Stockage des données : de plus en plus de taxes, de moins en moins de droi ts

195 réponses
Vincent Becker
Bonjour,

La taxe pour copie privée touchera bientôt les disques durs externes,
clés USB et cartes mémoires:

http://www.clubic.com/actualite-71150-cle-usb-disque-dur-externe-taxe.html

Nous participerons donc à augmenter la fortune non imposée de Johnny
Hallyday à chaque fois que ,nous appuierons sur le déclencheur.

on apprend ça le jour même où la SACEM obtient la fermeture de sites de
musique en streaming:

http://www.lexpress.fr/info/economie/infojour/infos.asp?id=155407

Il y a des coïncidences qui m'énervent vraiment très, très fort.

Suivi sur frpn.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

10 réponses

anneleguennec
FiLH wrote:

Nous avons le même paradoxe quand on nous présente les consommateurs
d'un côté et les producteurs de l'autre... sans se rendre compte que
globalement c'est les mêmes ! Et le consommateur rale contre les prix du
producteur trop élevé et le même rale parce que son pris de vente et
trop bas.. curieuse schizophrénie...

tiens, tu vends et achète sur Ebay ?

John Kelly
In news:1hv6r6d.1504eeyq1rxotN%,
FiLH nous écrit:
Ben pas le tien surtout...

Alors j'explique : tu nous sors une belle théorie sur l'impot, je
croyais que tu savais de quoi tu parlais, je te pose une question tu
ne réponds pas. Donc en fait tu causes sans réfléchir.

Maintenant l'argent de l'impot : il y a une chose que toi et la
plupart des gens oublient : c'est que l'argent des impots est tout
simplement dépensé ! Et principalement dépensé en France, que ce soit
en investissements, en salaires, en construction, en aides.

Bref cet argent nous reviens très directement en très très grosse
parties.

Et qu'il te revient également en un confort de vie que beaucoup de
gens t'envieraient.

Réduire l'impot conduit à une société où les riches sont plus riches
et les pauvres sont plus pauvres.

Bref si tu es comme 80% des gens tu vas y perdre globalement.

En ayant l'impression d'y gagner de prime abord..

C'est l'enculade au second degrès...

Alors réfléchis un peu plus loin que l'argent qui tombe directement
dans ta poche :)

FiLH

Tu te montre incohérent et polémique, t'as vraiment trop piccolé
aujourd'hui!

John Kelly
In news:45fd8c1a$0$25926$,
dominique nous écrit:
dominique wrote:

Étrange paradoxe par lequel le contribuable et l'usager sont une
seule et même personne mais qui défend des intérêts totalement
opposés.

Nous avons le même paradoxe quand on nous présente les consommateurs
d'un côté et les producteurs de l'autre... sans se rendre compte que
globalement c'est les mêmes ! Et le consommateur rale contre les
prix du producteur trop élevé et le même rale parce que son pris de
vente et trop bas.. curieuse schizophrénie...

Poursuivons le paradoxe avec le salarié qui s'estime trop mal payé
mais qui recherche l'achat le moins cher... sans l'un et l'autre sot
liés. Poursuivons avec les charges sociales : je veux en payer le
moins possible mais, si je suis malade, je veux le meilleur plateau
médical quel qu'en soit le coût...
Je ne veux pas payer ces charges sociales mais je veux des médecins et
des dentistes, des kyné et des infirmières, des aides soignantes en
milieu rural sans que ça me coûte cher...
Bref...
Bonne soirée,
Dominique,
qui fait partie de cette grande cohorte des paradoxaux ;-)

Arf c'est pas le FiLH habituel ;-) il a vraiment l'air très fatigué, ses
arguments sonnent creux!
Tout peut arriver ;-)
Bonne soirée
John

filh
John Kelly wrote:

In news:45fd8c1a$0$25926$,
dominique nous écrit:

Arf c'est pas le FiLH habituel ;-) il a vraiment l'air très fatigué, ses
arguments sonnent creux!

Celui qui est fatigué c'est celui qui répond à Dominique en croyant
répondre à FiLH...

Ce qui relativise finalement tout le reste.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

John Kelly
In news:1hv6vp4.1uywdql5fld95N%,
FiLH nous écrit:

Celui qui est fatigué c'est celui qui répond à Dominique en croyant
répondre à FiLH...

Ce qui relativise finalement tout le reste.

FiLH

Je t'ai réservé une place à mes côtés, bien au chaud ... ma biche :-)
http://cjoint.com/?dsv0dudfuk

Alf92
FiLH () a écrit
dans news:1hv6r6d.1504eeyq1rxotN% :

Maintenant l'argent de l'impot : il y a une chose que toi et la
plupart des gens oublient : c'est que l'argent des impots est tout
simplement dépensé ! Et principalement dépensé en France, que ce soit
en investissements, en salaires, en construction, en aides.
Bref cet argent nous reviens très directement en très très grosse
parties.

heureusement que tu es là.
tu es à mourrir de rire quand tu prends les autres pour des imbéciles.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Francois Jouve
Alf92 wrote:
FiLH () a écrit
dans news:1hv6r6d.1504eeyq1rxotN% :

Maintenant l'argent de l'impot : il y a une chose que toi et la
plupart des gens oublient : c'est que l'argent des impots est tout
simplement dépensé ! Et principalement dépensé en France, que ce soit
en investissements, en salaires, en construction, en aides.
Bref cet argent nous reviens très directement en très très grosse
parties.

heureusement que tu es là.
tu es à mourrir de rire quand tu prends les autres pour des imbéciles.

Il faut croire que la France est peuplée d'imbéciles donc :

http://www.csa-fr.com/dataset/data2006/opi20060921a.htm

--
F.J.

dominique

http://cjoint.com/?dsv0dudfuk

Les « Hospices de Beaune » ?

Dominique

gerald.coyot
dominique wrote:

http://cjoint.com/?dsv0dudfuk

Les « Hospices de Beaune » ?

Dominique

Oui mais pas côté bibine.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Alf92
Francois Jouve () a écrit
dans news:45fdce5f$0$8270$ :

Maintenant l'argent de l'impot : il y a une chose que toi et la
plupart des gens oublient : c'est que l'argent des impots est tout
simplement dépensé ! Et principalement dépensé en France, que ce
soit en investissements, en salaires, en construction, en aides.
Bref cet argent nous reviens très directement en très très grosse
parties.

heureusement que tu es là.
tu es à mourrir de rire quand tu prends les autres pour des
imbéciles.

Il faut croire que la France est peuplée d'imbéciles donc :
http://www.csa-fr.com/dataset/data2006/opi20060921a.htm

il est bien beau ce sondage, mais il n'est pas en rapport avec le propos
de filh.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr