Station Duroc hier soir

103 réponses
Alf92
http://www.cjoint.com/doc/17_12/GLgugvdKTfi_IMG-20171206-202032244-BURST001-2.jpg

10 réponses

GhostRaider
Le 07/12/2017 à 17:43, Alf92 a écrit :
Santa Claup :
GloubiBoulga a écrit :

Un tel hommage pour un buveur, fumeur, drogué, fêtard, né en Belgique,
habitant en Suisse, en Californie et je ne sais où ailleurs

Marnes la Coquette, en Parigotterie Extérieure.
fraudant le fisc en France, puis exilé fiscal...
Ça fait beaucoup.

Il a été condamné pour fraude ?

il a passé sa vie à frauder
Quand ?

encore récemment
https://www.ouest-france.fr/economie/impots-fiscalite/fraude-fiscale/johnny-hallyday-le-chanteur-devra-rembourser-140-000-eu-au-fisc-4803290

Ce n'est pas Johnny tout seul qui a créé des montages de sociétés-écrans
au Luxembourg et au Liberia pour éviter de payer des impôts en France.
Rien qu'appliquer correctement la législation fiscale sans chercher à
frauder est complexe, et je sais de quoi je parle, je m'occupe des
affaires fiscales de mon gendre américain qui est musicien.
Rien que l'application de la convention fiscale franco-américaine n'est
pas simple, du fait que les citoyens américains sont taxés sur leurs
revenus mondiaux, contrairement à la France où seuls les revenus
d'origine française sont taxés.
Alors Johnny... Il a été conseillé par des aigrefins.
Cherchez plutôt du côté de son entourage :
http://www.lesinrocks.com/2011/05/08/actualite/ou-est-passe-largent-de-johnny-hallyday-1115700/
Santa Claup
Alf92 a écrit :
Santa Claup :
GloubiBoulga a écrit :

Un tel hommage pour un buveur, fumeur, drogué, fêtard, né en Belgique,
habitant en Suisse, en Californie et je ne sais où ailleurs

Marnes la Coquette, en Parigotterie Extérieure.
fraudant le fisc en France, puis exilé fiscal...
Ça fait beaucoup.

Il a été condamné pour fraude ?

il a passé sa vie à frauder
Quand ?

encore récemment
https://www.ouest-france.fr/economie/impots-fiscalite/fraude-fiscale/johnny-hallyday-le-chanteur-devra-rembourser-140-000-eu-au-fisc-4803290

Je ne pense pas que Johnny soit capable de gérer ses revenus et ses
biens. OK, il assume mais vu qu'il a été dépouillé plusieurs fois...
Alf92
GhostRaider :
Ce n'est pas Johnny tout seul qui a créé des montages de sociétés-écrans
au Luxembourg et au Liberia pour éviter de payer des impôts en France.
Rien qu'appliquer correctement la législation fiscale sans chercher à
frauder est complexe, et je sais de quoi je parle, je m'occupe des
affaires fiscales de mon gendre américain qui est musicien.
Rien que l'application de la convention fiscale franco-américaine n'est
pas simple, du fait que les citoyens américains sont taxés sur leurs
revenus mondiaux, contrairement à la France où seuls les revenus
d'origine française sont taxés.
Alors Johnny... Il a été conseillé par des aigrefins.

l'intention de frauder ne compterait pas ?
allons...
Alf92
Santa Claup :
Alf92 a écrit :
Santa Claup :
il a passé sa vie à frauder
Quand ?

encore récemment
https://www.ouest-france.fr/economie/impots-fiscalite/fraude-fiscale/johnny-hallyday-le-chanteur-devra-rembourser-140-000-eu-au-fisc-4803290

Je ne pense pas que Johnny soit capable de gérer ses revenus et ses
biens. OK, il assume mais vu qu'il a été dépouillé plusieurs fois...

sa connerie ne serait donc pas une légende ?
Pierre Maurette
Dominique :
Le 07/12/2017 à 17:31, Santa Claup a écrit :
fraudant le fisc en France, puis exilé fiscal...
Ça fait beaucoup.

Il a été condamné pour fraude ? Quand ?

Petit panégyrique du personnage en matière de fiscalité :
https://frama.link/xF7BSPwt
De mon point de vue de contribuable payant (beaucoup) d'impôts, je n'ai
aucune estime pour le fraudeur ou, a minima, pour l'exilé fiscal, fut-il JH,
Pagny ou Depardieu. Ces types palpent des quantités astronomiques de frics et
cherchent par tous les moyens à échapper à l'impôt.
Dans ma déjà longue carrière, j'ai croisé énormément de personnes qui avaient
la joie, le bonheur, l'immense chance de ne pas payer d'impôt sur les
revenus.
Je n'ai jamais eu envie d'échanger ma place avec la leur ! Je préfère encore
payer des impôts et, contribuer, à mon modeste niveau, à une redistribution
de l'argent des plus aisés vers les moins aisés.
Alors JH et ses efforts pour échapper à l'impôt, les footeux, les politiques
et tout le toutim, je les méprise souverainement. Ils ne valent rien, même
pas un petit arrêt sur image à leur mort.
Formulé différemment, une telle absence d'empathie et de considération
n'appelle que la réciprocité à leur mort. Formulé encore différemment, je me
fous de la mort de JH comme de ma première couche-culotte usagée !

Mon archétype de connard dans ce genre de situation, c'est celui qui
intervient longuement pour glapir qu'il s'en fout.
--
Pierre Maurette
GhostRaider
Le 07/12/2017 à 19:44, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Ce n'est pas Johnny tout seul qui a créé des montages de sociétés-écrans
au Luxembourg et au Liberia pour éviter de payer des impôts en France.
Rien qu'appliquer correctement la législation fiscale sans chercher à
frauder est complexe, et je sais de quoi je parle, je m'occupe des
affaires fiscales de mon gendre américain qui est musicien.
Rien que l'application de la convention fiscale franco-américaine n'est
pas simple, du fait que les citoyens américains sont taxés sur leurs
revenus mondiaux, contrairement à la France où seuls les revenus
d'origine française sont taxés.
Alors Johnny... Il a été conseillé par des aigrefins.

l'intention de frauder ne compterait pas ?
allons...

Johnny était un panier percé, c'était de notoriété publique.
Il ne raisonnait pas en terme de législation, d'abus de droit, notions
dont il ignorait tout : on lui faisait miroiter des économies d'impôt,
alors il "fonçait", sans comprendre ce qu'il risquait (qui le lui disait
?), croyant en sa bonne étoile, et les fiscalistes empochaient de
confortables honoraires.
Parce qu'il faut vraiment être naïf et ignorant pour croire qu'on peut
éviter l'impôt durablement quand on est artiste et qu'on gagne des
millions devant la terre entière.
Je constate ça autour de moi : les gens voient la législation fiscale
comme un trou noir, insondable, incompréhensible... Ils ignorent tout,
mélangent tout, ne comprennent rien...
Tiens, rien que pour remplir la simple condition de résidence à
l'étranger de plus de 180 jours, il faut des ruses de sioux, garder
factures d'avion, de trains, de taxis, de supermarché, d'essence, de
carte bancaire, ne pas se faire photographier au mauvais moment au
mauvais endroit, justifier sa non-consommation de téléphone, d'eau ou
d'électricité etc.. Tu vois Johnny faire tout ça ?
Stephane Legras-Decussy
Le 07/12/2017 19:37, GhostRaider a écrit :
Ce n'est pas Johnny tout seul qui a créé des montages de sociétés-écrans
au Luxembourg et au Liberia pour éviter de payer des impôts en France.
Rien qu'appliquer correctement la législation fiscale sans chercher à
frauder est complexe, et je sais de quoi je parle,

il y a une enorme différence entre ce gourer dans la déclaration et agir
manifestement pour dissimuler avec des paradis fiscaux.
Stephane Legras-Decussy
Le 07/12/2017 20:09, GhostRaider a écrit :
Johnny était un panier percé, c'était de notoriété publique.
Il ne raisonnait pas en terme de législation, d'abus de droit, notions
dont il ignorait tout :

oui enfin pas plus con non plus que le patron de café/pizzaria du coin
qui sait très bien frauder des notions dont il ignore tout.
Je constate ça autour de moi : les gens voient la législation fiscale
comme un trou noir, insondable, incompréhensible... Ils ignorent tout,
mélangent tout, ne comprennent rien...

en même temps c'est pas comme si c'était limpide et parfaitement
consistant... poser 2 fois la même question aux impots, donnera des
réponses différentes suivant l'interlocuteur.
GhostRaider
Le 07/12/2017 à 19:45, Alf92 a écrit :
Santa Claup :
Alf92 a écrit :
Santa Claup :

il a passé sa vie à frauder
Quand ?

encore récemment
https://www.ouest-france.fr/economie/impots-fiscalite/fraude-fiscale/johnny-hallyday-le-chanteur-devra-rembourser-140-000-eu-au-fisc-4803290

Je ne pense pas que Johnny soit capable de gérer ses revenus et ses
biens. OK, il assume mais vu qu'il a été dépouillé plusieurs fois...

sa connerie ne serait donc pas une légende ?

Non, ce n'est pas une légende, disons plutôt son incompétence et sa
naïveté en matière financière, fiscale etc.. lire l'article des InRocks.
Il n'est pas le seul artiste dans ce cas.
Dominique
Le 07/12/2017 à 19:52, Pierre Maurette a écrit :
Mon archétype de connard dans ce genre de situation, c'est celui qui
intervient longuement pour glapir qu'il s'en fout.

Je crois que je continuerai à dire ce que j'ai envie de dire quand, où
et comme je le voudrai. Ton avis m'importe comme un étron : je l'évite !
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es