Superstructures - autoroutes

164 réponses
plimplam
Sur France 5 à 23h55, samedi 4 juillet, le documentaire Superstructures fera
le point sur les autoroutes allemandes.

On y verra que sur les 12 000 km que compte le réseau allemand, les 2/3,
soient 8 000 km, la vitesse n'est pas limitée.
Y-at-il en Allemagne des milliers de morts pour cause de vitesse excessive
pour autant ?
Ben non.

Sacrée différence avec le ridicule 130 km/h français, piège à pognon par
excellence.

Ca fait quoi ? 40 ans que la vitesse maxi sur autoroutes est limitée à 130
km/h ?
Déjà à l'époque de la 2CV c'était 130. Les 607, Audi, C6 ne sont pas plus
sures ? même les voitures de base le sont maintenant.
En 40 ans, la qualité des voitures, leur sécurité, l'amélioration du
revêtement : rien n'a pas changé peut-être ?
Oh que si !

C'est clair, on se fout royalement de notre gueule. Oui madame !
Le pire c'est qu'ils vont encore claquer des millions à installer d'autre
radars... qui seront rentabilisés par les pv...

Quelle tristesse.

Je viens d'entendre que sur l'A8, la vitesse maxi passera le 15 juillet de
130 à 110 km/h, du Var jusqu'à l'Italie...."la mesure vise à réduire les
nuisances sur l'environnement et améliorer la sécurité".
Evidemment, la baisse de vitesse ne va pas être liée à une baisse des tarifs
des péages au prorata je suppose...
Des péages ? mais ?? 110 km/ h = voie rapide non ? donc on ne paie plus, non
?... hahaha !!

A l'heure du net, où il est assez facile de lancer des idées de grande
ampleur devant les conneries qui nous entourent, il serait amusant de lancer
des journée "radars inutiles", à savoir que ce jour là, tout le monde
respecterait la vitesse, roulerait pépère, pour faire un "jour sans" pour
les finances de l'Etat.
(Bon, pour la ceinture, faut vraiment être un gogo pour se faire prendre
pour un oubli de ceinture, franchement.)

Autant pour la ceinture, on peut à 100% éviter de se faire plumer ou perdre
des points en la mettant avant de mettre le contact, autant avec la vitesse,
vu qu'on n'a pas tout le temps le nez sur le compteur, on peut se faire
avoir à 53 km/h pour 50 par exemple.

C'est tout, pour le moment.
Oups.

10 réponses

plimplam
"MarcoSR" a écrit dans le message de news:
4a4c64d8$0$17752$
Myself :
Et le petit 180 "peinard"

En fait c'était même 200 qu'il avait écrit le kamikaze...
200 peinard, on croit rêver, avec la musique à donf et un petit coup dans
le
pif voire un pétard tant qu'on y est !

Kamikaze ?

Les Allemands s'en sortent très bien.

Si la vitesse était un tel problème, il y aurait longtemps qu'il y aurait
des limitations partout sur les autobahn.
RS
"Eataine" a écrit dans le message de
news:4a4bf0f0$0$336$
plimplam wrote:
Ca fait quoi ? 40 ans que la vitesse maxi sur autoroutes est limitée
à 130 km/h ?
Déjà à l'époque de la 2CV c'était 130. Les 607, Audi, C6 ne sont pas
plus sures ?

Les voitures sont plus sûrs, sûrement, les conducteurs sont plus cons
aussi... 130, c'est bien, ça fait 36m/s, et comme quoi que tu fasses, ton
temps de réaction est d'environ 2 secondes, tu as parcourru 70 m avant
d'avoir même commencé à freiner...

Si vous avez un temps de réaction de 2 secondes
il vaut mieux renoncer à conduire ou a fumer des pétard....

RS
>
C'est tellement plus simple de respecter la vitesse. On arrive avec 2mn de
retard sur 200 bornes, mais on se stresse pas à surveiller les radars, on
pollue moins, et on fait moins chier les autres.

Oui, on s'emmerde et on s'endort.....

C'est vraiment un truc de beauf, la vitesse !!

Ah ? alors pourquoi des TGV ? et pourquoi
quand un record est battu la SNCF nous gave
en affichant l'information partout ? hein, dites moi ?
RS
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:4a4bf02d$0$19624$
"MarcoSR" a écrit dans le message de news:
4a4beaa5$0$17762$
Je n'ai jamais perdu un point, ni été flashé, ni rien, pourtant je roule
comme les autres (je surveille juste bien mon GPS), sans me traîner pour
autant et je ne suis pas un extra-terrestre, alors ?

pareil... c'est même super amusant de passer les panneaux
à exactement la vitesse indiquée... une sorte de jeu video...

Un rien t'amuses on dirait....

RS
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de
news:4a4bf336$0$436$
<promer> a écrit dans le message de news:
4a4bf1dd$0$31112$
tu parles oui, certains sont vraiment mal foutus, il y a des 70 où tu
peux rouler à 90 en toute quiétude,

au moment où tu passes peut être mais
tu ne sais pas s'il n y a pas souvent un troupeau
de vache, une sortie de tracteur ou je ne sais
quoi qui ferait qu'à 90 ce serait limite pour eviter
l'obstacle...

par contre souvent je vois des panneaux 90
où c'est super casse-gueule de dépasser le 60...
genre en montagne...

Je crois que tu devrais prendre conscience
que la voiture ce n'est pas pour toi...

G7
Le 02/07/2009 12:20, plimplam a écrit :

Mais rouler à la vitesse qu'on veut quand on en a envie sans se demander si
y'a pas un radar ou un flic planqué au prochain virage.
Avoir l'esprit libre, quoi.

T'es grave toi.
Et si un jour t'as envie de rouler à 120 en ville parce que ça te fait
plaisir et de renverser 2 gamines au passage, faut laisser faire ?

J'ai lu il n'y a pas longtemps que les décès de la route étaient le plus
souvent en ville et sur route droite, ensoleillée, avec peu de circulation.

T'as pas tout seul sur la route mon gars.
Si tu veux te défouler, loue toi 1h de circuit !
G7
Le 02/07/2009 12:22, plimplam a écrit :

C'est émouvant de voir de bons petits soldats comme ça, bien mignons.

J'ai juste vécu un accident dans ma famille.
Le personne s'en est sortie de justesse parce qu'elle roulait à 130 sur
autoroute, et encore avec du bol. A plus de 130, elle était morte.
Ca n'était pas de sa faute. C'était juste la faute d'un conducteur un
peu trop pressé et qui prenait la route pour son terrain de jeu.

J'ai passé 6 mois à aller dans un centre de rééducation.
Ca calme.

Mais bon, c'est connu, ça ne touche toujours que les autres.
plimplam
"G7" a écrit dans le message de news:
h2i526$9m3$
Le 02/07/2009 12:20, plimplam a écrit :

Mais rouler à la vitesse qu'on veut quand on en a envie sans se demander
si
y'a pas un radar ou un flic planqué au prochain virage.
Avoir l'esprit libre, quoi.

T'es grave toi.
Et si un jour t'as envie de rouler à 120 en ville parce que ça te fait
plaisir et de renverser 2 gamines au passage, faut laisser faire ?

J'ai lu il n'y a pas longtemps que les décès de la route étaient le plus
souvent en ville et sur route droite, ensoleillée, avec peu de
circulation.

T'as pas tout seul sur la route mon gars.
Si tu veux te défouler, loue toi 1h de circuit !

Toi tu ne sais pas lire l'énoncé et tu pars en vrille tout seul. Haha !

On parle d'AUTOROUTE, c'est à dire des routes faites pour la vitesse (sans
feux, piétons, poussettes, gamines...)
Vitesse arbitrairement bloquée à 130 km/h depuis 40 ans.

Tu captes ?

En ville je suis plus souvent à 45 qu'à 50. Voire moins selon les endroits.

Voilà. Il a compris ?

Bien.
G7
Le 02/07/2009 13:07, RS a écrit :

Ah ? alors pourquoi des TGV ? et pourquoi
quand un record est battu la SNCF nous gave
en affichant l'information partout ? hein, dites moi ?

Mais vous êtes cons aujourd'hui !
Il y aurait 1 route pour 1 voiture, on pourrait rouler à 300 !
Mais là, on est pas tout seul.

On peut être sûr de soi, on est pas à l'abri d'une connerie d'un autre.
Se tuer, s'est pas grave, mais tuer les autres, c'est pas le top.
G7
Le 02/07/2009 12:26, plimplam a écrit :

Les Allemands s'en sortent très bien.

Si la vitesse était un tel problème, il y aurait longtemps qu'il y aurait
des limitations partout sur les autobahn.

C'est marrant ça. Mais la dernière fois que j'y suis allé. On est resté
4h arrêté sur l'autoroute.
Un carton justement.
Une golf encastrée dans un camion.

Mais bon, ça devait être l'exception.

Si t'es si fan, va te défouler en allemagne.
La différence, c'est que le conducteur allemand est peut être plus
civilisé que le français.