Supprimer un arrière-plan disgracieux

245 réponses
Ghost-Rider
Bonjour,

Voici une photo de ma fille cadette.
http://www.cijoint.fr/cj201001/cijnQTUUDK.jpg

Pour lui faire une surprise, je voudrais estomper voire supprimer
l'arrière-plan, mais je n'arrive vraiment à rien de propre, c'est bien
trop compliqué pour moi.
Qui peux m'aider ?

Merci

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

Delestaque
Richard Hachel wrote:
laurent B a écrit :

Heu, comment dire, penser que JPR puisse confondre profondeur de
champ et vitesse d'obturation, moi je dis chapeau. :: ))))))

nouveau sur frp ?????

Oui, il est nouveau.

Mais en toute convivialité, je lui ai proposé de l'aider.

Rien n'est jamais fait dans la vie.

Avec un peu d'aide attentive, et de la persévérence, il peut devenir
un excellent photographe.

--

laurent B

R.H.

Il faudrait que tu demandes à quelqu'un de t'apprendre à quoter.

--
G.Ricco
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

http://www.cijoint.fr/cj201001/cijbfuA3Ol.jpg

C'est bien cette photo, mais comme l'autre, c'est gris, mou, pour
un film poussé, normalement ça devrait être plus contrasté, elle
fait vraiment photo d'époque, on s'attend à voir passer Raymond
Souplex.

Celle la, elle est pas poussée. C'est du 400 développé en 400.

normalement un film développé comme il faut présente son contraste
optimum, mais s'il s'agit de tirages anciens, ils ont peu se
dégrader. je ne dis pas ça comme critique, simple constat, plat, et mou,
mais
ça se rectifie facilement.

Mais JE l'ai rectifiée. Tu n'as pas vu ?

Non, mais si c'est celle d'au dessus, pas convaincu non plus, ce que j'aime
c'est le froque pattes d'eph du vieux qui pêche, on dirait qu'il est passé
dans la gueule d'une vache.
ca me rappelle une photo du président du GNPP à un podium, ceux qui nous
parlent du portrait, il était attifé de la même façon, une vengeance de la
revue " Le Photographe " à laquelle le GNPP avait refusé l'entrée dans un de
leur pince fesses de portraitistes de province :=)
--
G.Ricco
Jean-Pierre Roche
Richard Hachel a écrit :

Je parie que tu confonds réglage de la profondeur de champ (diaphragme)
avec réglage de la vitesse d'obturation.

Mais bon, ce n'est pas grave.

Egaré dans le monde de la photo, je crois que tu devrais
rester sur fr.soc.religion sur lequel tu postes également
c'est clairement plus adapté à tes connaissances techniques...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jean-daniel dodin
Le 07/01/2010 23:29, Ghost-Rider a écrit :
jean-daniel dodin a écrit :

tant qu'on y est, j'ai ça dont j'ai complètement oublié pourquoi je
les ai faites :-)
http://dodin.org/piwigo/index.php?/category/1516

Ça date pas d'hier dis donc, tout le monde en culotte blanche...
T'as un petit problème de vignettage sur la 197306-004.
Tu as du courage de montrer ça ici. Normalement, des photos comme ça, on
les brûle et on disperse les cendres en mer.

c'est pas du vignettage, c'est l'état de la pellicule. Ce sont des
monuments historiques :-)

et comme je ne sais plus pour qui j'ai fait les photos, ni même d'où
elles viennent, je n'ai aucune idée de la valeur de leur contenu

note que les autres photos qui ont été présentées ne sont pas
franchement meilleures :-)

en ce moment c'est un concours à l'envers :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

Richard Hachel wrote:

Avec un peu d'aide attentive, et de la persévérance, il peut devenir
un excellent photographe.

Il faudrait que tu demandes à quelqu'un de t'apprendre à quoter.

C'est un nouveau, et il fait de l'humour, c'est rare ici, ne le
décourage pas, lui aussi saura apprendre.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

Richard Hachel wrote:

Avec un peu d'aide attentive, et de la persévérance, il peut devenir
un excellent photographe.

Il faudrait que tu demandes à quelqu'un de t'apprendre à quoter.

C'est un nouveau, et il fait de l'humour, c'est rare ici, ne le
décourage pas, lui aussi saura apprendre.

C'est vrai, on en a vu qui se font une spécialité de ce truc, mal quoter et
resteancré sur la position au titre de la liberté, sur " mecanique " comme
tu sais.
En général, ils n'ont rien d'autre à dire.
mais le coup de faire la leçon de photo à JPR, trop drôle, vraiment trop
drôle.
mais j'en ai vu ne pas desarmer et m'apprendre le tirage couleur à
l'agrandisseur et le laboratoire photo
A chaque post à mon avis, il devait se jeter sur " pratique et technique du
laboratoire photo ".

--
G.Ricco
Ghost-Rider
jean-daniel dodin a écrit :

et comme je ne sais plus pour qui j'ai fait les photos, ni même d'où
elles viennent, je n'ai aucune idée de la valeur de leur contenu

Sur le plan pédagogique, sans vouloir te vexer, elles ne valent pas
grand'chose.
En revanche, si tu arrives à trouver quelqu'un de connu dedans, ou qui
lui ressemble assez pour passer pour lui : de Gaulle ou Mitterrand à
cheval, ça peut valoir quelques sous, peut-être.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

C'est vrai, on en a vu qui se font une spécialité de ce truc, mal quoter et
resteancré sur la position au titre de la liberté, sur " mecanique " comme
tu sais.
En général, ils n'ont rien d'autre à dire.
mais le coup de faire la leçon de photo à JPR, trop drôle, vraiment trop
drôle.
mais j'en ai vu ne pas desarmer et m'apprendre le tirage couleur à
l'agrandisseur et le laboratoire photo
A chaque post à mon avis, il devait se jeter sur " pratique et technique du
laboratoire photo ".

Ce qui est marrant, c'est que tous les messages sont doublonnés sur
fr.soc.religion
Ils vont nous prendre pour de sacrés zozos là-bas.
Heureusement, avec ma signature, je tire mon épingle du jeu.

Hé, les gars de fr.soc.religion, vous avez vu ma signature ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Jean-Pierre Roche a écrit :

Egaré dans le monde de la photo, je crois que tu devrais rester sur
fr.soc.religion sur lequel tu postes également c'est clairement plus
adapté à tes connaissances techniques...

Non, non, il faut des candides qui posent des questions naïves, ou qui
viennent donner des leçons.
C'est toujours très amusant.
Ce forum à besoin de sang neuf, que diantre !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Charles VASSALLO
Delestaque wrote:
Bindarret wrote:

C'est brancher ! Bon bien voila un HP4 développé au microphen. Brut de
scan. Y a des patouilles, faudra que je nettoie mes négatifs. Mais du
grain pas trop. Je trouve que c'était un film génial, en conditions
difficiles il permettait avec le microphen de pousser le développement
jusqu'à 600 ASA sans trop de dégâts.

http://www.cijoint.fr/cj201001/cijbfuA3Ol.jpg

C'est bien cette photo, mais comme l'autre, c'est gris, mou, pour un film
poussé, normalement ça devrait être plus contrasté, elle fait vraiment photo
d'époque, on s'attend à voir passer Raymond Souplex.

Oui, mais ce n'est que le scan du négatif. Il manque le travail à
l'agrandisseur, ce que ce certains nous interdisaient récemment de faire
ici-même au nom de l'Intouchabilité de la Vérité de la Réalité. Et tu
trouveras alors tout ce que tu attends.

charles