SSHD: question aux costauds du Hardware.

Manfred
Bonjour tout le monde,

mon iMac de début 2009 vient de me lâcher. Il est chez le technicien
Apple local pour un diagnostic et un devis que je devrais avoir mardi.
Je pense que le HD est mort: j'ai la pomme au démarrage et la roue qui
mouline indéfiniment, alors que le démarrage sur le clone externe se
passe normalement. Le zapping de la pram n'a rien donné.
J'ai discuté un peu avec le tech local sur les solutions de
remplacement du HD 320 go d'origine. Je lui ai demandé s'il vallait
mieux passer au SSD, ou au Fusion Drive.
Il m'a surpris en me disant qu'il y avait une 3e solution: le SSHD.
D'après lui, ce genre de disque cumule l'avantage du SSD (la rapidité)
et celui d'un HD classique (grande capacité et coût "raisonnable").
Toujours d'après lui, le SSHD a l'avantage par rapport au Fusion Drive,
de fonctionner sur un seul disque.
Il me propose donc, si la mort du disque est confirmée, un SSHD Seagate
de 1 To.
Que pensez-vous de tout ça?
Merci d'avance pour vos avis.
(FU2 vers fcsmm)
--
Manfred

--
Manfred

Manfred La Cassagnère
J.P a couché sur son écran :
In article <mk4ttd$uor$,
Manfred La Cassagnère wrote:

- D'abord, récupérer le Mac, le relier physiquement à mon clone
firewire, démarrer le Mac sur la touche Alt pour démarrer sur le
firewire et de là, cloner l'externe sur le dd tout neuf.

Tu as opté pour quel type de disque ? standard, SSHD, Fusion ?

Euh, la réponse est dans la parenthèse du titre du fil: SSHD, donc...

--
Manfred
Manfred La Cassagnère
J.P avait soumis l'idée :
In article <mk4ttd$uor$,
Manfred La Cassagnère wrote:

Super Face, ma foi !

??

--
Manfred
J.P
In article <mk4v1g$1o5$,
Manfred La Cassagnère wrote:

J.P a couché sur son écran :

> Tu as opté pour quel type de disque ? standard, SSHD, Fusion ?

Euh, la réponse est dans la parenthèse du titre du fil: SSHD, donc...

Pardon, je n'avais rien vu sur ton choix final.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <mk4v2j$1ov$,
Manfred La Cassagnère wrote:

J.P avait soumis l'idée :
> In article <mk4ttd$uor$,
> Manfred La Cassagnère wrote:
>
> Super Face, ma foi !

??

Ta "face" dans l'en-tête de tes messages.

--
Jean-Pierre
Manfred La Cassagnère
Il se trouve que J.P a formulé :
In article <mk4v1g$1o5$,
[...]

Pas grave :)

--
Manfred
Manfred La Cassagnère
J.P avait écrit le 27/05/2015 :
In article <mk4v2j$1ov$,
[...]

Ah oui, ça! Pas évident à mettre en place; il a fallu accéder à un
répertoire devenu invisible sous Win7; jen n'en dis pas plus, histoire
de rester en charte...

--
Manfred
J.P
In article <mk50mq$4si$,
Manfred La Cassagnère wrote:

... Win7; jen n'en dis pas plus, histoire
de rester en charte...

surtout en évoquant cette chose "7" :-)

--
Jean-Pierre
Manfred La Cassagnère
J.P a émis l'idée suivante :
In article <mk50mq$4si$,
Manfred La Cassagnère wrote:

... Win7; jen n'en dis pas plus, histoire
de rester en charte...

surtout en évoquant cette chose "7" :-)

Prononcé "chaussette"? ;-)

--
Manfred
Le Moustique
surtout en évoquant cette chose "7" :-)

Prononcé "chaussette"? ;-)

Dans le temps, y'avait "Winsock"... Ça pourrait faire la paire. ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Manfred La Cassagnère
Le Moustique a pensé très fort :
surtout en évoquant cette chose "7" :-)

Prononcé "chaussette"? ;-)

Dans le temps, y'avait "Winsock"... Ça pourrait faire la paire. ;-)

C'est ce qu'on appelle une métaphore... filée! ;-)

--
Manfred