Stacking entre deux averses...

112 réponses
Jacques DASSIÉ
Un brave Agaric est sorti au milieu de ma pelouse...
Sanction : une photo ordinaire. Puis un remord : une photo en stacking.
Voilà :

https://archaero.com/TAMPON/Standard-P1046383.JPG
https://archaero.com/TAMPON/Stacking-P1046401.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

jdd
Le 16/10/2020 à 19:15, efji a écrit :
Le 16/10/2020 à 18:39, Jacques DASSIÉ a écrit :
Absolument, tout en automatique. C'est même ce qui fait l'intérêt de
cette fonction sur le TZ 200. On cadre et on déclenche, sans se soucier
aucunement des plages de netteté souhaitées. Le système se démerde d'une
façon assez sensationelle !

Ce qui est encore plus magique c'est le post focus :
On voit une image fixe, on clique sur une zone et il met au point
dessus! On peut sauvegarder celle qui a le point sur la zone qu'on préfère.

et tout ça *après* la prise de vue...
en gros il fait un stacking et ne garde qu'une photo
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 16/10/2020 à 20:13, René a écrit :
Quel est le nombre de plans mis au point que le logiciel peut prendre?
Il y a surement une limite assez restreinte sinon la mémoire pourrait
faire défaut et le temps de traitement serait excessif.

mais ces limites changent tous les jours
jdd
--
http://dodin.org
Benoit
Le 16 octobre 2020 à 20:13, René d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Hasselblad peut prendre jusqu'à 1000 poses mais le traitement se fait
sur ordi. Celui qui fait des macros d'insectes extrêmement précises en
utilisant un objectif de microscope peut aller à plus de 2000.

Levon Biss sait en faire 8000 si besoin est.
<https://levonbiss.com/macros>
<https://levonbiss.com/macros/orchid-cuckoo-bee-side-view>
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 16 octobre 2020 à 20:33, jdd osa écrire :
Le 16/10/2020 à 19:15, efji a écrit :
Le 16/10/2020 à 18:39, Jacques DASSIÉ a écrit :
Absolument, tout en automatique. C'est même ce qui fait l'intérêt de
cette fonction sur le TZ 200. On cadre et on déclenche, sans se soucier
aucunement des plages de netteté souhaitées. Le système se démerde d'une
façon assez sensationelle !

Ce qui est encore plus magique c'est le post focus :
On voit une image fixe, on clique sur une zone et il met au point
dessus! On peut sauvegarder celle qui a le point sur la zone qu'on préfère.

et tout ça *après* la prise de vue...
en gros il fait un stacking et ne garde qu'une photo

Du stacking façon l'Équipe ?
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
René
Le vendredi 16 octobre 2020 14:26:26 UTC-4, efji a écrit :
Le 16/10/2020 à 20:13, René a écrit :
Il faut dire merci aux acheteurs de cellulaires
qui ont permis aux développeurs cette miniaturisation des ordinate urs.

La relation de cause à effet est audacieuse.
Les téléphones existent grâce à la miniaturisation et pas l'inverse amha.

Oui je conviens de n'en avoir aucune preuve.
Je suppose que le marché des téléphones étant plus gran d il a davantage
poussé à la miniaturisation et à l'abaissement des coût s. Chaque acheteur
d'un cel a participé au financement de ces vrais petits ordinateurs qu i entrent maintenant dans les apn. (apn avec ou sans s ???)
Mon second ordi en 1980 m'a couté plus cher que celui que j'ai mainten ant.
René
Le vendredi 16 octobre 2020 14:34:46 UTC-4, jdd a écrit :
Le 16/10/2020 à 20:13, René a écrit :
Quel est le nombre de plans mis au point que le logiciel peut prendre?
Il y a surement une limite assez restreinte sinon la mémoire pourr ait
faire défaut et le temps de traitement serait excessif.

mais ces limites changent tous les jours
jdd

Et nos appareils sont toujours désuets!
René
Stephane Legras-Decussy
Le 16/10/2020 20:33, jdd a écrit :
et tout ça *après* la prise de vue...
en gros il fait un stacking et ne garde qu'une photo

ça parait pas très compliqué, c'est un bracketing de focus
et toutes les images dans un ZIP.
efji
Le 17/10/2020 à 13:01, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 16/10/2020 20:33, jdd a écrit :
et tout ça *après* la prise de vue...
en gros il fait un stacking et ne garde qu'une photo

ça parait pas très compliqué, c'est un bracketing de focus
et toutes les images dans un ZIP.

C'est un .MOV en pratique, qui contient entre 10 et 15 images. Pas dur
en effet, mais bluffant quand même.
--
F.J.
Pierre Maurette
Stephane Legras-Decussy :
Le 16/10/2020 20:33, jdd a écrit :
et tout ça *après* la prise de vue...
en gros il fait un stacking et ne garde qu'une photo

ça parait pas très compliqué, c'est un bracketing de focus
et toutes les images dans un ZIP.

Un ZIP, certainement pas. Un format "vidéo", assurément, genre DV (ça
existe toujours ?), qui compresse chaque "liasse" avec un master et les
différences pour les autres images.
--
Pierre Maurette
Marc SCHAEFER
Pierre Maurette wrote:
Un ZIP, certainement pas. Un format "vidéo", assurément, genre DV (ça
existe toujours ?), qui compresse chaque "liasse" avec un master et les
différences pour les autres images.

De mémoire, le DV c'est du MJPEG, donc une pile d'images complètes,
uniquement compressées en intra-image.
Vous semblez confondre avec le MPEG (qui a lui des images
différentielles, donc compression intra et inter images).
La conséquence est qu'un outil de montage non-linéaire peut adresser
n'importe quelle image d'un MJPEG et la monter n'importe où sans impact
de performance ni de qualité. Par contre, un MJPEG / DV prend plus
de place.