Sous-exposition Nikon D70

Le
Pierre Tornay
on dit que le D70 sous-expose,
doit-on vraiment corriger systématiquement les photos en RAW et en JPEG?
N'est-ce pas un inconvégnient que la sensibilité minimale n'est que de
200 iso?
Mitucci
Le #1593867
Pierre Tornay avait soumis l'idée :

[...]

Je ne connais pas le D70 mais le phénomène est présent sur mon 10D. Je
pense que c'est une bénédiction d'avoir un appareil qui, au besoin,
sous expose un chouilla plutot que de se retrouver au détour d'un
éclairage difficile avec un fichier cramé sans plus aucun détail dans
les hautes lumières, et qui sera alors définitivement perdu.

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

NikonF2
Le #1593863
"Mitucci" news:

Tout a fait d'accord.

--
A+

Eric

aimable
Le #1593862
Pierre Tornay a pensé très fort :
[...]

Bonsoir
effectivement on pourrait dire qu'il sous expose, mais celà est voulu,
de loin préférable à une sur expo !
Ceci dit, vous pouvez trés bien règler vos menu du d70 pour pallier à
cet sur expo, mais ce serait sans doute une erreur de le faire !
Quel que soit l'apperil numérique , il faut passer sur le disque dur et
dans un soft !
Nikon livre avec le d70 Nikon View qui fait un travail parfait, et bien
sûr existe le Renommé Nikon Capture (véritable laboratoire du numérique
!
Bonne chance

--

Cordialement,
http://www.maurice-photo.com

Denis Vanneste
Le #1593860

N'est-ce pas un inconvégnient que la sensibilité minimale n'est
que de 200 iso?

C'est à la fois un avantage et un inconvénient. En règle générale, il
est appréciable d'obtenir les images les moins bruitées à 200 ISO
plutôt qu'à 100. Par contre, si aimes travailler en pose longue, cette
limitation à 200 ISO pourra apparaître gênante. Mais dans ce cas, même
les 100 ISO des reflex Canon me semblent un peu justes : rien de tel
qu'un compact descendant à 50 ISO pour jouer avec les poses longues...

--
Denis Vanneste

Pierre Pallier

J'ai la solution.
Filtre gris neutre...
--
Pierre.

- BOB -
Le #1593837
Un bon filtre et hop, on perd de la lumière !

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

"Denis Vanneste" news:

[...]

Le #1593836
Hello, NikonF2 a écrit dans
Tout a fait d'accord.

Je dirais même plus : Là où Canon donne directement des images acceptables
aux apprentis photographes, le Nikon D70 soigne l'ego de son propriétaire et
lui propose des images qui certes lui donneront un peu de travail, mais qui
seront bien meilleures au final.
--
Pierre.

NikonF2
Le #1593833

Mais j'oubli pas le smiley moi ;-)

--
A+

Eric

- BOB -
Le #1593798
En même temps, on aurait voulu le faire exprès qu'on aurait pas réussi ;-))

--

[...]

Mes photographies : La FAQ de frp : Les news avec 40tude Dialog :

Denis Vanneste
Le #1593794

En même temps, on aurait voulu le faire exprès qu'on aurait pas
réussi ;-))

À d'autres, hein : j'ai bien vu, moi, que c'était une conspiration. ;-)

--
Denis Vanneste