Steve Jobs hors sujet

43 réponses
monPrenom
Macworld San Francisco 2007, pas un mot sur le Mac dans keynote de Steve
Jobs.
Mon prof de dissertation aurait noté: "excellente dissertation, mais
hors sujet, 2/20.

J'approuve Steve, nous sommes dans une société de frime. iPhone sera un
succès. Steves voit clair, et fera un maximun de fric.

A ce sujet, Steves a rejoint Billou dans l'art de racketer ces clients.
J'explique, prenons le cas iLife & iWord :

iLive , iWord vente lié. Pour avoir un produit, il faut acheter les
autres. Pas trop cher le tout, cher pour un seul produit 79¤. Mais, tous
les ans 79¤.

Oui, tous les ans 79¤ à nouveau pour pas grand chose. Exemple, iPhoto
2006 ne corrigeait pratiquement que la lamentable implémentation des
fichiers internes de iPhoto 2005. Et toujours, un minimum pour chaque
fonction, exemple, les mots clefs de iPhoto.

Pas, disponible en démo, pour apprécier avant l'achat.

Pas de correction en cours d'année. Les minis bugs du mini tableur de
Pages 2006, n'ont pas été corrigés en cours d'année. Je me trompe ? Pas
grave, qui peu utiliser un tableur aussi lent, et avec si peu de
fonctionnalité. (j'ai gardé Ragtime pour faire mes tableaux).

Toujours des produits ergonomiques, bien pour le particulier qui a peu
de besoins, mais rien de sérieux pour l'entreprise. Combien de Pages ont
remplacé Words dans vos entreprises où vous travaillez ? Faut, dire que
la lamentable performance de Pages au-delà de quelques pages de volume
n'aide pas, ceci sans parler des fonctions manquantes pour faire de vrai
document (outline processing, index).

Clarifions, pour ceux, qui ont déjà envie de répondre que je suis un
anti-Apple. Désolé, informaticien de métier, je travail que sur Mac pour
ma gestion personnelle, et même pour le principe "tous produits
Microsoft sont interdits sur ma machine". Donc, traitez-moi
"d'intégriste" à ce sujet, mais pas d'anti-Mac. Je regarde juste les
choses en face, soit les spécifications des logiciels. la conclusion est
:

Apple ne se positionne que dans le marché des micro-ordinateurs "grand
public". (Excepté les serveurs).

Et Apple vous rackette tous les ans en janvier pour une mise à jour
iLive & iWord, avec des fonctionnalités qui ne sont en aucun cas au
niveau de Microsoft Office. Houp, pas cette, année 2007, aucune annonce
en janvier 2007 pour le Mac. Mais, j'ai bien peur, que ce report
d'annonce, soit pour vous racketter encore plus.

Espérons que je me trompe, mais cela sent la vente liée entre Léopard
et iLife/iWork 07.

Alain Le Gallou
Email : mon prénom

10 réponses

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hrq21b.lspfg78irglcN%,
(Alain Le Gallou) wrote:

Et Apple vous rackette tous les ans en janvier pour une mise à jour
iLive & iWord, avec des fonctionnalités qui ne sont en aucun cas au
niveau de Microsoft Office. Houp, pas cette, année 2007, aucune annonce
en janvier 2007 pour le Mac. Mais, j'ai bien peur, que ce report
d'annonce, soit pour vous racketter encore plus.

Je ne me sens pas racketté par Apple : je n'achète pas iLife, et je
n'achète pas chaque version d'iWork. J'ai la 2005, je prendrai
probablement la 2007.

patpro

--
http://www.patpro.net/

laurent.pertois
Alain Le Gallou wrote:

Macworld San Francisco 2007, pas un mot sur le Mac dans keynote de Steve
Jobs.
Mon prof de dissertation aurait noté: "excellente dissertation, mais
hors sujet, 2/20.

Pourquoi hors-sujet ? où est-il écrit que la keynote de la MacWorld ne
doit parler que de Mac et de leur OS ? Apple y parle de ses produits,
présents ou futurs, Steve a bien parlé d'un produit Apple, on reste,
àmha, dans le sujet.

[snip] rien à ajouter.

Espérons que je me trompe, mais cela sent la vente liée entre Léopard
et iLife/iWork 07.

Bah, s'il s'appuie sur des fonctions qui ne sont disponibles que dans
Leopard, ça expliquerait beaucoup de choses (on peut penser à Core
Animation, par exemple, ou à Time Machine).

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Je ne me sens pas racketté par Apple : je n'achète pas iLife, et je
n'achète pas chaque version d'iWork. J'ai la 2005, je prendrai
probablement la 2007.

Pareil. Je n'achète pas iLife et utilise encore AppleWorks acheté il y
a... Pfou... Des années.
--
<http://mloiseau.free.fr/blog>
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

monPrenom
Laurent Pertois wrote:

Pourquoi hors-sujet ? où est-il écrit que la keynote de la MacWorld ne
doit parler que de Mac et de leur OS ?

Parce que le nom est MacWorld et pas AppleWorld.

Il faut changer MacWorld en MacWorld, comme Apple Computer Inc est
changé en Apple Inc

CQFD

Alain Le Gallou
Email : mon prénom

monPrenom
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

je n'achète pas iLife, et je
n'achète pas chaque version d'iWork. J'ai la 2005, je prendrai
probablement la 2007.

Donc, si tu sautes une version sur deux, c'est bien que tu trouves que
c'est trop cher, donc tu confirmes mon analyse.

Alain Le Gallou
Email : mon prénom

laurent.pertois
Alain Le Gallou wrote:

Parce que le nom est MacWorld et pas AppleWorld.

Il faut changer MacWorld en MacWorld, comme Apple Computer Inc est
changé en Apple Inc

CQFD

Non, Macworld est le nom de l'organisateur, le magazine Macworld.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hrq4ii.1ropdycqmoif1N%,
(Alain Le Gallou) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

je n'achète pas iLife, et je
n'achète pas chaque version d'iWork. J'ai la 2005, je prendrai
probablement la 2007.

Donc, si tu sautes une version sur deux, c'est bien que tu trouves que
c'est trop cher,

non, c'est juste que je n'ai pas besoin de la version 2006.

donc tu confirmes mon analyse.

non, je l'infirme. Je ne suis pas racketté, je suis un consommateur qui
a du discernement et qui sait ce qu'il veut. Et donc, je n'achète pas
sous prétexte que c'est une nouvelle version. J'ai d'autres critères.

patpro

--
http://www.patpro.net/

langmc
Alain Le Gallou wrote:

Laurent Pertois wrote:

Pourquoi hors-sujet ? où est-il écrit que la keynote de la MacWorld ne
doit parler que de Mac et de leur OS ?

Parce que le nom est MacWorld et pas AppleWorld.

Il faut changer "MacWorld en MacWorld", comme Apple Computer Inc est
changé en Apple Inc

CQFD

Alain Le Gallou
Email : mon prénom

"MacWorld en MacWorld",

Y a pas grand chose à faire ;)

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

pdorange
Alain Le Gallou wrote:

je n'achète pas iLife, et je
n'achète pas chaque version d'iWork. J'ai la 2005, je prendrai
probablement la 2007.

Donc, si tu sautes une version sur deux, c'est bien que tu trouves que
c'est trop cher, donc tu confirmes mon analyse.

On peut voir ça comme ça, mais moi je saute très souvent une version sur
2 pour quasi tout nos logiciels commerciaux : MacOS X, Photoshop,
Illustrator, iWorks, 4D, etc...
C'est pas forcément qu'ils sont tous trop chers, mais c'est aussi que
les fonctions ajoutés ne sont pas toujours majeures et nécessaires.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

monPrenom
michel langlois wrote:

"MacWorld en MacWorld",
Y a pas grand chose à faire ;)

Un bipeur dans ma cuisine me demandait d'y aller rapidement, et comme
j'aime la viande saignante, je n'ai pas relu (je fais usuellement).

Vous avez corrigé sans difficulté. Il fallait lire "MacWorld en
AppleWorld". Globalement, je suis sûr, que vous comprenez ce que je veux
dire. Apple néglige de plus en plus ces clients Mac historiques pour
faire du hors "computer", et en Mac, Apple n'est que grand public.
(Excepté les serveurs).

Je fais aussi partie, des rares, qui n'attendent pas grands chose de
Léopard. Exemple, Timemachine, rien à foutre, je fais une sauvegarde sur
DD tous les jours, et une mensuelle sur un autre. (Pourvu que je me
trompe sur léopard).

(Pour répondre à Benoit) - Non, j'achéte pas tous les ans. Je verrais
mon prochain achat en 2008, car un, je joue jamais les débugger, deux,
j'achète jamais un OS. Je l'ai gratuit en changeant de machine. Ayant
acheté un Imac, pour remplacer mon Pismo, le 5 décembre 2005, un nouvel
achat matériel ne sera pas avant 2008 au minimum.

Pour finir, une pensée compatissante, à tous ceux qui utilisent
AppleWorks, et à qui Apple n'offre aucune alternative, vu la lenteur des
améliorations de l'offre iWork. Sûr, ils ne se font pas racketter, juste
abandonner. Jusqu'au jour, ou comme pour hypercard, AppleWorks ne
marchera pas sur la nouvelle machine.

Bonne journée

Alain Le Gallou
Email : mon prénom