au sujet d'un mac g4 portable

149 réponses
bernard 2+2
Bonjour,
On vient de me donner un Mac G4 portable qui ne
s'allume pas ,
Je suis allé sur internet et j'ai trouvé les
différentes opérations à effectuer pour
réinitialiser les différentes RAM.

Ça ne donne rien.
Je sais que ce n'est pas un ordinosaure mais il y a
parmi les colistiers de cette liste des aficionados
de cette marque qui pourraient me conseiller peut être.
Sinon sur quelle liste me mettre (en Français)

Bernard
93300 Aubervilliers

10 réponses

sam
Anne G a écrit :
22/10/10 09:41, sam:

J'ai lu un sujet sur fse et elle pose toujours les mêmes questions façon
troll.

Ah bon ? Les mêmes questions ?
Les mêmes que quoi ?

du même genre qu'ici

Pour votre gouverne, je suis sur ce forum depuis 2003 -

sur fse non ...

avouez que pour
un troll, je tiens longtemps avant d'être démasquée. Heureusement que
vous êtes là.

moi je m'en fou, si ça ne pose aucun soucis à l'ensemble, c'est que tout
va bien ...

Et vous devriez aussi apprendre à vous faire vos opinions vous-même.

Pour le coup c'est ce que j'ai fait, si je relis votre message ici et
ceux sur fse ou art graphique, c'est un peu pareil.

Mais encore une fois si il n'y a que moi que cela dérange, je suppose
que ce ng a probablement bien changé ...
sam
Anne G a écrit :

Depuis 2003 ? Sûrement.
Votre ordinateur tout neuf du moment est devenu lui-même un ordinosaure.

surement pas, station de travail Quadri fonctionnelle.

Et c'est vraiment autre chose qu'un Mac amha.

Cela dit, vous devriez vous poser d'autres questions.

Vous c'est certain que des questions vous en posez, mais vous ne faites
pas beaucoup d'effort pour trouver les réponses par vous même.

A lire les question stupides sur fse ou d'autre sur le net ...
sam
Anne G a écrit :
22/10/10 09:46, sam:

C'est votre manière de poser ou répondre à des questions où vous n'y
connaissez rien (exemple ici)

Ici, j'en connais un bout, comme on vous l'a confirmé.

un bout sur quoi ? la prétention n'a jamais fait le spécialiste, vu que
tout votre matos tombe en panne et que vous êtes obligés de prendre des
cours niveau 5 eme pour espérer résoudre vos soucis dans 20 ans.

Rien que la démarche et curieuse.

Vous n'y avez pas pensé tout seul, sur fse, ni immédiatement. On vous a
un peu aidé.

Non qui ?

Et quand vous ne comprenez pas mes questions, je peux vous les poser
autrement, si ça peut aider...

Pas la peine, vous n'aviez pas posé de question, juste des affirmations
stupides sur le zx81 pareil qu'un Pc ou qu'un mac.

Mais bon personnellement je m'en fou royalement, si vos interventions
ont un intérêt pour les autres, ça ne me pose aucun problème ...

Est-ce une manière de dire que vous vous êtes trompé sur moi sur fse,
que vous vous êtes laissé emporter par la meute, et que vous vous en
excusez ?

euh là vous vous trompez, je vois pas en quoi je devrais m'excuser de
trouver toutes vos interventions stupides ici ou sur le net.

Après si vous réussissez à passer pour un pro ici ou ailleurs, c'est pas
bien grave, le pire sera peut-être pour ceux qui auront la mauvaise idée
de suivre vos conseils.

Après je m'en fou royalement, j'ai réagis à votre message, car pour moi
c'est une grosse ânerie ce que vous avez écrit, en ce sens le ng a bien
changé.
Anne G
22/10/10 12:03, sam:
Anne G a écrit :

Depuis 2003 ? Sûrement.
Votre ordinateur tout neuf du moment est devenu lui-même un ordinosaure.

surement pas, station de travail Quadri fonctionnelle.

Et c'est vraiment autre chose qu'un Mac amha.

« Un Mac »? Qu'entendez-vous par là ?

M'est avis que vous êtes exactement la personne à qui s'adressait ma
remarque sur les macs.

Cela dit, vous devriez vous poser d'autres questions.

Vous c'est certain que des questions vous en posez, mais vous ne faites
pas beaucoup d'effort pour trouver les réponses par vous même.

A lire les question stupides sur fse ou d'autre sur le net ...

La chose la plus sûre pour tuer Usenet (il ne manque plus grand chose,
encore un effort), c'est de renvoyer les nouveaux participants d'un
forum à Google ou Wikipedia.
Anne G
22/10/10 12:10, sam:
Anne G a écrit :

Mais bon personnellement je m'en fou royalement, si vos interventions
ont un intérêt pour les autres, ça ne me pose aucun problème ...

Est-ce une manière de dire que vous vous êtes trompé sur moi sur fse,
que vous vous êtes laissé emporter par la meute, et que vous vous en
excusez ?

euh là vous vous trompez

Je vois que monsieur a de l'humour.
Le Moustique
Le 22/10/10 20:10, sam a écrit :
Après je m'en fou royalement, j'ai réagis à votre message, car po ur moi
c'est une grosse ânerie ce que vous avez écrit, en ce sens le ng a bien
changé.

Quel NG? Je hante ce forum depuis des années, et il ne me semble pas
avoir aperçu la moindre de vos contributions... mis à part ce troll s tupide.
Retournez sur fce, et restez-y : votre verbiage n'intéresse personne
ici. Vos attaques stupides contre Anne G (qui fréquente divers forums
usenet avec bonheur depuis des années) n'ont rien à faire en ce lieu.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Anne G
22/10/10 14:02, Le Moustique:

il ne me semble pas
avoir aperçu la moindre de vos contributions... mis à part ce troll
stupide.

Un «nouveau», sans doute.
Apparu en octobre, a publié 70 messages dont 69 parlent de troll.

http://groups.google.com/groups/profile?hl=fr&enc_user=CxF5nw0AAAD88Dnbjv_4Tl9QCXPPTQ0d
sam
Anne G a écrit :
22/10/10 09:47, sam:
Anne G a écrit :

Votre intervention, ici, a bien plus de raisons que les miennes de se
voir traiter de troll.

Bof, j'ai juste réagi à vos remarque plus haut

Mes remarques plus haut étaient tout ce qu'il y a de pertinent : un mac
n'a rien de magique;

on en est pas encore là je vous le confirme

c'est une machine comme une autre,

non

avec le même
type de composants;

non justement, vous êtes assez incroyable vous trouvez pertinent de
comparer un mac avec un Zx81. Déjà vous n'avez aucune idée de ce qu'est
un zx81, comme vous l'avez dit après et ensuite un titanium est un
portable dont les composants n'ont rien à voir avec ceux du zx81.
Comme tous les composants évoluent ainsi que les systèmes de soudure de
composant.

Maintenant, libre à vous de penser ça si vous le voulez, mais je trouve
simplement que vous la ramenez un peu trop pour quelqu'un de votre niveau.

et avec un OS qui, bien qu'il permette de ne pas se
casser la tête, est aujourd'hui aussi accessible à ceux qui veulent
mettre les mains dans le cambouis.

je ne faisais pas référence à l'Os, mais en plus parler de mettre les
mains dans le cambouis, pour dépanner un mac, c'est loin d'être d'une
complexité folle.

Je faisais cette remarque parce que, dans l'esprit de certains qui en
sont restés à la frustration de ne pas pouvoir ouvrir un macplus sans le
torx spécial d'un mètre de long, "un mac, c'est un jouet pour filles ou
pour neuneu".

Et pourtant vous n'arrivez pas à le réparer, c'est que justement c'est
peut-être un peu plus complexe que vous ne le pensez ...

Voilà bien un exemple de l'effet de la politique commerciale d'Apple,
faire croire au gogo que c'est facile et cacher au max le côté
programmation etc. Du coup lorsqu'il y a une panne on s'imagine que l'on
peut réparer car c'est une "jouet de filles ou de neuneu".

Si l'ordi est en panne (physiquement), c'est soit un problème de soft ou
de hard. Si c'est du hard, C'est plus du domaine de l'électronique, voir
de la micro électronique.
Et au risque de vous décevoir, c'est pas en prenant trois ans de cours à
l'école du coin que vous serait en mesure de faire ce type de réparation.

Après, si vous pensez le contraire, ça ne me pose aucun problème ...

et en association avec celle sur fse ...

Eh bien, il vous faudra reconnaître que vous vous êtes trompé, là comme
ici.

Non en quoi, je lis parfois les messages et les votre sont
particulièrement incroyables.
sam
Anne G a écrit :

M'est avis que vous êtes exactement la personne à qui s'adressait ma
remarque sur les macs.

c'est à dire ???

A lire les question stupides sur fse ou d'autre sur le net ...

La chose la plus sûre pour tuer Usenet (il ne manque plus grand chose,
encore un effort), c'est de renvoyer les nouveaux participants d'un
forum à Google ou Wikipedia.

ah je comprends votre attitude alors, vous postez des messages à
longueur de journée pour éviter que le usenet ne meurt, c'est ça.

Mon avis qu'il ne survivra pas si vous en fixez le niveau par vos
interventions.
Anne G
22/10/10 15:54, sam:
Anne G a écrit :

Je faisais cette remarque parce que, dans l'esprit de certains qui en
sont restés à la frustration de ne pas pouvoir ouvrir un macplus sans
le torx spécial d'un mètre de long, "un mac, c'est un jouet pour
filles ou pour neuneu".

Et pourtant vous n'arrivez pas à le réparer, c'est que justement c'est
peut-être un peu plus complexe que vous ne le pensez ...

Vous remarquerez que l'auteur du message à l'origine de ce fil n'a pas
non plus réparé son Titanium.

Mais bon, ce Ti n,est que le 20e de mes ordinateurs Mac.

Si l'ordi est en panne (physiquement), c'est soit un problème de soft ou
de hard.

Ah, wow !
Ça vaut pour les Macs aussi ?

Si c'est du hard, C'est plus du domaine de l'électronique, voir
de la micro électronique.

Dingue ! Qui l'eût cru ?