SSHD: question aux costauds du Hardware.

Manfred
Bonjour tout le monde,

mon iMac de début 2009 vient de me lâcher. Il est chez le technicien
Apple local pour un diagnostic et un devis que je devrais avoir mardi.
Je pense que le HD est mort: j'ai la pomme au démarrage et la roue qui
mouline indéfiniment, alors que le démarrage sur le clone externe se
passe normalement. Le zapping de la pram n'a rien donné.
J'ai discuté un peu avec le tech local sur les solutions de
remplacement du HD 320 go d'origine. Je lui ai demandé s'il vallait
mieux passer au SSD, ou au Fusion Drive.
Il m'a surpris en me disant qu'il y avait une 3e solution: le SSHD.
D'après lui, ce genre de disque cumule l'avantage du SSD (la rapidité)
et celui d'un HD classique (grande capacité et coût "raisonnable").
Toujours d'après lui, le SSHD a l'avantage par rapport au Fusion Drive,
de fonctionner sur un seul disque.
Il me propose donc, si la mort du disque est confirmée, un SSHD Seagate
de 1 To.
Que pensez-vous de tout ça?
Merci d'avance pour vos avis.
(FU2 vers fcsmm)
--
Manfred

--
Manfred

6 7 8 9 10
alain
Le Moustique wrote:

Le 28/05/2015 22:46, Herisson grognon a écrit :
> Je profite de l'occasion pour proposer un troc...

> Si cela vous intéresse...

Dans quelle région, ce troc? :-)

En banlieue parisienne sud, mais je peux me déplacer.

Alain
Le Moustique
Le 29/05/2015 09:09, Herisson grognon a écrit :

En banlieue parisienne sud, mais je peux me déplacer.

Je connais quelqu'un qui s'est déplacé depuis Poitiers, mais la
Rochelle, ça risque de faire un peu loin, non?

--
/)
-:oo= Guillaume
alain
Le Moustique wrote:

Le 29/05/2015 09:09, Herisson grognon a écrit :

> En banlieue parisienne sud, mais je peux me déplacer.

Je connais quelqu'un qui s'est déplacé depuis Poitiers, mais la
Rochelle, ça risque de faire un peu loin, non?

Oui, pour un disque à quelques dizaines d'euros...

Alain
Le Moustique
Le 23/05/2015 08:59, Le Moustique a écrit :
En tout cas, cette discussion tombant à pic va m'inciter à passer au
Fusion Drive... N'utilisant plus depuis un bon moment le lecteur Apple
au fonctionnement très aléatoire, je viens de commander un adaptateur,
iFixit possédant une boutique européenne (en Teutonie).

Bon, état des lieux.
L'adaptateur remplaçant le lecteur optique a mis un peu de temps à
arriver, mais bon, il y avait un long WE dans le délai.
Emballage soigné, avec quelques bonbons en cadeau, rien à dire.
Achat (local) d'un SSD 250 Go, et on tente la manip.
J'ai eu beau noter et appliquer à la lettre la manip décrite ici :
http://www.macg.co/os-x/2012/11/fusion-drive-explications-et-essais-sur-un-ancien-mac-77179

je n'ai pas réussi à créer ce volume mixte.
Du coup, je suis revenu à la vieille recette, le système sur le SSD et
les données sur le disque classique.

Ca marche très bien, mais c'est moins gratifiant...

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <mkak9l$k84$,
Le Moustique wrote:

[...]

Tu as regardé ça:

<https://www.ifixit.com/Story/12535/Adding_SSD_and_new_big_HD_as_Fusion_D
rive_to_iMac>
et:
<http://hints.macworld.com/article.php?story 14030311173257>

et plein d'autres références ici (english):

<http://www.google.com/search?hl=en&source=hp&q=install+SSD+as+fusion+dri
ve&gbv=2&oq=install+SSD+as+fusion+drive&gs_l=heirloom-hp.3...4232.4232.0.
5193.1.1.0.0.0.0.210.210.2-1.1.0....0...1ac.2.34.heirloom-hp..1.0.0.C-L11
TFhlns>

si tu peux partager ta recette finale, in French ...

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 29/05/2015 23:20, J.P a écrit :

Tu as regardé ça:

<https://www.ifixit.com/Story/12535/Adding_SSD_and_new_big_HD_as_Fusion_D
rive_to_iMac>

si tu peux partager ta recette finale, in French ...

Je note les liens, je tente dans quelque temps. Merci!

--
/)
-:oo= Guillaume
michele
Herisson grognon
Troc HD 1To de mon mac mini contre la mise en place d'un SSD.
En banlieue parisienne sud, mais je peux me déplacer.

Je suis en RP banlieue sud (au dessus d'Orly).
Je te fais ça sans problème.
J'ai lâché la maintenance pro sur mac il y a quelques temps,
mais je continue de le faire à dimension humaine (famille...).
Voici un alias d'adresse qui sera redirigé chez moi si tu es intéressé :
konnerie chez gmx point com

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
michele
Le Moustique : iFixit possédant une boutique en Teutonie.

C'est quoi l'url directe ?
Bises

--
Zoé demanda à Robinson de la croire et Robinson Crusoé
Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts
gilbert.olivier
michele wrote:

> Le Moustique : iFixit possédant une boutique en Teutonie.

C'est quoi l'url directe ?

<http://eustore.ifixit.com/en/home/>

Bises

de rien

--
Gilbert
michele
Pour 24 ¤ de plus,
tu aurais un boîtier en métal Firewire 800 + USB 3 embarquant 1 To
au lieu d'un boîtier en plastique USB 2 n'embarquant que 320 Go
ici :

http://www.macway.com/fr/product/25840/storeva-aluice-mini-turbo-1-to-25-5400-trmin-usb-30-et-firewire-800.html