Squateur

123 réponses
grenault
Je l'ai vu prendre son bain dans la gamelle du chien !

http://cjoint.com/?BHkjRwEcQNG

Encore flou, dommage (1600 ISO quand même avec équivalent 500 mm)

Bon, une seule solution possible : j'ai donc monté le flash 580EX, là je
ne devrais plus avoir de problèmes de manque de lumière, en espérant que
la scène se reproduise...

Guy

10 réponses

grenault
Le 11/08/2012 11:45, Elohan a écrit :
grenault a écrit :
Le 11/08/2012 10:45, Elohan a écrit :
grenault a écrit :
Le 11/08/2012 09:21, Pierre Maurette a écrit :
grenault :

[...]

Oui, moi j'appelle ça un coup de bol !

Le bol, il serait plutôt, en Arcopal vert, sur votre photo.

Un autre essai :

http://www.grenault.net/photos/a_table.htm

Pas encore parfait mais j'y arriverai, je l'aurai un jour ;-)

Avec flash "syncro H" au 1/1000e

Ces photos semblent avoir été sévèrement recadrées à l'écran. Quel est
approximativement le rapport entre la surface de l'image brute et la
surface de l'image recadrée ?

Et aussi puissant soit-il, le flash 580EX est-il bien efficace pour une
image prise à équivalent 500mm pour laquelle il est nécessaire de
recadrer ?

En clair, c'est quoi la distance de prise de vue ?

Voici les données exif : http://cjoint.com/?BHllhjYswnd

Image brute : 3456x2304
Image recadrée : 2323x1549

Distance de prise de vue : 6 m, environ

Le problème qu'il y a c'est que le fond n'est pas suffisamment éclairé
(f/5.6 1/1000e à 200 ISO). Je vais refaire des essais à 400 ISO et à
800 ISO.

Le problème vient manifestement de l'accumulation de paramètres dans le
sens défavorable. A commencer par le 75-300mm, c'est un vieux nanard pas
cher, à éviter au 300mm (j'ai failli m'en faire refourguer un il y a 3
ans dans un vide-grenier.). Le boîtier 350D est lui aussi ancien,
peut-être bon dans des bonnes conditions de lumière, mais sinon ?...En
revanche le flash 580EX est magnifique, mais au 1/1000ème sur un tel
boîtier et à 6 m de distance, peut-on croire au miracle ?
Et si en plus tu fais un crop de facteur 2...Ça commence à faire beaucoup.

Oui, je me rends bien compte... Le 350D et ce vieux zoom me servent de
"bons à tout faire", ils trainent un peu partout et sont destinés aux
photos prises sur le vif, donc pas de housse, pas de protection, rien,
pour l'avoir toujours à portée de mains...

Mais j'ai aussi un 7D et le 70-300 F/4-5.6 IS USM qui vont bien avec le
580EX... Mais toujours dans son sac, donc trop long pour surprendre des
piafs... Quand je l'ai en mains, il n'y a pas de piafs, forcément...

Merci pour ton analyse.
--
http://blog.grenault.net
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
Ghost-Rider
Le 10/08/2012 23:01, Bour-Brown a écrit :

http://cjoint.com/12au/BHkw5dohmRm.htm

Celle-là est pleine de signification.
Ghost-Rider
Le 11/08/2012 10:06, grenault a écrit :

Un autre essai :
http://www.grenault.net/photos/a_table.htm

C'est toujours flou.

Pas encore parfait mais j'y arriverai, je l'aurai un jour ;-)
Avec flash "syncro H" au 1/1000e

Aucune importance, la mise au point est gravement défectueuse.
M'est avis que ce zoom a un coup dans l'aile, ou alors le 350D.
Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( k05dip$a2r$ )

http://cjoint.com/12au/BHkw5dohmRm.htm

Celle-là est pleine de signification.

Ratée, oui.

Il était en train de sautiller comme un perdu, ce qui fait que je l'ai chopé
en pleine lévitation, le reflet rouge du verre de Coca droit sur les plumes,
avec son acolyte qui le regarde...

Seulement voilà, plein pot, on voit qu'elle est super moche, il n'y a que
les petits flocons de neige qui font des filés à peu près corrects. Le flou
de bougé est manifeste, une lentille interne a tenté de compenser, y a des
choses qui se dédoublent, la mise au point est dans les choux, la photo est
penchée, bref, horrible :
http://cjoint.com/12au/BHlnq4HzTSt.htm

C'est l'effet chevreuil flou, que j'appelle ça.

(testing, testing)

|
V

P-S : pour le lecteur occasionnel, Ghost-Rider réagit de façon pavlovienne à
quelques mots clés genre gonflette, canasson ou photo moche, à la lecture
desquels il poste immédiatement ses vieux rossignols. Vous pouvez essayer,
ça marche, et je le prouve !
Stephane Legras-Decussy
Le 11/08/2012 12:05, grenault a écrit :

Oui, je me rends bien compte... Le 350D et ce vieux zoom me servent de
"bons à tout faire", ils trainent un peu partout et sont destinés aux
photos prises sur le vif, donc pas de housse, pas de protection, rien,
pour l'avoir toujours à portée de mains...

Mais j'ai aussi un 7D et le 70-300 F/4-5.6 IS USM qui vont bien avec le
580EX... Mais toujours dans son sac, donc trop long pour surprendre des
piafs... Quand je l'ai en mains, il n'y a pas de piafs, forcément...

quel serait le problème de laisser trainer le 7D ?
Stephane Legras-Decussy
Le 11/08/2012 12:57, Ghost-Rider a écrit :

Aucune importance, la mise au point est gravement défectueuse.
M'est avis que ce zoom a un coup dans l'aile, ou alors le 350D.

pas sur, ça ressmble à une photo pourrie partout.

faudrait faire le test de la règle graduée posée oblique
à la place du zoziau, faire le point, shooter et regarder quelle partie
de la règle est nette...
Elohan
Bour-Brown a écrit :
Ghost-Rider a écrit
( k05dip$a2r$ )

http://cjoint.com/12au/BHkw5dohmRm.htm

Celle-là est pleine de signification.

P-S : pour le lecteur occasionnel, Ghost-Rider réagit de façon pavlovienne à
quelques mots clés genre gonflette, canasson ou photo moche, à la lecture
desquels il poste immédiatement ses vieux rossignols. Vous pouvez essayer,
ça marche, et je le prouve !

C'est un rossignol, ça ? ;o)
(J.E.P.A.D) If One 4
chasta971 a bonni :
"J.E.P.A.D If One 4" a écrit dans le message de news:
k0582k$fua$
grenault a bonni :
Le 11/08/2012 10:45, Elohan a écrit :
grenault a écrit :
Le 11/08/2012 09:21, Pierre Maurette a écrit :

Voici les données exif : http://cjoint.com/?BHllhjYswnd
Image brute : 3456x2304
Image recadrée : 2323x1549

Distance de prise de vue : 6 m, environ
Le problème qu'il y a c'est que le fond n'est pas suffisamment éclairé
(f/5.6 1/1000e à 200 ISO). Je vais refaire des essais à 400 ISO et à 800
ISO.

vraiment tu comprends rien t'es trop con alors barre-toi et va chier
ailleurs ou crève tiens ça serait encore mieux

Ca va ma poule, ou plutot Serge Chastagn*** ?
Encore entrain de faire chier les gens?

Toutes mes amitiés à Dominique.

silence grosse crevure putréfiée du fion défoncé
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 11/08/2012 10:06, grenault a écrit :

Un autre essai :
http://www.grenault.net/photos/a_table.htm

C'est toujours flou.

Pas encore parfait mais j'y arriverai, je l'aurai un jour ;-)
Avec flash "syncro H" au 1/1000e

Aucune importance, la mise au point est gravement défectueuse.
M'est avis que ce zoom a un coup dans l'aile, ou alors le 350D.

Ce n'est pas la MAP, mais plutôt la résolution globale objectif/capteur
et son traitement.
(J.E.P.A.D) If One 4
grenault a bonni :
Le 11/08/2012 11:45, Elohan a écrit :
grenault a écrit :
Le 11/08/2012 10:45, Elohan a écrit :
grenault a écrit :
Le 11/08/2012 09:21, Pierre Maurette a écrit :

Un autre essai :

http://www.grenault.net/photos/a_table.htm

Pas encore parfait mais j'y arriverai, je l'aurai un jour ;-)

Avec flash "syncro H" au 1/1000e

Ces photos semblent avoir été sévèrement recadrées à l'écran. Quel est
approximativement le rapport entre la surface de l'image brute et la
surface de l'image recadrée ?

Et aussi puissant soit-il, le flash 580EX est-il bien efficace pour une
image prise à équivalent 500mm pour laquelle il est nécessaire de
recadrer ?

En clair, c'est quoi la distance de prise de vue ?

Voici les données exif : http://cjoint.com/?BHllhjYswnd

Image brute : 3456x2304
Image recadrée : 2323x1549

Distance de prise de vue : 6 m, environ

Le problème qu'il y a c'est que le fond n'est pas suffisamment éclairé
(f/5.6 1/1000e à 200 ISO). Je vais refaire des essais à 400 ISO et à
800 ISO.

Le problème vient manifestement de l'accumulation de paramètres dans le
sens défavorable. A commencer par le 75-300mm, c'est un vieux nanard pas
cher, à éviter au 300mm (j'ai failli m'en faire refourguer un il y a 3
ans dans un vide-grenier.). Le boîtier 350D est lui aussi ancien,
peut-être bon dans des bonnes conditions de lumière, mais sinon ?...En
revanche le flash 580EX est magnifique, mais au 1/1000ème sur un tel
boîtier et à 6 m de distance, peut-on croire au miracle ?
Et si en plus tu fais un crop de facteur 2...Ça commence à faire beaucoup.

Oui, je me rends bien compte...

de rien du tout tu es bien trop con pour te rendre compte de quoi que
ce soit

Le 350D et ce vieux zoom me servent de "bons à tout faire",

et toi tu n'es bone à rien

ils trainent un peu partout et sont destinés aux photos prises
sur le vif, donc pas de housse, pas de protection, rien, pour l'avoir
toujours à portée de mains...

toi aussi tu traînes un peu partout et tu es toujours à portée de mon
pied gros con

Mais j'ai aussi un 7D et le 70-300 F/4-5.6 IS USM qui vont bien avec le
580EX... Mais toujours dans son sac, donc trop long pour surprendre des
piafs... Quand je l'ai en mains, il n'y a pas de piafs, forcément...

c'est pour ça que tu vas piquer des photos à d'autres en enlevant les
exifs pour qu'on ne le voit pas