Statues de pélerins en bronze de Pons

140 réponses
Birdy
Sur le rond-point à l'entrée de la ville. Au Samyang 500, apparemment
maîtrisé au 1/200e à main levée à 500 ISO .

http://cjoint.com/?DInnG3o7zYx

http://cjoint.com/?DInnIRdp6wK

http://cjoint.com/?DInnK4WyZRL

10 réponses

Birdy
Le 13/09/2014 23:55, GhostRaider a écrit :
Le 13/09/2014 23:24, Birdy a écrit :
Le 13/09/2014 18:52, GhostRaider a écrit :
Le 13/09/2014 15:56, Charles Vassallo a écrit :
Birdy a écrit :
Sur le rond-point à l'entrée de la ville. Au Samyang 500, apparemment
maîtrisé au 1/200e à main levée à 500 ISO .

http://cjoint.com/?DInnG3o7zYx

http://cjoint.com/?DInnIRdp6wK

http://cjoint.com/?DInnK4WyZRL

Ce 500 n'est pas mauvais du tout et j'ai toujours pensé que Samyang ne
diffuserait certainement pas un mauvais objectif, mais il faut apprendre
à s'en servir.

Voui. Et je m'y évertue pour le peu de temps qu'il me reste avant ce que
vous savez : radio, radio et encore radio.
Ce qui serait intéressant serait que Samyang soit capable de produire
des optiques zoom (pas le 650x1300 à 270 euros), de focales plus courtes
à des prix moins prohibitifs que Tamron, Sigma ou Canon, en 200x400 par
exemple, pour moins de 850 à 1200 euros chez les autres marques. Mais
le nombre de lentilles augmenterait probablement les aberrations, quoi
que des verres SLD annoncés par les grandes marques pourraient le faire.
Avec les logiciels actuels, ce serait corrigible, je pense.

..."Et nous les canuts, nous allons tout nus"...

Un zoom est plus complexe et donc plus coûteux à construire qu'une
longue focale fixe d'ouverture moyenne.
Le 650/1300 a 8 lentilles. Le 500 n'en a que 4.
Et ce qui manquera toujours à ces objectifs, c'est l'auto-focus, qui
augmenterait beaucoup le prix.

Justement le 650x1300 n'est qu'à 270 euros; Donc on pourrait peut-être
rester dans une gamme de prix inférieure à 500 euros avec 8 lentilles
aussi ?
Mais il y a peut-être des accords (hors concurrence) qui font qu'il y
a un monopole des grandes marques auquel Samyang se plie.Il y a un
marché non couvert par les "grands" pour des longues focales à bas prix.
Ce marché est trop restreint et plutôt professionnel sauf si des
amateurs en nombre en demandaient. d'où une optique Sigma de la taille
d'un bazooka à 13 000 euros pour photographes sportifs ou papparazi. Je
l'ai vu au Grand Pavois il y a quelques années manipulé par un
photographe étranger de petite taille... aux yeux bridés comme par
hasard. :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 13/09/2014 13:34, Birdy a écrit :
Sur le rond-point à l'entrée de la ville. Au Samyang 500, apparemment
maîtrisé au 1/200e à main levée à 500 ISO .

http://cjoint.com/?DInnG3o7zYx

qu'est-que c'est ce détourage chelou ?

tu vas encore me dire que c'est juste DXO et un chouilla
de renforcement ?
Stephane Legras-Decussy
Le 13/09/2014 16:28, Ricco a écrit :

moi je pense que je ne suis pas le seul à penser que ce sont des
radotages façon troll qui n'ont pas non plus grand chose à faire ici,
bon, je vais me reprendre une biscotte sans beurre parce que les
retraités en France, c'est pas la joie, alors je vais mettre dessus un
peu de confiture d'un pru,ier du jardin...

perso les radotages de claude sont assez plaisants.

le truc qui m'énerve c'est la qualité lamentable présentée associée
à une science photographique gloubiboulga.

on a beau expliquer poliment, la réponse tu vas pas
m'apprendre mon métier, est assez crispante.

sinon il est cool claude.
Stephane Legras-Decussy
Le 13/09/2014 22:29, Birdy a écrit :
Le club paye les
munitions Mais on fait la gueule, ce sont des automatiques et les
munitions en rafale partent vite...

soupir...

personne ne tire en rafale,
ces armes s'utilisent en coup par coup, avec des doublés/triplés
sur chaque cible à traiter.

tu épaules, 3 appuis sur la détente en 1s, ça doit être groupé
sur une carte postale à 25m.
Stephane Legras-Decussy
Le 14/09/2014 00:16, Birdy a écrit :

Ce marché est trop restreint et plutôt professionnel sauf si des
amateurs en nombre en demandaient.

sauf que les compact/bridge superzoom se vendent à mort... donc
non, désolé.

une personne "logique" qui veut un 600mm, prend un
bridge Panasonic et fait mieux que toi avec un ton reflex +
cet obj.

ou alors pour un usage ponctuel motivé, elle loue un serie L AF
pour la journée.
Jacques DASSIÉ
Birdy a présenté l'énoncé suivant :
Le 13/09/2014 19:55, Jacques DASSIÉ a écrit :
Nicolas de la Ruelle a couché sur son écran :

Celle de PONS, ou celle d'ARCHIAC voisine, aurait été la 1ère de
France.
A PONS, ils font fort, il y en a une autre, des bouquins
monumentaux,
à la sortie de l'A10 (je suis passé devant les deux il y a une
heure).

Exact.

Voila l'image :

http://archaero.com/Livres-Pons-7660.jpg

Facile, on est du même coin.

Tiens, mon petit, si ça t'amuse...
Tu as noté que je n'ai pas surenchéri sur tes essais de pélerins...

http://archaero.com/Livre-Pons-2-7670.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Ricco
GhostRaider vient de nous annoncer :
Le 13/09/2014 19:56, Maréchal Nouvoilat a écrit :

"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le 13/09/2014 13:34, Birdy a écrit :
Sur le rond-point à l'entrée de la ville. Au Samyang 500, apparemment
maîtrisé au 1/200e à main levée à 500 ISO .

http://cjoint.com/?DInnG3o7zYx

http://cjoint.com/?DInnIRdp6wK

http://cjoint.com/?DInnK4WyZRL

La troisième n'est pas nette au bon endroit mais ça commence à
ressembler à quelque chose.

-----------------------------------------------------------------------------------

Oui, mais à quoi ?

A des statues nettes prises au 500 au 1/200 maîtrisé à main levée et à 500
iso.

tu me diras que des statues au moins ça ne bouge pas et élimine un
élément, la Lune, elle, elle bouge lol

--
ricco
--
Birdy
Le 14/09/2014 02:24, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/09/2014 13:34, Birdy a écrit :
Sur le rond-point à l'entrée de la ville. Au Samyang 500, apparemment
maîtrisé au 1/200e à main levée à 500 ISO .

http://cjoint.com/?DInnG3o7zYx

qu'est-que c'est ce détourage chelou ?

tu vas encore me dire que c'est juste DXO et un chouilla
de renforcement ?

Juste un renforcement léger du ciel et pas de DxO inutile à ce stade. Le
reste c'est les franges violettes pas passées en correction comme
aberration. Normal en photo avec ce type d'optique ou d'autres, mal
corrigées : dans les zones de contraste fort, les franges violettes
apparaissent.
GhostRaider
Le 14/09/2014 02:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/09/2014 16:28, Ricco a écrit :

moi je pense que je ne suis pas le seul à penser que ce sont des
radotages façon troll qui n'ont pas non plus grand chose à faire ici,
bon, je vais me reprendre une biscotte sans beurre parce que les
retraités en France, c'est pas la joie, alors je vais mettre dessus un
peu de confiture d'un pru,ier du jardin...

perso les radotages de claude sont assez plaisants.

le truc qui m'énerve c'est la qualité lamentable présentée associée
à une science photographique gloubiboulga.

on a beau expliquer poliment, la réponse tu vas pas
m'apprendre mon métier, est assez crispante.

sinon il est cool claude.

Moi aussi j'aime bien Birdy.
Il met un peu d'âme ici, il est tout-à-fait tolérant, raconte ses
guerres (1870-1871, 1914-1918 etc...), donne aux autres l'occasion de
briller à peu de frais...
J'avais dit un jour qu'en réalité il se moquait du monde avec ses photos
à la ramasse et ses divagations de Professeur Cosinus.
L'exemple des lunes archi-floues, meilleur résultat *possible* avec
cette daube de 500 pourtant signée Samyang devrait quand même ouvrir les
yeux des myopes.
J'en reste donc à peu près persuadé et il doit bien rigoler dans sa
barbe en lisant les tentatives désespérées et l'agacement des uns et des
autres pour lui faire comprendre le B-A BA de la photo.
Il ne m'avait d'ailleurs pas détrompé.
Birdy
Le 14/09/2014 02:56, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/09/2014 00:16, Birdy a écrit :

Ce marché est trop restreint et plutôt professionnel sauf si des
amateurs en nombre en demandaient.

sauf que les compact/bridge superzoom se vendent à mort... donc
non, désolé.

une personne "logique" qui veut un 600mm, prend un
bridge Panasonic et fait mieux que toi avec un ton reflex +
cet obj.

ou alors pour un usage ponctuel motivé, elle loue un serie L AF
pour la journée.

Si on veut, et je le sais bien; mais qui m'interdit ce type
d'expérimentation ?
A part le fait que, sur le bokeh de photos à très longue distance,
quel est donc l'aspect d'un bridge, dont la vocation est de fournir une
pdc pratiquement à toutes les focales du zoom, non?
Je précise sur la photo qui suit prise hier, sans intérêt esthétique,
montre bien la séparation de plan, que ne donne pas en qualité le
Samyang 500 catadioptrique comme précisé par ses utilisateurs :

http://cjoint.com/?DIokvyQC1pl