Station Duroc hier soir

103 réponses
Alf92
http://www.cjoint.com/doc/17_12/GLgugvdKTfi_IMG-20171206-202032244-BURST001-2.jpg

10 réponses

Pierre Maurette
Dominique :
Le 07/12/2017 à 19:52, Pierre Maurette a écrit :
Mon archétype de connard dans ce genre de situation, c'est celui qui
intervient longuement pour glapir qu'il s'en fout.

Je crois que je continuerai à dire ce que j'ai envie de dire quand, où et
comme je le voudrai. Ton avis m'importe comme un étron : je l'évite !

Qui trop évite l'estron finit par ballonner...
--
Pierre Maurette
GhostRaider
Le 07/12/2017 à 20:26, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 07/12/2017 20:09, GhostRaider a écrit :
Johnny était un panier percé, c'était de notoriété publique.
Il ne raisonnait pas en terme de législation, d'abus de droit, notions
dont il ignorait tout :

oui enfin pas plus con non plus que le patron de café/pizzaria du coin
qui sait très bien frauder des notions dont il ignore tout.

Un troquet/pizza, ça ne pose pas énormément de problèmes de fraude.
Faire du cash sans enregistrer en s'arrangeant pour que les factures des
fournisseurs ne font pas 2 fois les quantités servies. Un gars s'est
fait gauler comme ça par le nombre de serviettes en papier...
Payer le personnel de plonge au noir bien sûr.. A part ça...
Mais donner des concerts aux 4 coins du monde devant la presse avec des
tonnes de matériel, des dizaines de gars et tout... ça se voit.
Je constate ça autour de moi : les gens voient la législation fiscale
comme un trou noir, insondable, incompréhensible... Ils ignorent tout,
mélangent tout, ne comprennent rien...

en même temps c'est pas comme si c'était limpide et parfaitement
consistant...   poser 2 fois la même question aux impots, donnera des
réponses différentes suivant l'interlocuteur.

Si tu poses la question à l'accueil, il y a des chances.
Mais même les gradés sont parfois perdus.
Tiens, dans un cas, j'ai fait admettre au fisc qu'un contribuable était
résident fiscal français pour un certain type d'impôt, et résident
étranger pour un autre type d'impôt.
Juste l'application des textes... même si ça choque.
Ceci dit, une réponse de l'administration l'engage, et en tous cas,
exclut la mauvaise foi.
GhostRaider
Le 07/12/2017 à 20:10, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 07/12/2017 19:37, GhostRaider a écrit :
Ce n'est pas Johnny tout seul qui a créé des montages de sociétés-écrans
au Luxembourg et au Liberia pour éviter de payer des impôts en France.
Rien qu'appliquer correctement la législation fiscale sans chercher à
frauder est  complexe, et je sais de quoi je parle,

il y a une enorme différence entre ce gourer dans la déclaration et agir
manifestement pour dissimuler avec des paradis fiscaux.

C'est sûr, mais tu vois Johnny remplir sa déclaration de revenus, aidé
de Laeticia ?
Déjà qu'il en a plusieurs, une par pays de résidence, en essayant de
gommer les doubles-emplois avec les US (il est résident fiscal US
aussi). Rien que ça, c'est des cabinets spécialisés (qui se trompent
allègrement d'ailleurs) qui vont faire un maximum pour limiter la charge
fiscale. Souvent on est à la limite de l'abus de droit, sciemment ou
pas, ça passe ou pas... Ensuite, faire des sociétés écrans, c'est un
glissement naturel...
Matal1
On Thu, 07 Dec 2017 15:52:18 +0100, GloubiBoulga
wrote:
Alf92 a exposé le 07/12/2017 :
Stephane Legras-Decussy :
Le 07/12/2017 10:17, Alf92 a écrit :

http://www.cjoint.com/doc/17_12/GLgugvdKTfi_IMG-20171206-202032244-BURST001-2.jpg

encore un énième sosie...

je ne suis pas client de Johhny, mais que localement des petits homages
clin d'oeil lui soient rendus je trouve ça touchant.
en revanche que "toute la France pleure", que la télé tourne en boucle
sur le sujet, qu'on bloque les Champs et que Macron (payé par nous)
perde une après-midi pour faire un discours, me choque.
J.H. est mort ? Ok je reprends deux fois des pâtes. (© P.D.)
le pompon : France Inter qui n'a jamais passé un disque de Johnny
depuis 60 ans (sauf pour se foutre de sa gueule) a passé la journée
d'hier sur le sujet, se découvrant un nouvel amour pour l'artiste. faux
culs !

Bien dit.
Un tel hommage pour un buveur, fumeur, drogué, fêtard, né en Belgique,
habitant en Suisse, en Californie et je ne sais où ailleurs, fraudant
le fisc en France, puis exilé fiscal...
Ça fait beaucoup.

Je comprends maintenant pourquoi Macron veut qu'il serve d'exemple!
GhostRaider
Le 07/12/2017 à 19:30, Dominique a écrit :
Le 07/12/2017 à 17:31, Santa Claup a écrit :
fraudant le fisc en France, puis exilé fiscal...
Ça fait beaucoup.

Il a été condamné pour fraude ? Quand ?

Petit panégyrique du personnage en matière de fiscalité :
https://frama.link/xF7BSPwt

Cet article daté d'aujourd'hui est copié quasiment mot pour mot de
l'article des InRocks que j'ai cité, qui date de 2011.
http://www.lesinrocks.com/2011/05/08/actualite/ou-est-passe-largent-de-johnny-hallyday-1115700/
Bravo l'Obs pour son honnêteté.
De mon point de vue de contribuable payant (beaucoup) d'impôts, je n'ai
aucune estime pour le fraudeur ou, a minima, pour l'exilé fiscal, fut-il
JH, Pagny ou Depardieu. Ces types palpent des quantités astronomiques de
frics et cherchent par tous les moyens à échapper à l'impôt.
Dans ma déjà longue carrière, j'ai croisé énormément de personnes qui
avaient la joie, le bonheur, l'immense chance de ne pas payer d'impôt
sur les revenus.
Je n'ai jamais eu envie d'échanger ma place avec la leur ! Je préfère
encore payer des impôts et, contribuer, à mon modeste niveau, à une
redistribution de l'argent des plus aisés vers les moins aisés.
Alors JH et ses efforts pour échapper à l'impôt, les footeux, les
politiques et tout le toutim, je les méprise souverainement. Ils ne
valent rien, même pas un petit arrêt sur image à leur mort.
Formulé différemment, une telle absence d'empathie et de considération
n'appelle que la réciprocité à leur mort. Formulé encore différemment,
je me fous de la mort de JH comme de ma première couche-culotte usagée !

Tes réactions sont tout-à-fait "normales" et on ne peut qu'y souscrire.
Mais dans le cas de Johnny, il ne faut pas oublier qu'il dépensait tout
son argent et même bien plus.
Il ne payait donc pas suffisamment d'impôt sur le revenus, sans doute,
mais il claquait l'économie en dépenses qui généraient une recette de
TVA de 20%.
Il y a une règle fiscale qui en tient compte d'ailleurs en cas de
contrôle, c'est le système de la "cascade".
Je n'en dirais pas plus sauf si on me réclame des explications, mais il
faut savoir que l'économie d'impôt qu'on fait en fraudant n'est pas
vraiment celle qu'on croit, surtout si on se fait prendre.
GhostRaider
Le 07/12/2017 à 18:20, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 07/12/2017 15:12, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
Le 07/12/2017 10:17, Alf92 a écrit :

http://www.cjoint.com/doc/17_12/GLgugvdKTfi_IMG-20171206-202032244-BURST001-2.jpg

encore un énième sosie...

je ne suis pas client de Johhny, mais que localement des petits homages
clin d'oeil lui soient rendus je trouve ça touchant.

le gars est un gros con de droite, ayant passé sa vie à acheter
des signes extérieurs de beauferie, et ayant une passion pour sauter des
filles qui pourraient être ses filles ou petites-filles.

Pas toi ?
en revanche que "toute la France pleure", que la télé tourne en boucle
sur le sujet, qu'on bloque les Champs et que Macron (payé par nous)
perde une après-midi pour faire un discours, me choque.
J.H. est mort ? Ok je reprends deux fois des pâtes. (© P.D.)
le pompon : France Inter qui n'a jamais passé un disque de Johnny
depuis 60 ans (sauf pour se foutre de sa gueule) a passé la journée
d'hier sur le sujet, se découvrant un nouvel amour pour l'artiste. faux
culs !

il y a quelques belles chansons... evidemment écrites par quelques
grands auteurs et systématiquement bien meilleures quand on les entend
chantées par d'autres...

Pour ce qui concerne la création, voir Gainsbourg qui a systématiquement
pillé le répertoire classique.
GhostRaider
Le 07/12/2017 à 18:17, GloubiBoulga a écrit :
Alf92 a pensé très fort :
Den :
Alf92 wrote:

http://www.cjoint.com/doc/17_12/GLgugvdKTfi_IMG-20171206-202032244-BURST001-2.jpg

La station Duroc, la tour Eiffel, De Gaulle ou Pompidou en n'ont pas
eu autant...

+1
c'est J.H. qui en a trop

D'autant plus que ce n'est qu'un simple chanteur, rien d'autre.
Pauvre France... :/

On a bien fait des funérailles nationales à Jean Gabin avec jet de ses
cendres depuis un navire de la marine nationale, et ce n'était qu'un
acteur, ex boy aux Folies-Bergères.
Johanes Nylander
GhostRaider avait soumis l'idée :
Le 07/12/2017 à 18:17, GloubiBoulga a écrit :
Alf92 a pensé très fort :
Den :
Alf92 wrote:

http://www.cjoint.com/doc/17_12/GLgugvdKTfi_IMG-20171206-202032244-BURST001-2.jpg

La station Duroc, la tour Eiffel, De Gaulle ou Pompidou en n'ont pas eu
autant...

+1
c'est J.H. qui en a trop

D'autant plus que ce n'est qu'un simple chanteur, rien d'autre.
Pauvre France... :/

On a bien fait des funérailles nationales à Jean Gabin avec jet de ses
cendres depuis un navire de la marine nationale, et ce n'était qu'un acteur,
ex boy aux Folies-Bergères.

C'était un ancien mataf!
Il avait fait honneur à la la Royale, c'était normal quelle les lui
rende.
--
Si tous ceux qui ne font rien n'empêchaient pas les fainéants de
travailler, il y aurait davantage d'ouvrage de fait. (M. d'A.)
GhostRaider
Le 07/12/2017 à 21:25, Johanes Nylander a écrit :
GhostRaider avait soumis l'idée :
Le 07/12/2017 à 18:17, GloubiBoulga a écrit :
Alf92 a pensé très fort :
Den :
Alf92 wrote:

http://www.cjoint.com/doc/17_12/GLgugvdKTfi_IMG-20171206-202032244-BURST001-2.jpg

La station Duroc, la tour Eiffel, De Gaulle ou Pompidou en n'ont
pas eu autant...

+1
c'est J.H. qui en a trop

D'autant plus que ce n'est qu'un simple chanteur, rien d'autre.
Pauvre France... :/

On a bien fait des funérailles nationales à Jean Gabin avec jet de ses
cendres depuis un navire de la marine nationale, et ce n'était qu'un
acteur, ex boy aux Folies-Bergères.

C'était un ancien mataf!
Il avait fait honneur à la la Royale, c'était normal quelle les lui rende.

Dont acte !
benoit
GhostRaider wrote:
Tiens, dans un cas, j'ai fait admettre au fisc qu'un contribuable était
résident fiscal français pour un certain type d'impôt, et résident
étranger pour un autre type d'impôt.

Attention à la législation européenne qui complique les choses.
--
On pense à l'étiquette,
Qu'une fois les vendanges faites.