET refaire le mixage aussi ?
Pourquoi ne pas livrer maintenant sur DVD blue Ray les
pistes studio et l'audiophile refait le mix ? Bien sur avec divers
ingésons en modèle pour aider les néophytes.
Alors se pose la question quel système qui ne détruit pas le message
sonore puis-je me payer ?
Refléchir maillon par maillon, Lecture laser, CAN, préamp, amp,
enceinte et le petits câbles qui ne doivent pas servir de passe bas ou
de passe haut. Pas chercher l'outil qui modifie et qu'il faut marier
avec celui qui corrige dans l'autre sens etc.etc.. genre enceintes
trop aigues sur ampli grosse bosse dans les basses, CAN un peu
brillant sur ampli un peu mou.
En gros c'est le vendeur qui nous embobine car nos oreilles sont
trompées par l'émotion, et avec du recul le système de ouf payé en
Kilo euro ben ben, finalement le petit Marantz avec un prémp Joemeek
et un ampli qsc ben ben ......
Cdlmnt
messian_nospam
Jean-Louis Matrat wrote:

[Mode je radote ON]
Une Squeezebox enplafonne allègrement tout drive dans ce budget, et même
probablement au-dessus.
[Mode je radote OFF]

J'ai déjà une borne Airport et je cherche un lecteur CD... le truc avec
un tiroire où on pose des disques ! :-)

Ca marche peut-être très bien la Squeezebox mais ce n'est pas ce que je
cherche.

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com
Eric Masson
(JF Messian) writes:

'Lut,

J'ai déjà une borne Airport

Pour en avoir une ici et avoir écouté celle modifié par Dan Bellity,
c'est quand même pas top, un TL2 + convertisseur externe lui met une
patée sans appel possible.

et je cherche un lecteur CD... le truc avec un tiroire où on pose des
disques ! :-)

Et un truc qui marche mieux qu'un lecteur cd de budget équivalent ou
supérieur, ce n'est pas une option envisageable ?

Ca marche peut-être très bien la Squeezebox mais ce n'est pas ce que je
cherche.

Pour ma part, j'aimerais tester une SB, histoire de vérifier si c'est
une alternative viable au TL2, de plus, le coté pratique par rapport à
un drive classique est un élément non négligeable.

--
bof> "mot de passe invalide" ca veut dire quoi?
Que tu peux s'assoir dans les places réservées des autobus.
sebastienmarty
Eric Masson wrote:

(JF Messian) writes:

'Lut,

> J'ai déjà une borne Airport

Pour en avoir une ici et avoir écouté celle modifié par Dan Bellity

Tu aurais une URL, pour voir à quoi ressemblent ces modifs ?

c'est quand même pas top

Y compris une fois modifiée ?

--
[SbM]