Stockage photos numériques en voyage

91 réponses
reneve
Bonjour,

Pour une amie qui part une dizaine de jours en Thaïlande avec deux appareils
numériques dont l'un est un bridge 12 Mégas, quelqu'un pourrait-il
m'indiquer quel est le moyen le plus pratique et le plus sûr pour qu'elle
puisse sauvegarder et stocker ses photos pendant son voyage dans ce pays :
- cybercafés ? graver des CD - des DVD ou transférer les photos sur un site
internet.
- plusieurs cartes mémoire ?
- disque dur externe ?
- autre ? (est exclu l'ordinateur portable).

Depuis que j'ai des appareils numériques, je n'ai jamais voyagé longtemps et
encore moins à l'étranger. Vos conseils me seront utiles autant qu'à mon
amie, car je n'ai jamais "creusé le sujet" jusqu'à présent et compte faire
également un voyage dans un futur plus ou moins proche (Ecosse et Iles
Féroé). J'ajoute que j'ai un compte payant sur FLICKR où je peux stocker
mes propres photos. Le transfert, dans un cybercafé, des photos par le net
sur FLICKR ne risque-t-il pas d'être très long ?

Tous vos conseils avisés seront les bienvenus...
Merci d'avance !

1 réponse

Olivier B.
On Mon, 29 Mar 2010 22:00:03 +0200, Pucud
wrote:

Je rajoute mon grain de sel...
Les cartes SDHC peuvent etre consituées de cartes microSD et d'un
adaptateur SD.
C'est ce qui existe de plus léger et de moins encombrant à mon avis...

mieu vaut attendre un peu, la pico-SD est prévue pour cet été et
permettra d'alléger considérablement les bagage, ensuite la nano-SD
devrait enquiller la roadmap afin de repondre à la problematique de
place dans les nouveaux reflex incorporés dans les monture de
lunettes.

--
pas de turlututu. apres l'@robase