Superstructures - autoroutes

164 réponses
plimplam
Sur France 5 à 23h55, samedi 4 juillet, le documentaire Superstructures fera
le point sur les autoroutes allemandes.

On y verra que sur les 12 000 km que compte le réseau allemand, les 2/3,
soient 8 000 km, la vitesse n'est pas limitée.
Y-at-il en Allemagne des milliers de morts pour cause de vitesse excessive
pour autant ?
Ben non.

Sacrée différence avec le ridicule 130 km/h français, piège à pognon par
excellence.

Ca fait quoi ? 40 ans que la vitesse maxi sur autoroutes est limitée à 130
km/h ?
Déjà à l'époque de la 2CV c'était 130. Les 607, Audi, C6 ne sont pas plus
sures ? même les voitures de base le sont maintenant.
En 40 ans, la qualité des voitures, leur sécurité, l'amélioration du
revêtement : rien n'a pas changé peut-être ?
Oh que si !

C'est clair, on se fout royalement de notre gueule. Oui madame !
Le pire c'est qu'ils vont encore claquer des millions à installer d'autre
radars... qui seront rentabilisés par les pv...

Quelle tristesse.

Je viens d'entendre que sur l'A8, la vitesse maxi passera le 15 juillet de
130 à 110 km/h, du Var jusqu'à l'Italie...."la mesure vise à réduire les
nuisances sur l'environnement et améliorer la sécurité".
Evidemment, la baisse de vitesse ne va pas être liée à une baisse des tarifs
des péages au prorata je suppose...
Des péages ? mais ?? 110 km/ h = voie rapide non ? donc on ne paie plus, non
?... hahaha !!

A l'heure du net, où il est assez facile de lancer des idées de grande
ampleur devant les conneries qui nous entourent, il serait amusant de lancer
des journée "radars inutiles", à savoir que ce jour là, tout le monde
respecterait la vitesse, roulerait pépère, pour faire un "jour sans" pour
les finances de l'Etat.
(Bon, pour la ceinture, faut vraiment être un gogo pour se faire prendre
pour un oubli de ceinture, franchement.)

Autant pour la ceinture, on peut à 100% éviter de se faire plumer ou perdre
des points en la mettant avant de mettre le contact, autant avec la vitesse,
vu qu'on n'a pas tout le temps le nez sur le compteur, on peut se faire
avoir à 53 km/h pour 50 par exemple.

C'est tout, pour le moment.
Oups.

10 réponses

Jac
"plimplam" :

Il ya un truc appelé "plaisir d'aller vite"

A 300 kmh dans le TGV, je roupille, alors...

Jac.
Eataine
Stephane Legras-Decussy wrote:
"MarcoSR" a écrit dans le message de news:
4a4beaa5$0$17762$
Je n'ai jamais perdu un point, ni été flashé, ni rien, pourtant je
roule comme les autres (je surveille juste bien mon GPS), sans me
traîner pour autant et je ne suis pas un extra-terrestre, alors ?

pareil... c'est même super amusant de passer les panneaux
à exactement la vitesse indiquée... une sorte de jeu video...

vivement un système de régulation couplé à un GPS qui t'évite, sur certaines
nationales, de te tourmenter pour savoir si le dernier panneau de limitation
rencontré était un 110, un 90, un 70 ou un 50...
plimplam wrote:
Certains ont mis dans le crâne à d'autres que rouler à 133 km/h,
c'est hyper dangereux, alors ils ont mis une limite à 130, pendant
que d'autres roulent à 200 en Allemagne, peinards.

tant qu'il ne se passe rien, 130, 200 ou 500 à l'heure c'est sans danger

après c'est une histoire de conséquences en cas de perte de contrôle,
d'obstacle, de choc et que sais-je et là 130 c'est déjà trop vite
tu devrais t'estimer heureux de pouvoir rouler jusqu'à 130 km/h sur une
autoroute

c'est pas mettre quelque chose dans le crâne, c'est limiter les casses et de
maximiser la sécurité de tout être qui emprunte la voie publique.. la voie à
tout le monde et pour tout le monde
Stephane Legras-Decussy
<promer> a écrit dans le message de news:
4a4bf1dd$0$31112$
tu parles oui, certains sont vraiment mal foutus, il y a des 70 où tu peux
rouler à 90 en toute quiétude,

au moment où tu passes peut être mais
tu ne sais pas s'il n y a pas souvent un troupeau
de vache, une sortie de tracteur ou je ne sais
quoi qui ferait qu'à 90 ce serait limite pour eviter
l'obstacle...

par contre souvent je vois des panneaux 90
où c'est super casse-gueule de dépasser le 60...
genre en montagne...
Eataine wrote:
vivement un système de régulation couplé à un GPS qui t'évite, sur
certaines nationales, de te tourmenter pour savoir si le dernier
panneau de limitation rencontré était un 110, un 90, un 70 ou un 50...

vivement un système de routes à rail avec des wagonnets en guise de voiture
entièrement automatisés
plus besoin de poser du bitume, un seul rail tout ridicule suffit et après
des bulles électroniques qui se meuvent dessus
tu veux faire des courses, hop tu appelles une cabine comme on appelle un
ascenseur, celle de proximité arrive immédiatement, les autres en sont
informées, une fois dedans tu appuies sur ta destination (style couplage
avec les poi de google maps) et hop ta cabine se rend à ton endroit, toutes
les autres que tu aurais pu croiser ont pris des chemins en fonction de ton
trajet, des demandes annexes, et ainsi de suite).
la maintenance et la construction, juste l'espèce de glissière sur
lesquelles se déplacent ces bulles
caméras de surveillance dans chacune d'elle, gestions des défaillances et
anomalies automatiques,
rapide à mettre en oeuvre, largement moins de risques d'accidents,
écologique, économique, bref on a toute la technologie pour mettre ça en
oeuvre, et on reste aujourd'hui avec des voitures qui n'empruntent quasiment
que des routes et qui sont le contraire de tout ça
on s'acharne pratiquement en vain à essayer de rendre plus sûres les
voitures, plus maniables, plus tout ce que l'on veut, alors qu'il suffit de
déplacer l'idée de ce que c'est que le transport pour avoir quelque chose de
super facile à faire et de tellement plus sûr et moins prise de tête (même
plus besoin de permis pour se déplacer dans tous les endroits)
enfin voilà c'est dommage
c'est risible, les pays sont dénaturés par les routes, les pneus sont des
trucs synthétiques ou en caoutchouc mais c'est tellement has been, la
voiture est en-elle même has been, même la plus moderne, les moteurs comme
ils sont même les derniers c'est sur du fondement has been, c'est une
succession d'améliorations sur des trucs has been, mais c'est pas la bonne
façon de procéder, faut repenser tout le machin, on peut le faire maintenant
Stephane Legras-Decussy
"plimplam" a écrit dans le message de news:
4a4bf11c$0$31123$
Normal, ils ne vont pas fabriquer des Audi, Bmw, Porsche et autres
berlines pour se trainer à 130 quand le confort et la sécurité des
voitures actuelles permettent sans sourciller de rouler au moins à 180
sans souci.

calcule la distance d'arrêt avec le
temps de réaction conducteur + l'energie
cinétique...

calcule le rendement carburant / temps de trajet

quadruple buse...
Stephane Legras-Decussy
"Eataine" a écrit dans le message de
news: 4a4bf0f0$0$336$
Les voitures sont plus sûrs, sûrement, les conducteurs sont plus cons
aussi... 130, c'est bien, ça fait 36m/s, et comme quoi que tu fasses, ton
temps de réaction est d'environ 2 secondes, tu as parcourru 70 m avant
d'avoir même commencé à freiner...

et on ajoute l'inertie cinetique qui grimpe
avec le carré de la vitesse... et que les freins
doivent transformer en chaleur...
Stephane Legras-Decussy
<promer> a écrit dans le message de news:
4a4bf62e$0$12957$
ils sont même les derniers c'est sur du fondement has been, c'est une
succession d'améliorations sur des trucs has been, mais c'est pas la bonne
façon de procéder, faut repenser tout le machin, on peut le faire
maintenant

et c'est en ce moment qu'on prends conscience
de la quantité de gens dont l'emploi, l'existence même
est liée à ce truc has been...

on peut vraiment parler de civilisation de la
bagnole...
MarcoSR
Stephane Legras-Decussy :
et on ajoute l'inertie cinetique qui grimpe
avec le carré de la vitesse... et que les freins
doivent transformer en chaleur

Et le petit 180 "peinard" que j'ai lu plus haut se transforme en cauchemar,
en fauteuil roulant, en morgue, en famille anéantie et détruite par le coup
de fil des gendarmes au petit matin...
Tout ça pour gagner une poignée de minutes qui sera perdue au chiottes en
arrivant à destination chez ta tante de province parce qu'un vieux "Voici" y
traîne...
Faut-y pas être con !
Claude.Chataigneau
"MarcoSR" a écrit dans le message de news:
4a4bfa2c$0$12637$
Stephane Legras-Decussy :
et on ajoute l'inertie cinetique qui grimpe
avec le carré de la vitesse... et que les freins
doivent transformer en chaleur

Et le petit 180 "peinard" que j'ai lu plus haut se transforme en
cauchemar,
en fauteuil roulant, en morgue, en famille anéantie et détruite par le
coup
de fil des gendarmes au petit matin...
Tout ça pour gagner une poignée de minutes qui sera perdue au chiottes en
arrivant à destination chez ta tante de province parce qu'un vieux "Voici"
y
traîne...
Faut-y pas être con !

Ben, ouais, moralité : Ca sert à rien de courir.
---
Claude