Stockage photos numériques en voyage

reneve
Bonjour,

Pour une amie qui part une dizaine de jours en Thaïlande avec deux appareils
numériques dont l'un est un bridge 12 Mégas, quelqu'un pourrait-il
m'indiquer quel est le moyen le plus pratique et le plus sûr pour qu'elle
puisse sauvegarder et stocker ses photos pendant son voyage dans ce pays :
- cybercafés ? graver des CD - des DVD ou transférer les photos sur un site
internet.
- plusieurs cartes mémoire ?
- disque dur externe ?
- autre ? (est exclu l'ordinateur portable).

Depuis que j'ai des appareils numériques, je n'ai jamais voyagé longtemps et
encore moins à l'étranger. Vos conseils me seront utiles autant qu'à mon
amie, car je n'ai jamais "creusé le sujet" jusqu'à présent et compte faire
également un voyage dans un futur plus ou moins proche (Ecosse et Iles
Féroé). J'ajoute que j'ai un compte payant sur FLICKR où je peux stocker
mes propres photos. Le transfert, dans un cybercafé, des photos par le net
sur FLICKR ne risque-t-il pas d'être très long ?

Tous vos conseils avisés seront les bienvenus...
Merci d'avance !

6 7 8 9 10
Stephane Legras-Decussy
Le 14/03/2010 11:19, Bour-Brown a écrit :

Bon, c'est vrai que pour les photographes de l'ancienne école, cela ne
doit
pas être facile. Ils ont mis vingt ans à avoir des boîtiers et des
optiques
dont ils ont étudié toutes les specs et qu'ils vénèrent comme un
lingot, ils
ont mis vingt ans à faire des plans dans les paysages comme ils en ont
vus
dans les dessins animés à petit budget, et aujourd'hui ils assistent à un
déferlement de déclencheurs fous qui ne respectent ni rien ni personne.

Manquerait plus qu'ils fassent de bonnes photos !

cruel mais tellement vrai...
Stephane Legras-Decussy
Le 14/03/2010 11:21, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

J"ai une théorie personnelle : le taux de photos satisfaisantes ne
varie pas (ou très peu) pour une personne donnée. Quand on se
perfectionne, l'exigence monte aussi.

bien vu.
jpw
message de news: 4b9d1b4f$0$4600$
[...]

mon avis elle est malade noëlle pour être pertinente de la sorte

jpw
LG
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
4b9ceddf$0$17884$
JLC a écrit
( news:4b9cdec4$0$16557$ )

Mais on le savait déjà depuis tes hilarantes rafales dans une église
romaine.

Euh, l'église romaine, c'est quand même la basilique Saint-Pierre du
Vatican, hein. Michel-Ange ou le Bernin ne doivent pas te dire grand
chose
j'imagine, d'où sans doute ta bonne humeur.

Taux de réussite ?

Ah oui, le sacro-saint taux de réussite. Entre toi qui n'es pas à Rome
et
qui déclenche une fois l'an, et moi qui suis sur place et qui remplis
une
carte mémoire par visite, le taux de réussite, voilà bien une donnée
essentielle, tiens.

La quintessence du viandard.

Viandard, en photo ??? Hou là...

Ben tu vois, sur une "bonne" photo, tu aurait pu voir tous ceux que tu
cite, mais là rien le néant, ou plutôt des chaises des colonnes et des
voûtes, dedans rien, décevant pour une photo qui voudrait se dire ... je
le dit pas, ce serait relancer un débat inutile et vain. Chacun fait
comme il l'entend en matière d'images. Tu est satisfait et heureux de
celle là, c'est ton choix bravo continue pour ton plaisir.
£g
£g
LG
"jpw" a écrit dans le message de news:
4b9cab51$0$23903$

"LG" a écrit dans le message de news:
4b9b99a9$0$2888$

donc tu n'as que des photos posées rien de naturel quoi....
montrer l'appareil suffit et il faut ajouter un grand sourire
si la personne ne veut pas ça se voit tout de suite
si elle commence à réfléchir c'est gagné
jpw

Si tu sais mettre ton personnage-sujet dans une position à l'aise et
confortable, tu n'auras pas d'effet posé et tu pourras prendre tout ton
temps pour obtenir une "bonne" photo.
£g
Bour-Brown
LG a écrit
( news:4b9d458b$0$2858$ )

dedans rien, décevant pour une photo qui voudrait se dire ...

Elle était un exemple des possibilités du mode rafale pour un apn qui était
à sa limite. Je l'avais déjà postée avec un traitement différent :
http://cjoint.com/data/dowdP4fRnH.htm
(moyenne de trois prises)

Tu peux en penser tout ce que tu veux, c'est une bonne photo. Maintenant
si le Bernin il te le faut plein pot, j'ai aussi :
http://www.cijoint.fr/cj201003/cijlXT2HEk.jpg
(une prise, appareil posé)

http://cjoint.com/data/dowmqFAO4I.htm
(moyenne de trois prises; celle-ci aujourd'hui, j'atténuerai le bleu et je
lisserais un peu moins le fond, pour dire)

et du Michel-Ange également :
http://cjoint.com/?dowb7b7nub
(moyenne de seulement deux prises de bonnes sur peut-être une dizaine de
déclenchements)

mais bon, le plein pot, il n'y a pas que ça non plus dans la vie.

Chacun fait comme il l'entend en matière d'images.

Depuis le temps qu'on le dit, y a vraiment pas besoin d'insister comme vous
le faites, hein.
KayaK
Après mûre réflexion, reneve a écrit :
[...]

voir le long, très long, épuisant, infernal et pénible thread "Videur
carte mémoire" du 31.01.2010 dans ce NG !!!!!!
Ghost-Rider
Le 12/03/2010 22:01, JLC a écrit :

Et il y a le reste, des gens comme moi, qui essayent de prendre des
photos à hauteur du bébé, et non en plongée au-dessus de sa poussette,

En plongée aussi, ça fonctionne :
http://www.cijoint.fr/cj201003/cijjqOnqQ2.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 13/03/2010 13:45, jpw a écrit :

un portrait sur le vif ça doit se faire en 1 ou deux secondes
pas plus, plus les intéressés posent et là 30 secondes ne suffiront pas

il faut montrer l'appareil pour ne pas prendre une photo volée
l'amener à l'oeil et cliquer, enfin je parle pour moi car c'est comme ça que
je fais
d'autres peuvent faire autrement

Moi,je ne demande jamais l'autorisation, sans ça, j'y suis encore le
lendemain matin.
http://www.cijoint.fr/cj201003/cij4sMyqOn.jpg

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 14/03/2010 21:31, LG a écrit :

Si tu sais mettre ton personnage-sujet dans une position à l'aise et
confortable, tu n'auras pas d'effet posé et tu pourras prendre tout ton
temps pour obtenir une "bonne" photo.

Voilà, c'est ça. Par exemple, ici, la fille met le type à l'aise, parce
qu'il commence à être à l'étroit dans son short.
http://www.cijoint.fr/cj201003/cijCdc6Tcu.jpg