spécial nuages de Bretagne

45 réponses
Ricco
dedicated to Dminique de Corse,
tout à l'heure à Binic

http://cjoint.com/?DJbt4rRnycn

--
ricco
--

10 réponses

Photo
Le 01/10/2014 19:54, Ricco a écrit :

dedicated to Dminique de Corse,
tout à l'heure à Binic

http://cjoint.com/?DJbt4rRnycn

Très belle photo, comme je les aime. Dépouillée mais qui donne une
sensation de grandeur, d'immensité et aussi de solitude avec un brin de
mélancolie. Bravo !

--
http://grenault.net/accueil.htm
GhostRaider
Le 01/10/2014 19:54, Ricco a écrit :

dedicated to Dminique de Corse,
tout à l'heure à Binic

http://cjoint.com/?DJbt4rRnycn

Excellente photo. Ça fait longtemps qu'on n'a rien vu de pareil sur frp.
Je me demande où tu vas t'arrêter.
benoit
GhostRaider wrote:

Excellente photo. Ça fait longtemps qu'on n'a rien vu de pareil sur frp.
Je me demande où tu vas t'arrêter.

Superbe. Deux critiques (on ne critique que ce qu'on apprécie) :

- Les oiseaux (mouettes et cons½urs) font comme des poussières sur
le capteur. Il en faut plus, beaucoup plus, ou pas du tout.

- Le reflet argenté en bas est de travers. Il vient géner le reste
de la photo qui est très rectiligne d'autant qu'il a tellement de
lumière sur le fond de sable noir. Si c'était un des sujets principaux,
pourquoi pas, mais là il vient soutenir l'horizon, de travers.

D'autres stp.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Alf92
Photo a écrit :

http://cjoint.com/?DJbt4rRnycn

Très belle photo, comme je les aime. Dépouillée mais qui donne une sensation
de grandeur, d'immensité et aussi de solitude avec un brin de mélancolie.
Bravo !

heureux les êtres simples, un rien les contente...
Alf92
GhostRaider a écrit :
Ricco a écrit :

dedicated to Dminique de Corse,
tout à l'heure à Binic

http://cjoint.com/?DJbt4rRnycn

Excellente photo. Ça fait longtemps qu'on n'a rien vu de pareil sur frp. Je
me demande où tu vas t'arrêter.

+1
GhostRaider
Le 01/10/2014 20:31, Benoit a écrit :
GhostRaider wrote:

Excellente photo. Ça fait longtemps qu'on n'a rien vu de pareil sur frp.
Je me demande où tu vas t'arrêter.

Superbe. Deux critiques (on ne critique que ce qu'on apprécie) :

- Les oiseaux (mouettes et consœurs) font comme des poussières sur
le capteur. Il en faut plus, beaucoup plus, ou pas du tout.

Mouais, pas vraiment d'accord, on voit bien que ce sont des oiseaux et
comme ils sont minuscules, ça ne fait trop rien.

- Le reflet argenté en bas est de travers. Il vient géner le reste
de la photo qui est très rectiligne d'autant qu'il a tellement de
lumière sur le fond de sable noir. Si c'était un des sujets principaux,
pourquoi pas, mais là il vient soutenir l'horizon, de travers.

Oui MAIS, il fait pendant à la ligne des nuages dans le ciel et ces deux
lignes un peu obliques et convergentes sauvent la photo d'une immobilité
totale.

D'autres stp.

Encore, encore !
Quand je pense que Ricco s’était lancé dans la peinture, quelle perte
ç'aurait été pour la photo ! Sans déconner, hein !
Alf92
GhostRaider a écrit :

Encore, encore !
Quand je pense que Ricco s’était lancé dans la peinture, quelle perte
ç'aurait été pour la photo ! Sans déconner, hein !

1er ou 2nd degré ? ça n'a rien d'évident.
Birdy
Photo a formulé :
Le 01/10/2014 19:54, Ricco a écrit :

dedicated to Dminique de Corse,
tout à l'heure à Binic

http://cjoint.com/?DJbt4rRnycn

Très belle photo, comme je les aime. Dépouillée mais qui donne une sensation
de grandeur, d'immensité et aussi de solitude avec un brin de mélancolie.
Bravo !

C'est tout ? :-( Il manque quelques flagorneries en plus !
Moi, je dirai, phpto triste, lugubre même de trottoirs et de ciel sans
couleur ni vie.

et vlan !
Birdy
Birdy a formulé :
Photo a formulé :
Le 01/10/2014 19:54, Ricco a écrit :

dedicated to Dminique de Corse,
tout à l'heure à Binic

http://cjoint.com/?DJbt4rRnycn

Très belle photo, comme je les aime. Dépouillée mais qui donne une
sensation de grandeur, d'immensité et aussi de solitude avec un brin de
mélancolie. Bravo !

C'est tout ? :-( Il manque quelques flagorneries en plus !
Moi, je dirai, phpto triste, lugubre même de trottoirs et de ciel sans
couleur ni vie.

et vlan !

Non, je rigole au second degré.
benoit
GhostRaider wrote:

Quand je pense que Ricco s'était lancé dans la peinture, quelle perte
ç'aurait été pour la photo ! Sans déconner, hein !

En voilà une de ma collection de nuages bretons :

<http://cjoint.com/data/0JbwtY0riIx_tresmeur_img0017_done.jpg>

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]