Sp̓©cial Efji : le reflex ̓  miroir ne veut pas mourir

64 réponses
Ghost-Raider
https://www.dpreview.com/reviews/canon-rebel-t8i-dslr-review

Et il s'en vend encore un sacré nombre !

--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !

10 réponses

efji
Le 13/12/2020 Í  20:02, Ghost-Raider a écrit :
https://www.dpreview.com/reviews/canon-rebel-t8i-dslr-review
Et il s'en vend encore un sacré nombre !

Chant du cygne.
--
F.J.
Ghost-Raider
Le 13/12/2020 Í  22:01, efji a écrit :
Le 13/12/2020 Í  20:02, Ghost-Raider a écrit :
https://www.dpreview.com/reviews/canon-rebel-t8i-dslr-review
Et il s'en vend encore un sacré nombre !

Chant du cygne.

Tu as vu les ratios de ventes miroir/pas miroir ?
Le cygne a la vie dure.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
Le 13/12/2020 Í  22:38, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/12/2020 Í  22:01, efji a écrit :
Le 13/12/2020 Í  20:02, Ghost-Raider a écrit :
https://www.dpreview.com/reviews/canon-rebel-t8i-dslr-review
Et il s'en vend encore un sacré nombre !

Chant du cygne.

Tu as vu les ratios de ventes miroir/pas miroir ?
Le cygne a la vie dure.

oui. en FF, le miroir a de l'avenir. Lourd, très haut de gamme...
loin derrière, les téléphones.
entre les deux les mirrorless, en particulier 4/3, mais pour combien de
temps?
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 13/12/2020 Í  22:53, jdd a écrit :
Le 13/12/2020 Í  22:38, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/12/2020 Í  22:01, efji a écrit :
Le 13/12/2020 Í  20:02, Ghost-Raider a écrit :
https://www.dpreview.com/reviews/canon-rebel-t8i-dslr-review
Et il s'en vend encore un sacré nombre !

Chant du cygne.

Tu as vu les ratios de ventes miroir/pas miroir ?
Le cygne a la vie dure.

oui. en FF, le miroir a de l'avenir. Lourd, très haut de gamme...
loin derrière, les téléphones.
entre les deux les mirrorless, en particulier 4/3, mais pour combien de
temps?

Mais pas du tout !
Tout ce qui est sorti de haut de gamme FF récemment c'est du mirrorless:
Canon R
Nikon Z
Tout Sony
Pana S
et même Leica SL2 !
Quant au 4/3, je l'aimais bien et je trouvais que c'était le compromis
idéal, mais j'ai bien peur que ce soit aussi son chant du cygne, surtout
depuis que Olympus est moribond et Panasonic se lance Í  fond dans le FF.
--
F.J.
Alf92
efji (le 14/12/2020 Í  00:20:20) :
Le 13/12/2020 Í  22:53, jdd a écrit :
Le 13/12/2020 Í  22:38, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/12/2020 Í  22:01, efji a écrit :
Le 13/12/2020 Í  20:02, Ghost-Raider a écrit :
https://www.dpreview.com/reviews/canon-rebel-t8i-dslr-review
Et il s'en vend encore un sacré nombre !

Chant du cygne.

Tu as vu les ratios de ventes miroir/pas miroir ?
Le cygne a la vie dure.

oui. en FF, le miroir a de l'avenir. Lourd, très haut de gamme...
loin derrière, les téléphones.
entre les deux les mirrorless, en particulier 4/3, mais pour combien de
temps?

Mais pas du tout !
Tout ce qui est sorti de haut de gamme FF récemment c'est du mirrorless:
Canon R
Nikon Z
Tout Sony
Pana S
et même Leica SL2 !
Quant au 4/3, je l'aimais bien et je trouvais que c'était le compromis
idéal, mais j'ai bien peur que ce soit aussi son chant du cygne, surtout
depuis que Olympus est moribond et Panasonic se lance Í  fond dans le FF.

quel format alors pour l'avenir ?
Stephane Legras-Decussy
On 12/14/2020 12:43 AM, Alf92 wrote:
quel format alors pour l'avenir ?

il y aura forcément un truc entre la capteur 1 mm et le capteur 36 mm !
Thierry Houx
Le 14/12/2020 Í  00:20, efji a écrit :
Le 13/12/2020 Í  22:53, jdd a écrit :
Le 13/12/2020 Í  22:38, Ghost-Raider a écrit :
Le 13/12/2020 Í  22:01, efji a écrit :
Le 13/12/2020 Í  20:02, Ghost-Raider a écrit :
https://www.dpreview.com/reviews/canon-rebel-t8i-dslr-review
Et il s'en vend encore un sacré nombre !

Chant du cygne.

Tu as vu les ratios de ventes miroir/pas miroir ?
Le cygne a la vie dure.

oui. en FF, le miroir a de l'avenir. Lourd, très haut de gamme...
loin derrière, les téléphones.
entre les deux les mirrorless, en particulier 4/3, mais pour combien
de temps?

Mais pas du tout !
Tout ce qui est sorti de haut de gamme FF récemment c'est du mirrorless:
Canon R
Nikon Z
Tout Sony
Pana S
et même Leica SL2 !
Quant au 4/3, je l'aimais bien et je trouvais que c'était le compromis
idéal, mais j'ai bien peur que ce soit aussi son chant du cygne, surtout
depuis que Olympus est moribond et Panasonic se lance Í  fond dans le FF.

Ce qui est sÍ»r, c'est que le miroir va décroissant au bénéfice de l'hybride.
Je ne suis pas en phase pour dire que le µ4/3 est mort. Olympus avec sa
politique tarifaire élevée et ses produits élitistes s'est tiré une
balle dans le pied. Pana s'est lancé dans le FF pour le 8K, ça ne
présage pour l'instant rien sur l'avenir (on a aussi des rumeurs sur le
futur GH6 Í  41Mpx).
Benoit
Le 14 décembre 2020, Stephane Legras-Decussy a raconté :
On 12/14/2020 12:43 AM, Alf92 wrote:
quel format alors pour l'avenir ?

il y aura forcément un truc entre la capteur 1 mm et le capteur 36 mm !

Bin oui, le 4/3. Il offre Í  l'amateur une gamme d'optiques Í  des prix
plus abordables que le FF. Par contre je parie que les gammes vont se
simplifier, si tu vas chez Canon, tu as 15 reflex et 18 compacts*.
Le seul intérêt de cette pléthore de modèle est celui des boutiques :
chacune a sa version courte de la gamme. Un peu comme
l'électro-ménage*r : tu as quasiment plus de lave-linges d'une marque
que tu as d'enseignes ; comme ça chacune a sa gamme et il est
difficile de comparer les prix sur tous les produits, surtout celui
qu'ils vont essayer de te vendre parce que mieux, moins cher, remise
exceptionnelle...
* Si tu vas chez Delonghi tu as 80 modèles d'expresso et pas une
boutique te propose la totalité de la gamme.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Thierry Houx
Le 14/12/2020 Í  06:49, Benoit a écrit :
Le 14 décembre 2020, Stephane Legras-Decussy a raconté :
On 12/14/2020 12:43 AM, Alf92 wrote:
quel format alors pour l'avenir ?

il y aura forcément un truc entre la capteur 1 mm et le capteur 36 mm !

Bin oui, le 4/3. Il offre Í  l'amateur une gamme d'optiques Í  des prix
plus abordables que le FF. Par contre je parie que les gammes vont se
simplifier, si tu vas chez Canon, tu as 15 reflex et 18 compacts*.

Oui, rien n'a changé pour ce format: taille, poids, prix restent
compétitifs. C'est encore plus vrai pour ceux qui font de l'animalier.
Pour ma part, en voyage, c'est l'idéal.
Le seul intérêt de cette pléthore de modèle est celui des boutiques :
chacune a sa version courte de la gamme. Un peu comme
l'électro-ménage*r : tu as quasiment plus de lave-linges d'une marque
que tu as d'enseignes ; comme ça chacune a sa gamme et il est
difficile de comparer les prix sur tous les produits, surtout celui
qu'ils vont essayer de te vendre parce que mieux, moins cher, remise
exceptionnelle...
* Si tu vas chez Delonghi tu as 80 modèles d'expresso et pas une
boutique te propose la totalité de la gamme.

Oui, des gammes plus resserrées seraient logiques: Tu sors un modèle,
avec plusieurs déclinaisons ce qui permet des économies d'échelle.
jdd
Le 14/12/2020 Í  00:20, efji a écrit :
Le 13/12/2020 Í  22:53, jdd a écrit :
entre les deux les mirrorless, en particulier 4/3, mais pour combien de
temps?

Mais pas du tout !
Tout ce qui est sorti de haut de gamme FF récemment c'est du mirrorless:
Canon R
Nikon Z
Tout Sony
Pana S
et même Leica SL2 !
Quant au 4/3, je l'aimais bien et je trouvais que c'était le compromis
idéal, mais j'ai bien peur que ce soit aussi son chant du cygne, surtout
depuis que Olympus est moribond et Panasonic se lance Í  fond dans le FF.

pas du tout d'accord. Les nouveaux FF mirorless ont encore Í  prouver
leur validité, ce qui est loin d'être gagnés, mais il fallait bien que
les marques aient leur gamme dans ce style.
Le FF c'est surtout *lourd* et *cher*, objectifs oblige. La clientèle
est donc prête Í  des concessions et très haut de gamme, mais aussi très
exigeante sur la qualité, sans compter qu'elle est de plus en plus
réduite, ce qui ne va pas dans le sens d'une baisse des prix.
le smartphone tue les compacts, comme prévu, mais devrait être
impuissant face aux appareils Í  objectifs interchangeables comme, par
exemple, les 4/3 (mais je ne sais pas que format gagnera), Í  condition
que les fabricants ne se lancent pas dans une course aux pixels
ridicule. Mon GX80 suffit avec ses 16Mpix pour 90% des besoins (au
moins) et, pour faire mieux, il faut faire s'envoler le prix des
*optiques*. Comme le dit GR, arriver Í  la finesse nécessaire pour donner
20Mpix demande des efforts très importants et peu d'optiques y arrivent.
les optiques semblent communes avec l'APS-C (sur le marché Chinois),
donc la clientèle est large ce qui promet une baisse de prix.
En attendant une percée technologique souvent annoncée mais jamais
confirmée qui rendrait le problème des optiques obsolète
jdd
--
http://dodin.org