Supprimer un arrière-plan disgracieux

245 réponses
Ghost-Rider
Bonjour,

Voici une photo de ma fille cadette.
http://www.cijoint.fr/cj201001/cijnQTUUDK.jpg

Pour lui faire une surprise, je voudrais estomper voire supprimer
l'arrière-plan, mais je n'arrive vraiment à rien de propre, c'est bien
trop compliqué pour moi.
Qui peux m'aider ?

Merci

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

5 réponses

Iffic
Richard Hachel a écrit :

Bindarret a écrit :

Et quand tu fais ça, est-ce que tu ne truques pas déjà la réalité ?

Non.

Est-ce que c'est cela que voient tes yeux ?

Oui.

Il s'agit juste d'une mise au point, comme un cristallin peut le faire.

De plus, je ne trafique pas l'image ensuite, avec quelque procédé que ce soit...

Es tu un troll ou un rigolo ?

Ni l'un ni l'autre.

Un mec qui pense un peu différent.

Je suis un puriste, et j'ai des goûts de puriste.

J'aime pas trop faire dans l'abstrait (mais j'en prive pas les autres).

cet obturantisme est déplorable.
c'est une extratrollurisation de la nature.
Iffic

http://www.1000questions.net/fr/arts-et-cultures/Le_premier_visage_humain.html
Ofnuts
On 08/01/2010 12:09, Ghost-Rider wrote:
jean-daniel dodin a écrit :

et comme je ne sais plus pour qui j'ai fait les photos, ni même d'où
elles viennent, je n'ai aucune idée de la valeur de leur contenu

Sur le plan pédagogique, sans vouloir te vexer, elles ne valent pas
grand'chose.
En revanche, si tu arrives à trouver quelqu'un de connu dedans, ou qui
lui ressemble assez pour passer pour lui : de Gaulle ou Mitterrand à
cheval, ça peut valoir quelques sous, peut-être.

Ca me rappelle une blague équestre avec Reagan et la reine Elizabeth,
mais c'est un forum tous publics ici...

--
Bertrand
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

http://cjoint.com/data/bhmKmsRnnL_Reprise_6-7_Chatenay_30_05_09__15_.JPG

Non, dis moi que je rêve, on n'est pas des foudres, mais quand
même... le texte, j'avoue rester pantois, mais la photo, là, tu l'as
eu comment ?

Oh, une de mes admiratrices !

Décidément, en fouillant dans les vieux papiers on trouve des documents
intéressants, ceci est une toile d'une ancêtre du côté de ton épouse, on
voit la ressemblance avec ta fille cadette, mais la toile est un peu abîmée,
il y a des manques de matière, ceci dit, ça peut se retoucher , avec les
moyens d'aujourd'hui...

www.cijoint.fr/cj201001/cijipyzUXC.jpg

ceci dit, celui qui trouve d'où vient l'image originale est....fort !

Je donne ma langue au chat ou à Polkette.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bindarret
Le 07/01/10 19:46, Delestaque a écrit :
Bindarret wrote:

C'est brancher ! Bon bien voila un HP4 développé au microphen. Brut de
scan. Y a des patouilles, faudra que je nettoie mes négatifs. Mais du
grain pas trop. Je trouve que c'était un film génial, en conditions
difficiles il permettait avec le microphen de pousser le développement
jusqu'à 600 ASA sans trop de dégâts.

http://www.cijoint.fr/cj201001/cijbfuA3Ol.jpg

C'est bien cette photo, mais comme l'autre, c'est gris, mou, pour un film
poussé, normalement ça devrait être plus contrasté, elle fait vraiment photo
d'époque, on s'attend à voir passer Raymond Souplex.

Bin oui, c'est une photo d'époque. Mais c'est con, je viens de
m'apercevoir que mon scanner, qui ne m'avait pas servi depuis belle
lurette, était sur la position "négatif couleur". La même en niveaux de
gris : http://www.cijoint.fr/cj201001/cijBiCpZEf.jpg
toujours brut de scan. On peut avoir mieux en jouant sur les niveaux ou
la courbe au moment du scan.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
www.cijoint.fr/cj201001/cijipyzUXC.jpg

ceci dit, celui qui trouve d'où vient l'image originale est....fort !

Je donne ma langue au chat ou à Polkette.

C'est en fait issu d'une photo que je n'arrive pas bien à regler en termes
de couleurs, il faudrait que je puiss utiliser les réglages raw avec un jpeg
!
je me pencherai dessus plus tard, on verra, enfin si elle ne passe pas à la
trappe avant.

--
G.Ricco