suite...

Octave
Si vous avez des commentaires, ça m'intéresse.

Un jour, ça a été fini, plus envie de faire de trace, plus envie de
dessiner une tête :

http://www.octav.fr/quotidien/10-10-31/05.html
http://www.octav.fr/quotidien/10-11-01/04.html
http://www.octav.fr/quotidien/10-11-10/06.html
http://www.octav.fr/quotidien/10-11-11/08.html
http://www.octav.fr/quotidien/10-11-13/09.html
http://www.octav.fr/quotidien/10-11-14/03.html
http://www.octav.fr/quotidien/10-12-18/07.html

Photo-texte :
Là, je n'ai plus besoin de faire de photo, en reprenant et en faisant un
choix dans les photos passées.

Il fallait qu'avec les mots interviennent le hasard, de la même façon
qu'avec les photos. J'ai commencé à passer le texte dans un traducteur
automatique plein de fois pour brouiller le sens, aussi pour en amener
d'autres, pour amener des surprises :

http://www.octav.fr/quotidien/11-02-28/01.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-02/01.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-02/04.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-04/01.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-06/03.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-06/04.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-10/05.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-13/05.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-13/09.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-14/01.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-14/03.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-15/03.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-15/10.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-16/03.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-27/02.html
http://www.octav.fr/quotidien/11-03-27/03.html

C'est un exercice, il faudra faire les photos et les textes dans
l'avenir, en direct et sur place, si possible.

Je ne sais pas si ça peut être bien perçu, ces rapports photo-texte, le
texte étant toujours un commentaire direct de la photo.
Qu'en pensez-vous ?

--
www.octav.fr

benoit.sansspam
Jacques L'helgoualc'h <lhh+ wrote:

Non, il est en capitales ;)

LG
"delestaque" a écrit dans le message de
news: 4da5e049$0$6276$

"Octave" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4da5c439$0$5816$
Le 13/04/2011 11:17, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Qu'est-ce que la créativité ?
Est-elle utile, est-elle un gage de qualité ?

Moi, moi, je veux répondre!

La créativité, créer, ce serait faire quelque chose de nouveau qui
pourrait être fait en prenant comme base des choses déjà faites, mais
jamais en copiant simplement ces choses. Et créer n'est jamais un
gage de qualité.
La qualité ne peut être décrétée que par l'autre, individuellement,
et n'a de valeur qu'individuelle. Le jugement de qualité n'est jamais
fixée dans la quantité (de personnes, de popularité) et dans la
durée, elle est fluctuante.

--
www.octav.fr

la créativité, facile !
j'ai vu ça sur Youube, tu as tout un tas de gens qui t'enseignent la
créativité en peinture en quelques minutes, c'est complètement fou :=)

--
Ricco

La créativité, comme disent les Anglais, do it yourself et les Français,
le système D.
Là est la vraie créativité, apprendre à se démerder par soi même.
{;o)
£g
filh
Jean-Pierre Roche wrote:

Le 12/04/2011 17:22, FiLH a écrit :

> La rupture poétique n'implique pas une rupture sociale hein...

Comme si son activité artistique (et ce qu'elle produit)
était indépendante de son milieu et de la vie qu'on y mène ?

Et pourquoi serait-elle dépendante ?

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Jean-Pierre Roche
Le 14/04/2011 08:40, FiLH a écrit :

La rupture poétique n'implique pas une rupture sociale hein...

Comme si son activité artistique (et ce qu'elle produit)
était indépendante de son milieu et de la vie qu'on y mène ?

Et pourquoi serait-elle dépendante ?

MDR ! Tu devrais relire la citation que tu mets en
signature. Ou la supprimer car elle est en totale
contradiction avec tes propos...
L'homme est quand même un animal social. Et si on prend
l'époque en question les grands poètes, ceux qui survivent à
leur époque, ont pratiquement tous été en rupture avec leur
milieu.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
delestaque
"LG" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4da68f67$0$14254$

[...]

je souscris : un ami peintre et sculpteur me dit souvent, le talent, oui , un
peu et 90% de travail

--
Ricco
filh
Jean-Pierre Roche wrote:

> Et pourquoi serait-elle dépendante ?

MDR ! Tu devrais relire la citation que tu mets en
signature. Ou la supprimer car elle est en totale
contradiction avec tes propos...

Ou peut-être que tu ne l'as pas compris :)

[...]

Bien sûr ceci est plutôt faux.
La légende de la bohème est une belle légende, mais n'a que peu de
rapport avec la réalité.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Jean-Pierre Roche
Le 14/04/2011 14:31, FiLH a écrit :

[...]

Soit tu es de mauvaise foi, soit ta connaissance de la
littérature est assez limitée : trois noms par exemple,
Baudelaire, Rimbaud, Verlaine. Rien que ça...
Tu peux y ajouter Victor Hugo qui n'est devenu ce qu'on
connait qu'après avoir été un proscrit.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le jeudi
14/04/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <io6prf$ufr$, les
doux mélismes suivants :

Soit tu es de mauvaise foi, soit ta connaissance de la littérature
est assez limitée : trois noms par exemple, Baudelaire, Rimbaud,
Verlaine. Rien que ça...

J'aurais rajouté *Nerval* et *Prévert*...Mébon©...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
delestaque
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de groupe
de discussion : io6prf$ufr$
[...]

Je pense que les réponses sont dans ce que tu écris, les ceux cas envisagés sont
certainement cumulés, cumulables, cumulatifs.

--
Ricco
filh
Jean-Pierre Roche wrote:

> [...]
> rapport avec la réalité.

Soit tu es de mauvaise foi, soit ta connaissance de la

Ou la tienne : tu prends la « légende » qu'on se transmet sans savoir
avec la réalité.

trois noms par exemple,
Baudelaire, Rimbaud, Verlaine. Rien que ça...

Baudelaire n'est pas en rupture sociale. En gros c'est un fils de
bourgeois qui a une excellente éducation (on n'écrit pas du Baudelaire
sans une culture excellente). Il va même être candidat à l'Académie
Française, on sent le rebelle à fond.

À peu d'exception près les artistes « révolutionnaire » dans leur art
sont des enfants de bourgeois qui se réinstallent dans la bourgeoisie
dès qu'il le peuvent.

Tu peux y ajouter Victor Hugo qui n'est devenu ce qu'on
connait qu'après avoir été un proscrit.

Le père Hugo a vécu en bon bourgeois dans le confort dès qu'il a pu.
(Et tu confonds proscrit pour raison politique et rupture sociale)

Là encore fantasmes, fantasmes...

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org