Supprimer un arrière-plan disgracieux

245 réponses
Ghost-Rider
Bonjour,

Voici une photo de ma fille cadette.
http://www.cijoint.fr/cj201001/cijnQTUUDK.jpg

Pour lui faire une surprise, je voudrais estomper voire supprimer
l'arrière-plan, mais je n'arrive vraiment à rien de propre, c'est bien
trop compliqué pour moi.
Qui peux m'aider ?

Merci

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

mannucci_spamkiller
Delestaque wrote:

Admettons que ce soit magique, ça c'est plutôt une terminologie des débuts
des softs de traitement, si c'est pour un fond uni, ok, ça va, mais c'est
quand même limité et le paramètrage n'est pas vraiment évident.

la marge de manoeuvre est plus que réduite, puisque, même si un
"lissage" est possible, la guet'ba ne sait pas exploiter les 256 niveaux
(donc, pas de transparence possible).
C'est un "outil de selection", mais en aucun cas un outil efficace pour
faire un "détourage", saufs circonstances exceptionnelles (contour
quasi-net, zone en aplat, etc, etc)

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.
Michèle
Delestaque a formulé la demande :

Oui, Merci, encore une autre interprétation.
Une de plus dans ma collection.
Mais comment ils font, les gars, pour flouter juste le fond, moi, mes
essais sont lamentables.

En fait, ils refont une photo en studio avec ta fille, tu n'as pas remarqué
des abscences fréquentes ces derniers temps.

Oh ! lol
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Denis Cil a écrit :
Ghost-Rider le 04 janv. 2010 a déposé dans les nouilles:

Jolie photo, pleine de bonne volonté. Tu as fait des progrès depuis
?

C'est un gamin de sept ans qui l'a prise en disant : ho les jolis
oiseaux !

Tu ne réponds pas à la question, c'est toi ou c'est pas toi ?

Ca se chante " c'est y toi qui t'appelle Emilienne, c'est t'y toi, c'est t'y
toi,ou c'est t'y pas toi ? "

--
G.Ricco
Denis Cil
"Delestaque" a écrit dans le message de
news:4b430a09$0$15325$

Admettons que ce soit magique, ça c'est plutôt une terminologie des débuts
des softs de traitement, si c'est pour un fond uni, ok, ça va, mais c'est
quand même limité et le paramètrage n'est pas vraiment évident.

Cela n'a rien de magique et en dans ce cas précis il s'agit bien d'un fond
uni : 155, lissé, pixels contigus, je viens de refaire l'essai et ça
fonctionne fort bien ma foi. Quant à faire du détourage avec autant prendre
un cutter et travailler sur le positif.

--
Denis
Denis Cil
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4b43066f$0$924$
Denis Cil a écrit :
Ghost-Rider le 04 janv. 2010 a déposé dans les nouilles:

Jolie photo, pleine de bonne volonté. Tu as fait des progrès depuis ?

C'est un gamin de sept ans qui l'a prise en disant : ho les jolis oiseaux
!

Tu ne réponds pas à la question, c'est toi ou c'est pas toi ?

Je viens de te répondre, ce n'est pas moi c'est un de mes petits neveux.
Ton adresse mail n'est pas valide.

--
Denis
Ghost-Rider
Denis Cil a écrit :

Je viens de te répondre, ce n'est pas moi c'est un de mes petits neveux.

C'était pour te faire rire. Je suis un incompris.

Ton adresse mail n'est pas valide.

Je suis en délicatesse avec la police.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
jean-marc Mannucci wrote:
Delestaque wrote:

Admettons que ce soit magique, ça c'est plutôt une terminologie des
débuts des softs de traitement, si c'est pour un fond uni, ok, ça
va, mais c'est quand même limité et le paramètrage n'est pas
vraiment évident.

la marge de manoeuvre est plus que réduite, puisque, même si un
"lissage" est possible, la guet'ba ne sait pas exploiter les 256
niveaux (donc, pas de transparence possible).
C'est un "outil de selection", mais en aucun cas un outil efficace
pour faire un "détourage", saufs circonstances exceptionnelles
(contour quasi-net, zone en aplat, etc, etc)

Absolument d'accord, sauf dans les dernières versions à partir de CS 3 , une
baguette intelligente qui "sait " déceler des contours.

--
G.Ricco
Delestaque
Denis Cil wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de
news:4b430a09$0$15325$

Admettons que ce soit magique, ça c'est plutôt une terminologie des
débuts des softs de traitement, si c'est pour un fond uni, ok, ça
va, mais c'est quand même limité et le paramètrage n'est pas
vraiment évident.

Cela n'a rien de magique et en dans ce cas précis il s'agit bien d'un
fond uni : 155, lissé, pixels contigus, je viens de refaire l'essai
et ça fonctionne fort bien ma foi.

Mais tu pourrais le faire avec tout un tas d'outils, quand c'est uni, tu
fais ce que tu veux, ça a été dit à juste titre avant, détourage vidéo,
changement de couleur, etc.

Quant à faire du détourage avec
autant prendre un cutter et travailler sur le positif.

Excellent, très drôle :=)
Ceci dit quand je bossais chez Central Color, les retoucheuses qui faisaient
ça au stylet , à la lame comme nous disions, étaient assez épatantes,
détourer un pelliculage collé rouge inactinique, ou a la gouache.
Repiquer une rayure traversant une diapo d'un bout à l'autre, j'aimais les
voir travailler, retoucher les duplis d'ekta.
Mais toute la journée sur une table lumineuse, ce n'était pas forcément d'un
grand confort.

--
G.Ricco
Jkelly
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4b4316a2$0$935$
Denis Cil a écrit :

Je viens de te répondre, ce n'est pas moi c'est un de mes petits neveux.

C'était pour te faire rire. Je suis un incompris.

Ton adresse mail n'est pas valide.

Je suis en délicatesse avec la police.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Et voui, cela m'a valu un retour de post sur un essai tout en début de fil,
mais je constate que les pompiers de tous horizons ont afflué et souvent de
manière magistrale..
Perdu ton adresse :-(

Je t'aime toi et les autres (JK)
John
Delestaque
Jkelly wrote:
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 4b4316a2$0$935$
Denis Cil a écrit :

Je viens de te répondre, ce n'est pas moi c'est un de mes petits
neveux.

C'était pour te faire rire. Je suis un incompris.

Ton adresse mail n'est pas valide.

Je suis en délicatesse avec la police.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Et voui, cela m'a valu un retour de post sur un essai tout en début
de fil, mais je constate que les pompiers de tous horizons ont afflué
et souvent de manière magistrale..
Perdu ton adresse :-(

Je t'aime toi et les autres (JK)
John

Le vrai John Kelly que je connais, celui des bretzels, pas possible ?

--
G.Ricco