sous XP Pro comment supprimer System Volume Information

pascale
Bonjour,
après désinfection de trojans je veux supprimer le dossier "System Volume
Information" mais j'ai oublié une étape.
Je désactive la restauration de système et la suite j'ai oublié.......
Sous XP Familial ça va tout seul mais sous Pro il y autre chose.
Merci de vos conseils.

--
pascale

1 2 3 4 5
Hello scraper !

quelle version de PE Builer as tu testée ?
quel logiciel de gravage ?
quel est le problème, lors du gravage ?

C'est tout à fait HS, nous sommes loin de la quetion de Pacale

Il vaudrait mieux ouvrir un nouveau fil ou compléter celui
préalablement ouvert par Claude Tonneaux

--
Bien cordialement, Georges

MAC GYVER
"Alain.bab" <Lasaô a écrit dans le message news:

C'est quoi la recette de Mac Gyver ?

Ho moi... un peu le zen un peu le Tao un peu d'aïkido... voir mon site :
http://aikido.perso.cegetel.net/

Par contre pour ce qui est le informatique... trop compliqué pour moi.... :)

scraper
Bonjour , dans le message
tu disais :

Hello scraper !

quelle version de PE Builer as tu testée ?
quel logiciel de gravage ?
quel est le problème, lors du gravage ?

C'est tout à fait HS, nous sommes loin de la quetion de Pacale

bien Mr l'agent ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Arion
Claude TONNEAUX wrote:
: "Arion" a écrit dans le message de news:
:
:: Claude TONNEAUX wrote:
::: Moi prof de morale ?????
::: Primo : Je n'utilise pas de pseudo !
::: Secundo : Je ne suis pas un pro.....tout le monde le sait....
::: Tertio : Je rejoins la signature de Sabrem JORAM.....
::: Normal : nous sommes du même monde......
::
:: Ben oui, tu fais tout à fait prof de morale, désolé.
:: Je n'ai même pas tout lu, tu fais des histoires, c'est trop long .
:: JC bellamy n'utilise pas de pseudo, moi non plus
:: Et je ne suis pas un pro
:: T'as trop bu à ton tonneau ?
:
:
: T'aurais pu en trouver une autre !!!!!!

Tu la conaissais ? :-))
Arion
Jean-Marc(Jura) wrote:
: Bonjour à Tous
: le(la) très honorable Arion a dit avec maestria :
:
:
:: T'as trop bu à ton tonneau ?
:
: oui facile, franchement la le niveau est au plus bas :=(
:
: quand on rentre dans une polémique il faut au moins faire un effort
: d'imagination, l'attaque direct sur le physique ou le nom fait
: ressortir la faiblesse pour ne pas dire la nullité des arguments.

L'interessé lui même s'est rendu compte qu'il s'agissait d'un trait
d'humour. Le genre d'humour auquel on s'essaie avec ce qu'on a et avec
lequel on fait ce que l'on peut.
pascale
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: OQYtT$
Dans le message news:% ,
pascale s'est ainsi exprimé:

[...]

NON, ON NE SUPPRIME PAS SYSTEM VOLUME INFORMATION !
(oui, je crie !)

Ce dossier existe depuis que NTFS existe (= 1993, date de sortie de NT
3.1, la première version de Windows NT).

Il a été REPRIS par MS sous XP et au-delà pour les points de restauration,
MAIS ce n'est pas sa fonction première!

Sous XP (et au delà) il est présent sur toute partition (FAT et NTFS)
Sous NT3/NT4/W2K, il n'existe que sur des partitions NTFS

On est bien d'accord

En plus des points de restauration, il sert à plusieurs choses :

- "Distributed Link Tracking Service"
C'est un service qui permet de gérer et réparer les raccourcis
lorsque l'on déplace le fichier associé.
Exemple :
on a créé un raccourci sur le bureau vers un fichier
"I:machintoto.doc" (partition NTFS), et on déplace
"toto.doc" vers "M:truc" (partition NTFS),
Si on ouvre alors les propriétés du raccourci, on
pourra constater qu'il pointe vers l'ancien emplacement
(le rafraichissement n'est pas immédiat).
Mais si on clique sur "Rechercher la cible", le nouvel
emplacement est trouvé IMMÉDIATEMENT, et le raccourci
est actualisé (avec éventellement un chemin UNC, du
style serveurxxxxtoto.doc )!

- "Content Indexing Service"
C'est le service d'indexation pour des recherches rapides.
Utilisé par le processus cidaemon.exe.

OK

+ (pour info, car çà ne concerne pas XP)

- "Volume Shadow Copy" (sur W2K3)
C'est le service de "clichés instantanés" de W2K3, qui permet
de récupérer la (les) version(s) précédente(s) de n'importe
quel fichier.

- WINFS (sur Longhorn avant que MS décide de le différer)
C'est la "surcouche" de gestion des fichiers, qui met en place
une base de "méta-données", et permet d'accéder aux fichiers
non plus par leur emplacement (c'est toujours possible), mais
par des critères personnalisés.

Bien, mais ce n'est pas le propos.

Vu leur importance, les dossiers SVI sont INTERDITS par défaut à tout le
monde, en lecture et écriture, Admins compris ...
Seul le compte SYSTEM y a normalement accès.
Et cela pour des questions de sécurité...

Etre administrateur ne vaccine pas contre les concetés !
;-)
Je vois bien !

Si on tient absolument à accéder à ce dossier et son contenu, on peut,
mais à ses risques et périls !
Il suffit de se définir comme propriétaire de ce dossier, ce qui permettra
alors de changer les permissions, et donc de s'attribuer les
droits nécessaires,

Ben voila on y est, ET C'EST LA QU'IL ME FAUT UN TUYAU : COMMENT FAIRE pour
se définir comme propriétaire de ce dossier et ainsi s'attribuer les droits
néccessaires ???

Dans ton cas, tu pourras alors supprimer manuellement le point de
restauration (RPxxx) qui contient un virus.

--
May the Force be with You!
*

Claude TONNEAUX
"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Claude TONNEAUX, dans le message
tu disais :

J'ai déjà essayé les deux et tout fonctionne bien, du moins je le
pense, jusqu'au gravage....

quelle version de PE Builer as tu testée ?

La dernière téléchargeable (il y a envron 30 jours).
J'ai aussi essayé Nlite.
quel logiciel de gravage ?

Nero version 5.......
quel est le problème, lors du gravage ?

Le gravage s'effectue et quand je fais un test pour savoir si cela marche,
Windows me dit qu'il ne peut pas lire le fichier.....

Mais, ce n'est pas la première fois que je le dis, je ne fais aucune
différence, avec Nero, entre un cd iso et toutes les autres
possibilités.....

Je sais.....que je ne sais pas.....comme dirait Jean Gabin !

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Claude TONNEAUX
Mais je n'ai jamais dit ça !!!
Vous aussi, apprenez à lire.
J'ai dit et précisé que JE N AVAIS PAS ESSAYE !!!
Moi aussi, je crie de temps en temps !

"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news:
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Claude TONNEAUX a dit avec maestria :

http://soswindows.neuf.fr/tutoforum/bootcd/

Tu devrais trouver ton bonheur.

pas tout a fait d'accord avec toi, ce type de cd est destiné à des
réparations d'urgence, mais ce n'est en aucun cas un cd comportant xp,
donc rien a voir avec un cd slipstreamé. leur usage n'est pas le meme.

--
Cordiales Salutations
JMM

Claude TONNEAUX
Si tu avais suivi le début du fil et tous les autres auxquels je répondais
en disant :
Question déjà posée !
Faites une recherche.
Je ne poste pas souvent mais la dernière question à été pour une moi une
insulte de la par de cette espèce d'IDHOO (comprendras qui voudras).
Je répéte encore une fois que je n'y arrive pas ; je cherche une aide ; et
après avoir tout consulté y compris ton site, je ne comprends absolument pas
pourquoi ça ne marche pas.
Tu es comme moi ! Quand tu répètes 36000 fois la même chose, tu en as ras le
bol. Je me suis fais traité de tous les noms parce que j'ai dit plusieurs
fois sur ce forum (xp, plutôt et non pas débutant) qu'il y en avait marre
des gens qui ne voulaient du tout cuit dans le bec.

Là, on se rejoint .

Mais moi, dans le cas présent, j'ai beau appliqué tout ce qui est ECRIT
après avoir LU AVEC ATTENTION.

Le cd gravé ne fonctionne pas....

Encore une fois : OU FAIS JE L ERREUR !!!

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message news: ,
Claude TONNEAUX s'est ainsi exprimé:

Ce n'est pas la peine de crier..........
Tu lui réponds, gentiment, non.....ce n'est pas possible....

J'ai crié pour mettre en évidence qu'elle allait faire une grave conceté!
De la même façon que l'on crie à destination d'un passant dans la rue si
on voit de loin un pot de fleur qui risque de lui arriver sur le ciboulot
!

Et le fait de crier n'implique aucune "méchanceté" !

Et il y en a ras-les-octets de ce "politically correct" qui veut qu'on ne
doive plus faire le moindre reproche, réprimande, remarque, hausse de ton,
... à autrui, car cela risque de le "traumatiser" ! ;-)
JP Chevènement dirait que c'est ainsi qu'on génère des "sauvageons" ! ;-)

Cela fait plus de 2000 ans que ce proverbe latin est toujours valable :
"Bene amat, bene castigat"
traduit en français par :
"Qui aime bien châtie bien !"

Je comprends de moins en moins (excuse moi Jean Claude) cette
animosité vis à vis des gens qui ne savent pas lire.....
Dans le cas précis, ce n'était pas le cas.

Par contre, je persiste et signe pour "remonter les bretelles" à ceux qui
ne savent pas lire!
Car cela dénote avant tout une PARESSE intellectuelle que je ne peux que
réprouver.

Je suis toujours prêt à aider bénévolement mes congénères (mon passé et
Google est là pour en témoigner je pense), et la seule chose que je leur
demande en retour est qu'ils y mettent un peu du leur !
Et je citerai une fois de plus mon bon maître Jean de la Fontaine :
"Aide toi, le Ciel t'aidera"
(conclusion de la fable "Le chartier embourbé")

Rien ne me hérisse davantage que ceux qui posent une question alors
qu'elle a déjà été posée souvent dans la même journée, avec la réponse qui
plus est, mais qui ont la FLEMME de chercher un tout petit peu!
Tout comme ceux qui ont la fainénatise de LIRE le fichier d'aide et/ou le
manuel papier qui leur a été fourni avec leur logiciel ou matériel.
Si la requête porte sur un point incompréhensible, obscur ou absent de ce
manuel/aide, là c'est différent, et j'essayerai d'éclaircir les idées de
mon interlocuteur.

Vous et les autres ????
Etes vous certains de savoir lire ce que l'on vous demande?????
Oui, mais je ne suis pas toujours certain d'avoir compris la demande

tellement elle manque parfois de clarté et simplicité ! ;-)

--
May the Force be with You!
*

1 2 3 4 5