Supprimer un arrière-plan disgracieux

245 réponses
Ghost-Rider
Bonjour,

Voici une photo de ma fille cadette.
http://www.cijoint.fr/cj201001/cijnQTUUDK.jpg

Pour lui faire une surprise, je voudrais estomper voire supprimer
l'arrière-plan, mais je n'arrive vraiment à rien de propre, c'est bien
trop compliqué pour moi.
Qui peux m'aider ?

Merci

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

10 réponses

Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

Tes filles sont très jolies , mais de plus elles semblent également
sympathiques, sourire franc et oeil vif, je les imagine vives et marrantes
Ceci me fait dire qu'elles doivent tenir de leur maman, le père....

Quoi, le Père ? QUOI, LE PERE ? T'as un commentaire à faire ?
Sors si t'es un homme !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Denis Cil a écrit :

Un essai avec ton HK manqué http://cjoint.com/?bfvFlGUWV4 , mmm....

Pas mal du tout, c'est fou ce qu'on arrive à faire avec une mauvaise
photo d'un joli modèle (quand on sait).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

Tes filles sont très jolies , mais de plus elles semblent également
sympathiques, sourire franc et oeil vif, je les imagine vives et
marrantes Ceci me fait dire qu'elles doivent tenir de leur maman, le
père....

Quoi, le Père ? QUOI, LE PERE ? T'as un commentaire à faire ?
Sors si t'es un homme !

demain sur la pelouse de Longchamp.

--
G.Ricco
Denis Cil
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4b43bf11$0$893$
Denis Cil a écrit :

Un essai avec ton HK manqué http://cjoint.com/?bfvFlGUWV4 , mmm....

Pas mal du tout, c'est fou ce qu'on arrive à faire avec une mauvaise photo
d'un joli modèle (quand on sait).

Quel que soit le-la portraituré l'important est d'en faire une belle photo.

--
Denis
Denis Cil
"Delestaque" a écrit dans le message de
news:4b43adec$0$1367$
Denis Cil wrote:
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news:4b41ee51$0$17521$

Elle ressemble beaucoup à sa mère, dont voici la photo par mes
soins, bien plus qu'à moi, heureusement :
http://cjoint.com/data/beoC4TYAj4_Laurence_High_Key.jpg
C'était hier...
On m'a dit ici que ce n'était pas du High Key, bon, je m'excuse
alors. En tous cas, c'est du Spotmatic, HP4, Microphen et Leonard.

Un essai avec ton HK manqué http://cjoint.com/?bfvFlGUWV4 , mmm....

C'est bizarre mes post ne passent plus par NIN, une dizaine, bizarre.

HP 4, pas français, ici FP4 ou HP 5.

Les HP, Hypersensitive Pan je ne t'apprend rien, se sont déclinées en 3 et
4 dans plusieurs formats, non ?
La question est pourquoi de l'HP4 dans du Microphen pour faire un high-key ?

--
Denis
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

demain sur la pelouse de Longchamp.

Non, non, au Polo de bagatelle, plutôt.
Chacun sur un cheval, avec le maillet règlementaire....
Hé, hé, hé...
Je viendrai avec mes copains...
http://cjoint.com/data/bhwQru6hBy_P1150293-1.JPG

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
mannucci_spamkiller
Delestaque wrote:

Absolument d'accord, sauf dans les dernières versions à partir de CS 3 , une
baguette intelligente qui "sait " déceler des contours.

mouaip, bon, pourquoi pas... tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'un bon
détourage se fait :
- soit avec un tracé vectoriel (lorsque le contour le permet)
- soit avec une coulche alpha, qu'on peut obtenir de 2 manières: soit en
la peignant soi-même avec les outils de dessin, soit avec la duplication
d'une couche de couleur dans laquelle la zone à détourer serait déjà
"isolée", même partiellement... et quitte à la finaliser avec les
outils habituels (densité+, densité-, pinceaux, aeros, etc)

Avec, dans tous les cas, l'utilisation d'un masque de fusion, qui permet
d'ajuster et de corriger le détourage, sur la couche qui y est associée.

Nota:
J'ajoute que le Masque de Fusion est tellement indispensable, que même
des commandes évoluées comme "Extraire" ne peuvent s'en passer, pour un
travail "propre" et "sûr":

http://www.wild-works.net/metier/pages/did_gde_fr.html
(lien "optimiser extraire")

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.
Jkelly
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b43af22$0$16610$

on dit que le père serait " le cerveau "

--
G.Ricco

Hum on dit que le cerveau d'un homme est bien plus cher que celui d'une
femme ... parce qu'il est plus rare.
Ghost-Rider
Denis Cil a écrit :

Les HP, Hypersensitive Pan je ne t'apprend rien, se sont déclinées en 3
et 4 dans plusieurs formats, non ?
La question est pourquoi de l'HP4 dans du Microphen pour faire un
high-key ?

Quand tu auras fini de poser des questions gênantes !
L'HP4 parce que je faisais de la photo dans des conditions de luminosité
hallucinantes et que je le poussais à 400 ASA
le Microphen pour avoir moins de grain.
Le "high key" sur la même pelloche parce que mon Spotmatic n'avait pas
un dos interchangeable et que rembobiner pour changer ladite pelloche
était bien fatigant (et hasardeux).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Denis Cil wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de
news:4b43adec$0$1367$
Denis Cil wrote:
"Ghost-Rider" a écrit dans le message
de news:4b41ee51$0$17521$

Elle ressemble beaucoup à sa mère, dont voici la photo par mes
soins, bien plus qu'à moi, heureusement :
http://cjoint.com/data/beoC4TYAj4_Laurence_High_Key.jpg
C'était hier...
On m'a dit ici que ce n'était pas du High Key, bon, je m'excuse
alors. En tous cas, c'est du Spotmatic, HP4, Microphen et Leonard.

Un essai avec ton HK manqué http://cjoint.com/?bfvFlGUWV4 , mmm....

C'est bizarre mes post ne passent plus par NIN, une dizaine,
bizarre.

HP 4, pas français, ici FP4 ou HP 5.

Les HP, Hypersensitive Pan je ne t'apprend rien, se sont déclinées
en 3 et 4 dans plusieurs formats, non ?

merci, merci bien, tu dois avoir raison , en 3 et 4 quoi ,

La question est pourquoi de l'HP4 dans du Microphen pour faire un
high-key ?

Dejà HP 4 , je ne sais pas à quoi ça correscpond, je suppose a 125 ISO ,
mais dans du Microphène,révélateur grain fin, je ne vois pas ce qui gêne
vraiment ?

--
G.Ricco