Stockage des données : de plus en plus de taxes, de moins en moins de droi ts

195 réponses
Vincent Becker
Bonjour,

La taxe pour copie privée touchera bientôt les disques durs externes,
clés USB et cartes mémoires:

http://www.clubic.com/actualite-71150-cle-usb-disque-dur-externe-taxe.html

Nous participerons donc à augmenter la fortune non imposée de Johnny
Hallyday à chaque fois que ,nous appuierons sur le déclencheur.

on apprend ça le jour même où la SACEM obtient la fermeture de sites de
musique en streaming:

http://www.lexpress.fr/info/economie/infojour/infos.asp?id=155407

Il y a des coïncidences qui m'énervent vraiment très, très fort.

Suivi sur frpn.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"Glycérine" a écrit dans le message de news:
45fc911e$0$22685$
Réflexion typique de quelqu'un qui ne doit pas en
manquer....pfffff.........

j'ai pas les moyens d'acheter un mark III,
je peux me lamenter et me dire que je manque
d'argent ou m'en foutre...

question de philosophie, pas d'argent...

filh
John Kelly wrote:

In news:1hv6hjv.jk8qvz193icihN%,
FiLH nous écrit:

Ce qui ne répond pas à la question. Étonnant comme un spécialiste de
la question comme toi ne la connais pas.
Mais quelles dérives ? Et où va cet argent (bis) ?

FiLH

Aurais-tu abusé de la Gueuse?
Ce que je puis te dire, c'est qu'il n'est pas dans mes poches, j'ai
constaté.
Maintenant je n'ai pas vérifié les tiennes car je ne suis ni flic, ni
contrôleur des impôts, ni membre d'un quelconque gouvernement, ni ...,
ni..., encore moins le spécialiste que tu prétends que je suis, crénom.
Au surplus, tu ne me feras pas dire ce que je n'ai pas à dire ;-)

Sorry mon FiLH t'as pas bon, ce doit pas être ton jour :-))

Ben pas le tien surtout...

Alors j'explique : tu nous sors une belle théorie sur l'impot, je
croyais que tu savais de quoi tu parlais, je te pose une question tu ne
réponds pas. Donc en fait tu causes sans réfléchir.

Maintenant l'argent de l'impot : il y a une chose que toi et la plupart
des gens oublient : c'est que l'argent des impots est tout simplement
dépensé ! Et principalement dépensé en France, que ce soit en
investissements, en salaires, en construction, en aides.

Bref cet argent nous reviens très directement en très très grosse
parties.

Et qu'il te revient également en un confort de vie que beaucoup de gens
t'envieraient.

Réduire l'impot conduit à une société où les riches sont plus riches et
les pauvres sont plus pauvres.

Bref si tu es comme 80% des gens tu vas y perdre globalement.

En ayant l'impression d'y gagner de prime abord..

C'est l'enculade au second degrès...

Alors réfléchis un peu plus loin que l'argent qui tombe directement dans
ta poche :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Uly
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: etinnt$1hho$
C'est pas nouveau ni spécifique à la France : les médias (autrefois on
disait "la presse") ont toujours bien aidé les gouvernants à pousser la
masse "dans le bon sens", à faire voter les "bonnes lois", etc. Car ils
ont toujours ou presque été entre les mains de proches du pouvoir et tout
ce grand monde se fréquente assidument.

Pour bien comprendre quels intérêts défend la presse il faut se poser deux
questions :
-1- Qui sont les propréitaires des journeaux.
-2- Qui paie les journalistes.

Quand vous avez compris ça, d'ailleurs comme un certain nombre, il ne faut
pas être surpris quand la presse écrite régresse chez nous (France).

filh
dominique wrote:

Étrange paradoxe par lequel le contribuable et l'usager sont une seule
et même personne mais qui défend des intérêts totalement opposés.

Nous avons le même paradoxe quand on nous présente les consommateurs
d'un côté et les producteurs de l'autre... sans se rendre compte que
globalement c'est les mêmes ! Et le consommateur rale contre les prix du
producteur trop élevé et le même rale parce que son pris de vente et
trop bas.. curieuse schizophrénie...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Uly
"Francois Meyer" a écrit dans le message de news:
etitm3$q5c$
Aurais-je à mon grand dam et à mon insu suggéré
autre chose ?

Mon "comme je le souhaite" n'impliquait que les
usages ou la copie privée est nécessaire (copie pour
mettre dans l'autoradio, sur un balladeur etc...) et
pour lesquels l'idée de faire payer en plus n'a
strictement aucun fondement. J'ai d'ailleurs parlé
explicitement des contrevenants ailleurs dans mon
message initial.

Je complète en disant que d'une manière générale que ce qu'on fait chez soit
ne regarde pas notre état voyou et ses sbires dévoués.

Francois Jouve
FiLH wrote:

Bref cet argent nous reviens très directement en très très grosse
parties.

Et qu'il te revient également en un confort de vie que beaucoup de gens
t'envieraient.

Réduire l'impot conduit à une société où les riches sont plus riches et
les pauvres sont plus pauvres.

Quelques questions pour t'en convaincre :
* Compte tes années d'études depuis l'école maternelle.
Rajoute celles de tes enfants.
* Souviens toi des maladies, accidents, hospitalisations, que tu as
subi, toi, tes parents et tes enfants.
* Regarde combien tout cela coûte dans un grand pays libéral comme
les USA et rapporte le chiffre à ce que tu payes comme impôts.

Bref si tu es comme 80% des gens tu vas y perdre globalement.

En ayant l'impression d'y gagner de prime abord..

C'est l'enculade au second degrès...

Alors réfléchis un peu plus loin que l'argent qui tombe directement dans
ta poche :)

--
F.J.

Uly
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
45fceed8$0$9708$
éventuellement préférable à bien d'autres misères ...

Quelle mentalité ! Moi je suis pour l'autodétermination des peuples à
disposer d'eux mêmes. Peut-être approuvez-vous aussi l'occupation US de
l'Irak ?

Uly
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
45fd0927$0$29387$
Certes, à l'image des trafiquants de drogue qui sont redressés sur le
reenu. Mais c'est considérer l'achat d'un support de stockage comme une
"opération délictueuse" a priori qui me choque.

Dans la même veine on peut aussi dire que l'état français qui taxe les
prostituées est le plus grand proxénète de Français.

John Kelly
In news:45fd8999$0$27412$,
Uly nous écrit:
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
45fceed8$0$9708$
éventuellement préférable à bien d'autres misères ...

Quelle mentalité ! Moi je suis pour l'autodétermination des peuples à
disposer d'eux mêmes. Peut-être approuvez-vous aussi l'occupation US
de l'Irak ?

Ne confondons pas les genres ni les situations

dominique
dominique wrote:

Étrange paradoxe par lequel le contribuable et l'usager sont une seule
et même personne mais qui défend des intérêts totalement opposés.

Nous avons le même paradoxe quand on nous présente les consommateurs
d'un côté et les producteurs de l'autre... sans se rendre compte que
globalement c'est les mêmes ! Et le consommateur rale contre les prix du
producteur trop élevé et le même rale parce que son pris de vente et
trop bas.. curieuse schizophrénie...

Poursuivons le paradoxe avec le salarié qui s'estime trop mal payé mais
qui recherche l'achat le moins cher... sans l'un et l'autre sot liés.
Poursuivons avec les charges sociales : je veux en payer le moins
possible mais, si je suis malade, je veux le meilleur plateau médical
quel qu'en soit le coût...
Je ne veux pas payer ces charges sociales mais je veux des médecins et
des dentistes, des kyné et des infirmières, des aides soignantes en
milieu rural sans que ça me coûte cher...
Bref...
Bonne soirée,
Dominique,
qui fait partie de cette grande cohorte des paradoxaux ;-)