soyons serieux, je veux un Mac PPC

Thierry B.
Houba, hop.

Il y a quelques semaines que je lurke ce groupe. Bonne ambiance,
niveau technique plus que correct, bonne intégration du Ptilou,
présence féminine forte, tossa...

Voici mon problème: dans ma jeunesse, j'ai fait beaucoup d'assembleur
sur des procs variés: 6502, z80, 68k, et j'aimerais bien m'y remettre.
Après mures (et myrtilles) réflexions, le PowerPC me semble être un
truc assez 'space' pour ça.

Je vais donc avoir envie d'acheter un Mac. Mais j'aimerais une machine
qui soit à la fois capable de:

- couter pas cher
- tourner un mox récent
- tourner OpenBSD

Je ne recherche pas la performance CPU ultime, mais une machine
sans souci. Disposer d'une entrée/sortie audio, par contre,
serait un plus...

Merci de votre attention, à vous Cognac-Jay.

--
> uggc://ra.jvxvcrqvn.bet/jvxv/Ovbybtvpny_ercebqhpgvba
But that's how we get all the lusers!
--{ from alt.sysadmin.recovery }--

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Nina Popravka wrote:

On Wed, 12 Sep 2007 15:44:28 +0200, Erwan David
wrote:

Ben entrée audio, déjà les iBook ne l'ont pas, les Mini G4 non plus.
Et celle des powerbook n'est pas prévue pour brancher un micro,

Je dois être bête, mais je ne comprend pas exactement à quoi peut
servir une entrée audio sur laquelle on ne peut pas brancher un
micro....

Entrée ligne.

--
[SbM]

luc
Laurent Pertois wrote:

Pas de soucis, je me demandais s'il n'avait pas un défaut que n'aurait
pas eu CodeWarrior, un truc majeur dans ce qui est visé ici :-)

XCode ? C'est juste la plus grosse merde jamais shippée par Apple. Ni
plus ni moins.

--
Luc Heinrich

laurent.pertois
Luc Heinrich wrote:

Laurent Pertois wrote:

[...]

Ah ben voilà, il me semblait bien avoir déjà entendu ce genre de
remarques. Maintenant, CW ayant disparu il faut tout ou partie faire à
la main, non ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

sebastienmarty
ASM wrote:

En réponse à Erwan David qui écrivit, en date du : 12/09/07 15:44, le

Et celle des powerbook n'est pas prévue pour brancher un micro, même de
marque Apple.

ce serait pour ça que le micro de mon casque+micro ne fonctionne pas sur
mon AluBook G4 ?

Pourtant MacTracker me dit que j'ai un built-in microphone (24bits 44Mhz)

Built-in, oui (= intégré). Ça ne dit rien par rapport à la fiche
d'entrée.

--
[SbM]

Nina Popravka
On Wed, 12 Sep 2007 15:54:22 +0200, (SbM)
wrote:

Entrée ligne.

Signal amplifié alors que celui du micro ne l'est pas, c'est ça ?
--
Nina

Paul Gaborit
À (at) Wed, 12 Sep 2007 13:20:24 +0200,
"Thierry B." écrivait (wrote):
[...]

Heu... Le langage machine (et donc l'assembleur) des processeurs du
type PowerPC et IntelCore(2)Duo n'a rien à voir avec le langage
machine d'un 6502, d'un Z80 ou d'un 68x00 ! C'est beaucoup plus ardu à
programmer !

De plus, il est maintenant quasiment impossible d'utiliser le matériel
directement (comme on le faisait sur micro-ordinateur ancien) : on est
obligé de passer par toutes les couches systèmes. Et là encore l'usage
de l'assembleur ne facilite vraiment pas les choses.

En fait, on ne programme quasiment plus rien en assembleur. On
développe dans un langage évolué et on n'utilise l'assembleur que sur
les fonctions les plus critiques.

ASM
En réponse à SbM qui écrivit, en date du : 12/09/07 16:17, le message
suivant :
ASM wrote:

Pourtant MacTracker me dit que j'ai un built-in microphone (24bits 44Mhz)

Built-in, oui (= intégré). Ça ne dit rien par rapport à la fiche
d'entrée.

ha ben j'ai pas copié la totale
jack 3,5

listes2
Nina Popravka wrote:

Signal amplifié alors que celui du micro ne l'est pas, c'est ça ?

oui

--
Olivier Goldberg

Mon blog: http://anesthe-site.be/blog

luc
Laurent Pertois wrote:

Ah ben voilà, il me semblait bien avoir déjà entendu ce genre de
remarques. Maintenant, CW ayant disparu il faut tout ou partie faire à
la main, non ?

Je ne suis pas sur de bien comprendre la question... :)

--
Luc Heinrich

Nina Popravka
On Wed, 12 Sep 2007 16:35:05 +0200, Paul Gaborit
wrote:

En fait, on ne programme quasiment plus rien en assembleur. On
développe dans un langage évolué et on n'utilise l'assembleur que sur
les fonctions les plus critiques.

Je pense que l'OP parlait d'assembleur plus dans un esprit "loisir"
que "productivité".
:-)
--
Nina