SSHD: question aux costauds du Hardware.

Manfred
Bonjour tout le monde,

mon iMac de début 2009 vient de me lâcher. Il est chez le technicien
Apple local pour un diagnostic et un devis que je devrais avoir mardi.
Je pense que le HD est mort: j'ai la pomme au démarrage et la roue qui
mouline indéfiniment, alors que le démarrage sur le clone externe se
passe normalement. Le zapping de la pram n'a rien donné.
J'ai discuté un peu avec le tech local sur les solutions de
remplacement du HD 320 go d'origine. Je lui ai demandé s'il vallait
mieux passer au SSD, ou au Fusion Drive.
Il m'a surpris en me disant qu'il y avait une 3e solution: le SSHD.
D'après lui, ce genre de disque cumule l'avantage du SSD (la rapidité)
et celui d'un HD classique (grande capacité et coût "raisonnable").
Toujours d'après lui, le SSHD a l'avantage par rapport au Fusion Drive,
de fonctionner sur un seul disque.
Il me propose donc, si la mort du disque est confirmée, un SSHD Seagate
de 1 To.
Que pensez-vous de tout ça?
Merci d'avance pour vos avis.
(FU2 vers fcsmm)
--
Manfred

--
Manfred

J.P
In article <mk56f7$gfp$,
Le Moustique wrote:

> Prononcé "chaussette"? ;-)

Dans le temps, y'avait "Winsock"... Ça pourrait faire la paire. ;-)

Ah oui ! le bon vieux temps des débuts des réseaux.
Le fameux Trumpet !

--
Jean-Pierre
J.P
In article <mk57vv$mf8$,
Manfred La Cassagnère wrote:

> Dans le temps, y'avait "Winsock"...

Cela semble exister toujours dans "chose 8"

--
Jean-Pierre
someone
Manfred La Cassagnère wrote:

- Ensuite, après avoir ainsi (j'espère!) retrouvé toutes mes billes,
j'irai montrer mon disque externe firewire pour qu'on me dise si on
peut ouvrir le boitier pour le remplacer par un dd plus gros (1To donc,
au lieu des 320 Go d'origine).

Bah c'est quoi ton boîtier ? C'est (très) rare les boîtiers qu'on ne
peut pas ouvrir...

--
[SbM]
Manfred La Cassagnère
Le 28/05/2015, SbM a supposé :
[...]

Le voili le voilou:
<http://www.ultim-tech.com/disque-dur-externe-iomega-hdd-2-5-320gb-ego-argente/pv-2958/>

Qu'en penses-tu?

--
Manfred
someone
Manfred La Cassagnère wrote:

> Bah c'est quoi ton boîtier ? C'est (très) rare les boîtiers qu'on ne
> [...]

Qu'il y a bien sans doute des vis quelque part, ou que la coque est
clipsée et donc amovible. Tu as cherché avec le nom du boîtier (« Iomega

[SbM]
Manfred La Cassagnère
SbM a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Pas de vis apparentes, donc le bidule est sans doute clipsé. Merci pour
les pistes de recherche, je vais voir ça et je rends compte :)

--
Manfred
Manfred La Cassagnère
Manfred La Cassagnère vient de nous annoncer :

[...]

Bon... D'après cette vidéo, ce sont bien des clips (voir la fin):

<https://www.youtube.com/watch?v=O2VraxMfjCo>

--
Manfred
fra-PasDeSp
Manfred La Cassagnère wrote:

je vais devoir changer mon dd externe de sauvegarde, pour un de plus
grande capacité (1To donc). Que me conseillez-vous en FW800, par
exemple chez MacWay?

J'ai un Caviar Green 1,5 To depuis maintenant 5 ans pour cet usage et
qui tourne comme une horloge. Il est dans un boitier Silverdrive Quattro
(utilisé en FW).

Attention à la taxe johnny quand on achète le tout déjà monté !
--
Fra
alain
Manfred La Cassagnère wrote:

[snip]

> Ben rien de bien compliqué : le SSHD est un bon compromis entre HDD et
> SSD, niveau prix et performances.
> En gros niveaux performances croissantes et prix on a :
> HDD --> SSHD --> Fusion Drive -->> SSD

On va m'envoyer le devis pour un SSHD Seagate 1To: environ 200 Euros
TTC avec la pose...
Question connexe mais importante:
je vais devoir changer mon dd externe de sauvegarde, pour un de plus
grande capacité (1To donc). Que me conseillez-vous en FW800, par
exemple chez MacWay?

Je profite de l'occasion pour proposer un troc...

J'offre le HD de 1To qui est dans le mac mini que je viens d'acheter au
refurb store :
HTS541010A9E662
contre la mise en place dans ce mac mini du SSD que j'envisage d'y
mettre.

Si cela vous intéresse...

Alain
Le Moustique
Le 28/05/2015 22:46, Herisson grognon a écrit :
Je profite de l'occasion pour proposer un troc...

Si cela vous intéresse...

Dans quelle région, ce troc? :-)

--
/)