La source oui, mais laquelle ?

messian_nospam
L'arrivé récente d'une paire de Vienna Acoustics Mozart Grand LE est en
train de chambouler la donne au sein de mon système. Elles sont drivées
par un ampli Metaxas Ikarus. Ll'ampli s'en sort pas mal et ce sera le
dernier maillon à changer mais plus tard. Pour le moment, c'est la
source : un drive Kreatura associé à un convertisseur Deltec PDM One.

D'aucun vont me poser la question suivante : pourquoi changer ? Je vais
essayer de répondre... en préambule, j'adore l'association entre le
Deltec et la Kréatura, c'est très musicale et pas du tout "numérique".
Mais ça manque de précision, d'ampleur, de grain. Et puis le drive n'est
plus récent et comme tout chose mécanique il faudra le changer un jour.

Je ne sais pas du tout quoi faire... conserver la Kratura et changer de
dac dans une 1er temps. On m'a dit beaucoup de bien du Stello DA220MKII.

Autre alternative : prendre un lecteur intégré. J'ai lorgné un temps
vers les chinoiseries mais j'ai peur d'être déçu. Mon budget tournera
probablement autour des 3000 ¤. Pour le moment je suis tenté par les
produits suivants :

Meridian G06
Eera DL1
Micromega Aria
Melody CD M-10

Des avis sur la question ?

--
Un moyen de garde pour vos enfants ?
http://www.easynounou.com

4 5 6 7 8
R. Daneel Olivaw
Stephane Legras-Decussy a écrit :

dans un système numérique complexe, si une alim est
assez merdique pour qu'une perturbation ait une influence, alors
il y a crash pur et simple du système... problème reglé...

Pourtant on peut mesurer une différence avant et après modification de
l'alimentation d'une platine CD Harman Kardon HD970:

http://www.bvaudio.sk/HD970/1klog.png
http://www.bvaudio.sk/HD970/T/1klog.png
Jean-Louis Matrat
en ce 08/06/2008 11:16, R. Daneel Olivaw nous disait:

Pourtant on peut mesurer une différence avant et après modification de
l'alimentation d'une platine CD Harman Kardon HD970:

http://www.bvaudio.sk/HD970/1klog.png

Curieux, les raies 30/60/90? Il y a des commentaires lisibles quelque par t?

http://www.bvaudio.sk/HD970/T/1klog.png

Y a pas photo!

JLM
Jean-Louis Matrat
en ce 08/06/2008 07:49, Jean-Pierre Roche nous disait:

Exemple de spectre de distorsion sur un sinus 1 kHz avec une E-MU 1616m :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijfxaJHe4.jpg

Faudrait que je rebranche la RME pour faire un test, pour voir.
Et vérifier ce qu'en dit Elektor!

JLM
R. Daneel Olivaw
François Yves Le Gal a écrit :
On Sun, 08 Jun 2008 11:16:18 +0200, "R. Daneel Olivaw"
wrote:

Pourtant on peut mesurer une différence avant et après modification de
l'alimentation d'une platine CD Harman Kardon HD970:

Les traces sont très différentes dans le bas et au dessus de 22 KHz, comme
si les FFT avaient été réalisées avec des params différents.

Sur les pages web où sont référencés ces graphes, les deux sont sésignés
comme "Spectra of 1kHz with -3dBFS level, log. span"

http://www.bvaudio.sk/HD970/HD970e.htm
http://www.bvaudio.sk/HD970/T/HD970mod.htm

Dans le graphe de la version non modifiée on indique "THD", dans l'autre
"THD+N".
Dominique BOURDEAU
"JF Messian" a écrit dans le message
de news: 1ii0pjo.53mutu2seckwN%
Eric Masson wrote:

Il est donc plus que certain que pour obtenir le niveau de performance
équivalent à une solution affranchie de ces problèmes comme peut l'être
une SqueezeBox associée à un Nas, il va falloir allonger sévèrement les
biftons, ce qui pose la question de l'intérêt d'une source n'apportant
pas de solution au problème posé plus haut...

Et au final... pour le pauvre audiophile qui souhaite juste écouter un
CD et pas utiliser de PC ou de Mac pour ça (c'est son choix) dans un
budget de 2000/3000 ¤... on fait quoi ?

Malgré ce que cetain peuvent dire, on lit éventuellement quelque revues, on
repère quelques matériels, on va écouter avec ses propres CD dans de
multiples auditorium différents matériels sans trop préter attention aux
dires des vendeurs (de toutes manières on a vite fait de se rendre compte de
ceux qui ne sont que des marchands de soupe). On fait changer les
associations de matériels (se méfier la-dessus des vendeurs). Si on a des
relations qui ont du matériel on va écouter chez eux (c'est le meilleur
moyen, conditions "normales" d'écoute le plus souvent). Bref on écoute, on
écoute, il n'y a que ça à mon humble avis...malgré tous les pièges possibles
4 5 6 7 8