Stockage photos numériques en voyage

reneve
Bonjour,

Pour une amie qui part une dizaine de jours en Thaïlande avec deux appareils
numériques dont l'un est un bridge 12 Mégas, quelqu'un pourrait-il
m'indiquer quel est le moyen le plus pratique et le plus sûr pour qu'elle
puisse sauvegarder et stocker ses photos pendant son voyage dans ce pays :
- cybercafés ? graver des CD - des DVD ou transférer les photos sur un site
internet.
- plusieurs cartes mémoire ?
- disque dur externe ?
- autre ? (est exclu l'ordinateur portable).

Depuis que j'ai des appareils numériques, je n'ai jamais voyagé longtemps et
encore moins à l'étranger. Vos conseils me seront utiles autant qu'à mon
amie, car je n'ai jamais "creusé le sujet" jusqu'à présent et compte faire
également un voyage dans un futur plus ou moins proche (Ecosse et Iles
Féroé). J'ajoute que j'ai un compte payant sur FLICKR où je peux stocker
mes propres photos. Le transfert, dans un cybercafé, des photos par le net
sur FLICKR ne risque-t-il pas d'être très long ?

Tous vos conseils avisés seront les bienvenus...
Merci d'avance !

6 7 8 9 10
Ghost-Rider
Le 12/03/2010 14:48, Christian Fauchier a écrit :

À noter que ce problème
pourrait être résolu d'une façon simple, élégante et économique, il
suffirait que nos chers constructeurs aient l'idée d'équiper les apn
d'un deuxième emplacement carte avec une fonction de transfert entre les
deux...

Ce qui existe sur mes Olympus E10/E20, vieux de 10 ans pourtant.
Le progrès à l'envers...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pucud
Après mûre réflexion, reneve a écrit :

.../...

> [...]
> pourrait-il m'indiquer quel est le moyen le plus pratique et le plus sûr
> pour qu'elle puisse sauvegarder et stocker ses photos pendant son voyage
.../...

Je rajoute mon grain de sel...
Les cartes SDHC peuvent etre consituées de cartes microSD et d'un
adaptateur SD.
C'est ce qui existe de plus léger et de moins encombrant à mon avis...
On peut en plus prendre aussi un adaptateur les transformant en Clé USB.
(Et ces microSD sont utilisable en plus dans les telephones mobiles)

** cix **
Pleinair
Le 29/03/10 22:00, Pucud a écrit :

[...]

A moins de partir avec un stock d'une centaine de cartes, je vois pas
trop l'intérêt d'un tel équipement, 4 cartes de 8 Go donnent déjà une
autonomie bien suffisante et entre 4 SD et 4 microSD + adaptateur la
différence de poids et d'encombrement euh... C'est s'embêter pour pas
grand chose à mon avis...

François.
Michel G
Et micro SD sur SD c'est de la connectique en plus , pas tjs bien fiable

"Pleinair" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4bb11261$0$17871$
Le 29/03/10 22:00, Pucud a écrit :

[...]

Pleinair
Le 29/03/10 23:31, Michel G a écrit :
Et micro SD sur SD c'est de la connectique en plus , pas tjs bien fiable

Connectique assez fiable, j'utilise(ais) ce système pour un téléphone et
bon à part que c'est chiant à mettre en place j'ai jamais eu de
soucis... Mais clair que c'est un risque de plus..

François.
Jean-Pierre Roche
Le 29/03/2010 22:00, Pucud a écrit :

[...]

Ouais... Vu leur taille ces cartes sont avant tout très
faciles à perdre... C'est plus un modèle à mettre dans son
logement pour n'y plus bouger qu'un modèle à manipuler dans
des conditions pas toujours idéales !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Pucud
Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]

faciles à perdre... C'est plus un modèle à mettre dans son
logement pour n'y plus bouger qu'un modèle à manipuler dans

J'en ai pas encore perdues.... mais je croise les doigts.
Inconvenient de toutes ces petites choses c'est comment les référencer?
yapalaplaced'ecriredessus! En plus c'est noir et on en peut pas coller d'étiquette...

Pour les contacts, il y en a 8 .... c'est tout de meme raisonnable et le
risque de défaut est modéré, non?

** cix **
Jean-Pierre Roche
Le 07/04/2010 11:21, Pucud a écrit :

[...]

Le problème principal reste amha la difficulté de
manipulation et le risque de perte quand on photographie
dans des conditions parfois un peu difficiles : foule,
mauvais temps, urgence, etc. Déjà que je trouve les SD un
peu petites...
Un coup de vent et hop la micro SD est envolée...
Franchement l'encombrement des SD est très acceptable !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JLC
Le 29/03/2010 22:49, Pleinair a écrit :
[...]

Salut,

Une carte SD devant peser 5 g pour 2 cm², et une micro SD deux fois
moins, c'est sûr qu'il est urgent de se poser des questions sur
l'encombrement de l'une ou l'autre.

Mais quand on a du temps à perdre et qu'on aime sodomiser les mouches...

--
@ + et cordialement
JLC
JLC
[...]

D'abord elles ne sont pas toutes noires.
Ensuite, il suffit de les numéroter avec un crayon indélébile.
Et enfin, après usage tu les ranges dans une poche de ta valise jusqu'au
retour.
On peut faire plus simple ???

Pour les contacts, il y en a 8 .... c'est tout de meme raisonnable et le
risque de défaut est modéré, non?

Je crois que pour les paranos comme toi, il faut que tu achètes une SD
Wifi. Tu la laisses dans la valise et ça marche impec.
N'oublie pas de souscrire aussi à Mondial Assistance.

Heu, et bien sûr tu emmènes la valise en balade, hein, on sait jamais !

--
@ + et cordialement
JLC