Statues de pélerins en bronze de Pons

Birdy
Sur le rond-point à l'entrée de la ville. Au Samyang 500, apparemment
maîtrisé au 1/200e à main levée à 500 ISO .

http://cjoint.com/?DInnG3o7zYx

http://cjoint.com/?DInnIRdp6wK

http://cjoint.com/?DInnK4WyZRL

Serpil. M.
Le 13/09/2014 22:26, Serpil. M. a écrit :
(supersedes <5414a847$0$5138$)

Le 13/09/2014 18:04, Serpil. M. a écrit :
Et comme c'est aussi le président de ma communauté de communes aussi,

Depuis 2014, seulement.

Sans blague ? Il y est depuis une éternité et pas depuis 2014. On
parle bien de Belot à Jonzac ?

La Communauté de Communes de Pons (chez vous) était autonome jusqu'au
31/12/13. Au 1er janvier 2014, elle a fusionné avec celle de Haute
Saintonge (nous). Devenue ainsi la plus grande CDC de France.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_de_communes_de_la_Haute-Saintonge

Oui c'est bien cela, le siège de la fusion est bien Jonzac et le président
Claude Belot.

Pour vous, depuis le 1er janvier 2014 seulement, nous sommes bien
d'accord.

--
rien
Birdy
Le 13/09/2014 22:33, Serpil. M. a écrit :
En ce moment, c'est vraiment la grande mode ces choses hideuses.

Allez voir vers l'estuaire, c'est encore pire : parasols en plastique
(St Georges de Didonne), escargots géants (Lorignac), etc.

Que voilà une idée de m.. Obtenir un financement du département pour
faire un livre sur les rond-points après le plein d'églises romanes. :-(
Serpil. M.
Le 13/09/2014 19:55, Jacques DASSIÉ a écrit :
Nicolas de la Ruelle a couché sur son écran :

Celle de PONS, ou celle d'ARCHIAC voisine, aurait été la 1ère de France.
A PONS, ils font fort, il y en a une autre, des bouquins monumentaux,
à la sortie de l'A10 (je suis passé devant les deux il y a une heure).

Exact.

Voila l'image :

http://archaero.com/Livres-Pons-7660.jpg

Facile, on est du même coin.

Quand on pense à ce qu'était Gémozac il y a quarante ans (un trou) et
qu'on voit la charmante cité qu'elle est devenue aujourd'hui,
dynamique, suréquipée en commerces...

--
rien
Serpil. M.
[...]

Les église Romanes, ça en vaut la peine.

--
rien
Birdy
Le 13/09/2014 22:35, Serpil. M. a écrit :
[...]

Oui, pas de quoi en faire un fromage, sauf de demander à Ricco ce qu'il
en pense. Je sens que çà va être de ma faute parce que j'aurai prétendu
sur un fil être le deus ex machina de ces évènements :-))
J'avais un peu suivi ces choses en radio jusqu'à ce que la préfète
convoque tout ce beau monde pour leur dire que c'était comme çà, qu'ils
étaient sommés de s'entendre et pas autrement, sous peine de voir l'Etat
imposer le regroupement. (en particulier Montils, Colombier, Chaniers,
si je me souviens bien etc). C'est la loi.
Birdy
Le 13/09/2014 14:56, Benoit a écrit :
Birdy wrote:

http://cjoint.com/?DInnG3o7zYx

Vignetage assez poussé, et d'où viennent les tâches beiges en haut à
gauche et en bas à droite ? Elles en sont pas visibles sur les deux
autres photos.

Oublié de les supprimer c'est un bout de bâtiment e face....
Birdy
Birdy a écrit :
[...]

Dont acte. Un peu d'aberration chromatique, mais rien d'affolant.
Les sycophantes ont tort, le flou dans tes images est normal. Les
personnages étant approximativement à l'échelle humaine [1], le champ de
netteté de tes images est de l'ordre de 1m et la pdc (pour 1500 coc sur
le grand côté) est entre 50 cm et 1 m selon ton diaph. Pas gras, il faut
faire très attention où tu fais la mise au point -- et nous avons tous
compris que ce n'est pas de la tarte avec ce caillou.

Charles

[1] photos rigolotes dans
http://chemincompostelle.over-blog.com/article-pons-les-statues-sur-le-chemin-de-compostelle-99975433.html

Merci de cette correction. Pris ce matin, retour du marché avec le
Samyang sur la banquette avant, mais pas de pied dans la voiture. Donc à
main levée et le choix à faire ; plus de pdc à f:16 mais flou général
pour bougé au 1/200e, le 40D pas très bon en netteté à partir de 340 ISO...
J'ai à attendre 10 à 15 jours pour recevoir le viseur à 90° x3 glück à
monter sur le viseur. Je me suis encore entraîné à la campagne cet
après-midi et j'ai encore eu un problème avec le clocher d'Archiac, je
crois, et des fils électriques énormes qui couvraient le ciel et le
clocher. Je ne les avais pas vus.
Markorki
Alf92 a écrit :
Ricco :
Birdy

(...)

mais non, ce serait " apparemment " maitrisé, ce n'est effectivement
qu'aparence, comme dit SLD, une visite chez l'ophtalmo !
finalement la photo c'est plus dur que de bavocher dans un micro, si on
y entend autant de conneries que dans ces posts, m'étonne que ça doit
être difficile d'obtenir des subventions, ces radios sont en train de
crever comme ce news d'ailleurs.
s'il y raconte sa vie comme ici, à part quelques vieux auditeurs gâteux
je me demande qui écoute ça ?

franchement j'en ai plein de cul de ton agréssivité gratuite envers
Claude/Birdy.
envers moi je m'en accommode. mais là c'est trop.
ça serait cool que tu cesses.

je pense ne pas être le seul à penser ainsi.
"+1" bienvenus !

+256
Ricco est surabondant, sur-méprisant et se plaint de la qualité de ce
groupe, qui crève surtout de trop de Ricco.

Il n'a pas toujours été aussi chiant, mais là, il a l'air coincé en
position crachage de bile.

--
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
Birdy
Le 13/09/2014 18:52, GhostRaider a écrit :
Birdy a écrit :
[...]

Ce 500 n'est pas mauvais du tout et j'ai toujours pensé que Samyang ne
diffuserait certainement pas un mauvais objectif, mais il faut apprendre
à s'en servir.

Voui. Et je m'y évertue pour le peu de temps qu'il me reste avant ce que
vous savez : radio, radio et encore radio.
Ce qui serait intéressant serait que Samyang soit capable de produire
des optiques zoom (pas le 650x1300 à 270 euros), de focales plus courtes
à des prix moins prohibitifs que Tamron, Sigma ou Canon, en 200x400 par
exemple, pour moins de 850 à 1200 euros chez les autres marques. Mais
le nombre de lentilles augmenterait probablement les aberrations, quoi
que des verres SLD annoncés par les grandes marques pourraient le faire.
Avec les logiciels actuels, ce serait corrigible, je pense.

..."Et nous les canuts, nous allons tout nus"...
GhostRaider
Birdy a écrit :
[...]

Un zoom est plus complexe et donc plus coûteux à construire qu'une
longue focale fixe d'ouverture moyenne.
Le 650/1300 a 8 lentilles. Le 500 n'en a que 4.
Et ce qui manquera toujours à ces objectifs, c'est l'auto-focus, qui
augmenterait beaucoup le prix.