sous XP Pro comment supprimer System Volume Information

pascale
Bonjour,
après désinfection de trojans je veux supprimer le dossier "System Volume
Information" mais j'ai oublié une étape.
Je désactive la restauration de système et la suite j'ai oublié.......
Sous XP Familial ça va tout seul mais sous Pro il y autre chose.
Merci de vos conseils.

--
pascale

2 3 4 5 6
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
pascale s'est ainsi exprimé:

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: OQYtT$
[...]
Si on tient absolument à accéder à ce dossier et son contenu, on
peut, mais à ses risques et périls !
Il suffit de se définir comme propriétaire de ce dossier, ce qui
permettra alors de changer les permissions, et donc de s'attribuer
les droits nécessaires,

Ben voila on y est, ET C'EST LA QU'IL ME FAUT UN TUYAU : COMMENT
FAIRE pour se définir comme propriétaire de ce dossier et ainsi
s'attribuer les droits néccessaires ???

Cela s'obtient depuis l'onglet Sécurité des propriétés du dossier (clic
droit depuis l'explorateur)

Cet onglet ne figure pas toujours ...

Sous XP HOME, par défaut il n'y est pas (une conceté Microsoftienne !)
cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

Sous XP PRO, par défaut il n'y est pas non plus, mais pour une autre raison
(une AUTRE conceté Microsoftienne !)
cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPPRO

Et pour l'utilisation de cet onglet :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#svi

+ éventuellement :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabUse
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
May the Force be with You!
*

Mathieu Clavel
[...]
[...]

bouton droit sur le dossier, propriétés, onglet sécurité, bouton
ajouter, taper Administrateurs (ou bouton avancé, bouton rechercher,
double clique Administrateurs (ou ton nom d'utilisateur)) (attention au
s à Administrateurs, j'ajoute le groupe pas l'utilisateur), puis clique
sur la case à cocher contrôle total sous autoriser, bouton ok, et, oh
miracle, tu peux accéder au dossier.
Il faut faire parti de Administrateurs pour faire ça.
Si l'onglet sécurité n'apparait pas, je crois qu'il faut désactiver le
partage de fichiers simple dans : explorateur, menu outils, options des
dossiers, Affichage, et décocher "utiliser le partage de fichiers
simple" tout en bas de paramètres avancés.

Mathieu

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Claude TONNEAUX a dit avec maestria :

Le gravage s'effectue et quand je fais un test pour savoir si cela
marche, Windows me dit qu'il ne peut pas lire le fichier.....

je suppose que tu as quand même garder tes deux iso sur ton disque dur, si
c'est le cas et que tu te sens le courage (si t'est en adsl) tu m'en upload
une sur mon ftp et je teste le gravage avec nero6 et je te tiens au courant
si c'a t'intéresse dis le me ;)

--
Cordiales Salutations
JMM

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Claude TONNEAUX s'est ainsi exprimé:

[...]
Je répéte encore une fois que je n'y arrive pas ; je cherche une aide
; et après avoir tout consulté y compris ton site, je ne comprends
absolument pas pourquoi ça ne marche pas.
[...]

Je ne traite pas sur mon site de la création de CD "SOS", mais seulement du
CD bootable d'installation, avec éventuellemnt incorporation de Service Pack
(Slipstreaming), ce qui n'a rien à voir.

La réalisation de CD de dépannage est très bien décrite par Bart LAGERWEIJ
(en anglais) et non moins très bien adaptée en français par Séverin TERRIER.
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm

J'ai fait plusieurs fois un tel CD, et c'est très simple à réaliser si on ne
cherche pas l'exotisme ! ;-)

Le site de Séverin (et de Bart) pêche peut-être par excès, parce que tout
est décrit, mais on ne doit pas se laisser impressionner ! ;-)

Il faut successivement :

1) télécharger l'outil
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/pebuilder3032fr.zip

2) Le dézipper (en respectant l'arborescence) n'importe où
p.ex. dans "I:pebuilder"

3) Insérer le CD de XP dans un lecteur, ou encore copier
son contenu dans un dossier quelconque sur disque dur

4) Exécuter "pebuilder.exe" en lisant ce qui est affiché à l'écran.
Le plus important est la saisie des dossiers :
- source (là où il y a le CD de XP)
- destination (là où vont être copiés, sur DD, les fichiers
qui serviront juste après à créer l'image ISO du CD)

5) On peut se limiter à çà (on peut aussi ajouter des "plugins",
si on tient à disposer d'applis "non standard")

6) La génération de l'ensemble doit se dérouler bien gentiment
(chez moi une dizaine de minutes)

7) Ouvrir son logiciel de gravure favori (Nero, CDRWin, ...)
et graver directement le fichier "pebuilder.iso" qui vient
d'être créé automatiquement.
P.ex. avec NERO 6, c'est ultra-simple :
Menu Graveur
Graver l'image
Sélectionner x:...pebuilder.iso
C'est tout (il n'y a RIEN à configurer dans NERO)!

On dispose alors d'un CD bootable autonome avec Windows XP, qui permet donc
d'accéder à une machine sous Windows qui ne démarre plus, avec des partitons
NTFS ou non, et avec la possibilité de recopier facilement les ruches de la
BDR à partir des sauvegardes effectuées dans les points de restauration.

Ce CD est analogue au CD "KNOPPIX" cher aux adeptes du pingouin ! ;-)

--
May the Force be with You!
*

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Claude TONNEAUX a dit avec maestria :

Mais je n'ai jamais dit ça !!!
Vous aussi, apprenez à lire.
J'ai dit et précisé que JE N AVAIS PAS ESSAYE !!!
Moi aussi, je crie de temps en temps !

cher voisin franc-comtois

la précision que j'ai apporté n'avait rien de critique, elle ne visait qu'a
apporter des éléments complémentaires, dans le cours du fil.
je comprends que l'on puisse avoir un moment d'énervement quand les choses
ne vont pas comme on veut, mais j'avoue que j'ai mal compris la réaction a
mon post qui se voulait juste informatif et qui a aucun moment n'avait pour
but d'agresser qui que ce soit.

je vous souhaite une bonne fin d'après midi et mes plus
--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

scraper
Bonjour Claude TONNEAUX, dans le message
tu disais :

Nero version 5.......
quel est le problème, lors du gravage ?

Le gravage s'effectue et quand je fais un test pour savoir si cela
marche, Windows me dit qu'il ne peut pas lire le fichier.....

ahah ...

Mais, ce n'est pas la première fois que je le dis, je ne fais aucune
différence, avec Nero, entre un cd iso et toutes les autres
possibilités.....

ben cherche pas, ça vient de là ;-)

Je sais.....que je ne sais pas.....comme dirait Jean Gabin !

sauf erreur de ma part, les derniers outils de Bart embarquent un format iso
étendu, qui n'est pas reconnu par le logicel de gravage

il te faut absolument graver ton CD depuis le logiciel de Bart ;-)

si ton image a déjà été créée, décoche "create image ", avec le bouton "..."
de "ISO/CD", parcours ton CD à la recherche de ton image, coche "Burn to CD"
et "Erase CDRW" le cas échéant, choisis ton graveur dans "Device", et go
;-)

sinon, coche "create image", et tout est fait automatiquement ?

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Arion a dit avec maestria :

L'interessé lui même s'est rendu compte qu'il s'agissait d'un trait
d'humour.

suis pas sur ;)

en général quand j'emploie des points d'exclamations ce n'est pas pour
marquer mon approbation ou ma compréhension ;o))

--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Claude TONNEAUX
[...]

Je n'ai que Nero 5 !!!

[...]

Je vais réessayer !!

--
May the Force be with You!
*

Claude TONNEAUX
"Jean-Marc(Jura)" <skype(jmmldr)ldrZfree.fr(Zcomme@)> a écrit dans le
message de news:
[...]

Ne précise pas que tu es du Jura......Tout le monde l'a compris......

Bonne retraite !!

--
Cordiales Salutations
JMM
Les sites d'aide et astuces informatique
(Ma Sélection des Meilleures Sites) -- http://www.l-dr.com/liens2.htm --
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Claude TONNEAUX a dit avec maestria :

Ne précise pas que tu es du Jura......Tout le monde l'a compris......

ha ces haut saonois quel taquin, j'y encore quelques vieux camarade de
biture...
c'est entre gray et vesoul que j'ai pris les plus belles.....

Bonne retraite !!

merci mais cela va faire 25 ans que j'en profite ;)

--
Cordiales Salutations
JMM