Stacking entre deux averses...

Jacques DASSIÉ
Un brave Agaric est sorti au milieu de ma pelouse...
Sanction : une photo ordinaire. Puis un remord : une photo en stacking.
Voilà :

https://archaero.com/TAMPON/Standard-P1046383.JPG
https://archaero.com/TAMPON/Stacking-P1046401.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

Alf92
Thierry Houx (le 16/10/2020 à 11:43:15) :
J'avais fait un essai l'année dernière sur cette fonction amenée par le
4K. Le boitier fait une vidéo à partir de laquelle les images sont
extraites pour être empilées dans la résultante:
- Photo: https://www.cjoint.com/data/JJqjDtYMlAi_P1000145.JPG

c'est bourré de trucs chelous...
https://www.cjoint.com/doc/20_10/JJqmXVJMv7j_stackbofbof.jpg
désolé mais c'est pas au point
Ghost-Raider
Le 16/10/2020 à 14:51, Alf92 a écrit :
[...]

Moi qui voulais y croire, tu détruis mon espérance.
Thierry Houx
[...]

Pris en extérieur, avec un très léger poil de vent, c'est ce que tu as vu.
Ca ne remet pas en question cette fonction très pratique.
Thierry Houx
Le 16/10/2020 à 14:58, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Voir ma réponse à Alf92.
Faut être prudent avec la parole des mangeurs de chats :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 16/10/2020 10:18, Nul a écrit :
Pas de miracle pour une mise au point automatique, le choix reste au soft de définir laquelle zone prendre en compte, l'IA a ses limites.

pourquoi compliquer le truc ?
l'AF n'a pas besoin de fonctionner, l'APN sait sur quelle focale il est,
et qu'elle est la prof de champ au différentes distances de map.
il suffit donc de faire le focus par exemple à 10cm, 15 cm, 30 cm, 1m,
3m, 10 m.
Ghost-Raider
Le 16/10/2020 à 16:46, Thierry Houx a écrit :
[...]

On en revient à une difficulté difficile à contourner : le moindre
mouvement du sujet ou du fond se verra. Il faudra que l'appareil
accélère le rythme de prise de vue.
Mais effectivement ça peut rendre de grands services.
Jacques DASSIÉ
Le 16/10/2020, Thierry Houx a supposé :
Le 15/10/2020 à 18:20, Ghost-Raider a écrit :
Le 15/10/2020 à 18:07, Alf92 a écrit :
Ghost-Raider (le 15/10/2020 à 17:25:06) :

l'interet eventuel semble être uniquement pour les objets immobiles de
l'ordre de 2 ou 3 cm...  insecte mort ou pièce de monnaie

Ou insectes immobiles : araignées (qui ne sont pas des insectes),
sauterelles, mantes religieuses etc..
Ou photo avec *profondeur de champ extrême* : une araignée et derrière au
loin, une montagne.

non car justement les zones de flou apparaissent quand la distance
entre les plans est importantes. cf chapeau du champigon et muret en
béton.

Ce procédé sera sans doute encore amélioré.

Tout ceci est réglable. JD a dû juste utiliser le mode standard.
Ce qu'il faut retenir AMHA, c'est la simplicité et la rapidité de mise en
oeuvre, et un résultat quasi immédiat.
Je trouve ça d'une grande souplesse et bien pratique.

Absolument, tout en automatique. C'est même ce qui fait l'intérêt de
cette fonction sur le TZ 200. On cadre et on déclenche, sans se soucier
aucunement des plages de netteté souhaitées. Le système se démerde
d'une façon assez sensationelle !
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
efji
[...]

Ce qui est encore plus magique c'est le post focus :
On voit une image fixe, on clique sur une zone et il met au point
dessus! On peut sauvegarder celle qui a le point sur la zone qu'on préfère.
En pratique ça ne sert pas à grand chose, mais c'est bluffant la
première fois qu'on le voit.
--
F.J.
Alf92
Thierry Houx (le 16/10/2020 à 16:46:46) :
[...]

je ne pense pas
Ca ne remet pas en question cette fonction très pratique.

si elle marche bien...
AMHA ce n'est utilisable que sur une amplitude de profondeur de chanp
assez faible
efji
Le 16/10/2020 à 20:13, René a écrit :
Il faut dire merci aux acheteurs de cellulaires
qui ont permis aux développeurs cette miniaturisation des ordinateurs.

La relation de cause à effet est audacieuse.
Les téléphones existent grâce à la miniaturisation et pas l'inverse amha.
--
F.J.