Supprimer les onglets des modèles superfétatoires

44 réponses
JièL Goubert
Salutatous

encore une question tordue.
Comment supprimer les onglets affichés par défaut dans Word 2003 quand
on demande à créer un nouveau document basé sur un modèle "sur mon
ordinateur" ?

L'onglet "Autres documents" contient des CV par exemple, et je voudrais
ne plus voir cet onglet.
L'objectif étant d'alléger le nombre d'onglet afin de permettre des
choix plus rapides dans les modèles prédéfinis dans la boite

Merci beaucoup si vous avez des idées.

NB mais de taille : il me semble que c'est possible lors de
l'installation, mais les postes n'ont pas accès au CD d'install et je ne
voudrais pas avoir à repasser sur les 12 millions de postes pour
relancer l'install avec le CD en question. Si c'est juste des trucs à
modifier dans la BDR, je devrais pouvoir le faire par script lors du
login par exemple, mais ça c'est une autre histoire.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

10 réponses

Geo

Salutatous

encore une question tordue.
Comment supprimer les onglets affichés par défaut dans Word 2003 quand on demande à
créer un nouveau document basé sur un modèle "sur mon ordinateur" ?

Voir la faq :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg"9

ou plus explicite :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgS
vers le milieu

Il me semble aussi qu'en modifiant les répertoires par défaut ça doit
suffire (mzais je ne me souviens pas exactement comment j'ai fait).

--
A+

JièL Goubert
Bonjoir© Geo

Le 27/01/2006 11:21 vous avez écrit... :
ou plus explicite :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgS
vers le milieu

ouais... mais justement, je cherchais à ne pas rentrer dans
l'installation d'office, car alors il faudrait passer sur tout les
postes :-(

Il me semble aussi qu'en modifiant les répertoires par défaut ça doit
suffire (mzais je ne me souviens pas exactement comment j'ai fait).

non, ça ne suffit pas, les modèles par défaut restent affichés quoiqu'on
fasse :-(

Je continue à chercher, je pense que c'est un truc dans la BdR, mais
autant chercher une aiguille dans une botte de foin :-s

Merci Geo

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Geo

Je continue à chercher, je pense que c'est un truc dans la BdR, mais autant chercher
une aiguille dans une botte de foin :-s

J'ai trouvé ça, mais qui ne fait que confirmer ce que tu sais déjà :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP030827251036.aspx
ou plus précisément :
http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP010447351036.aspx

On pourrait effectivement faire une reherche en base de registre sur le
nom du répertoire où sont les modèles.

--
A+

AB
Salut,
Je ne vois pas comment faire. Le seul truc que j'ai essayé c'est de
rechercher dans la BDD les occurrences de "dot". On retrouve tous les
modèles.
On peut les supprimer, mais même si on les supprime tous, je ne pense pas
que ça supprime l'onglet de la catégorie (pas essayé).
Je suppose que de toutes façons, ce que tu veux, c'est supprimer l'onglet,
sans nécessairement supprimer les modèles concernés ?
Doit bien y avoir un moyen, à chercher peut-être sur les forums US.
AB

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir© Geo

Le 27/01/2006 11:21 vous avez écrit... :
ou plus explicite :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgS
vers le milieu

ouais... mais justement, je cherchais à ne pas rentrer dans l'installation
d'office, car alors il faudrait passer sur tout les postes :-(

Il me semble aussi qu'en modifiant les répertoires par défaut ça doit
suffire (mzais je ne me souviens pas exactement comment j'ai fait).

non, ça ne suffit pas, les modèles par défaut restent affichés quoiqu'on
fasse :-(

Je continue à chercher, je pense que c'est un truc dans la BdR, mais
autant chercher une aiguille dans une botte de foin :-s

Merci Geo

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Clément Marcotte
Bonjour,

Pas tout suivi et pas de Word 2003 pour tester; mais si tu fais juste
supprimer les dossiers ?
Si ça marche, tu pourrais ensuite faire un script VBS pour tes clients.
(Dans ce cas, va falloir que les clients qui ont le gros NAVet autorisent le
script. Mais rendu là, ce n'est plus Word mais de la comprenure.)

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Salutatous

encore une question tordue.
Comment supprimer les onglets affichés par défaut dans Word 2003 quand on
demande à créer un nouveau document basé sur un modèle "sur mon
ordinateur" ?

L'onglet "Autres documents" contient des CV par exemple, et je voudrais ne
plus voir cet onglet.
L'objectif étant d'alléger le nombre d'onglet afin de permettre des choix
plus rapides dans les modèles prédéfinis dans la boite

Merci beaucoup si vous avez des idées.

NB mais de taille : il me semble que c'est possible lors de
l'installation, mais les postes n'ont pas accès au CD d'install et je ne
voudrais pas avoir à repasser sur les 12 millions de postes pour relancer
l'install avec le CD en question. Si c'est juste des trucs à modifier dans
la BDR, je devrais pouvoir le faire par script lors du login par exemple,
mais ça c'est une autre histoire.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Geo

Doit bien y avoir un moyen, à chercher peut-être sur les forums US.

Le sujet est abordé dans :
http://word.mvps.org/FAQs/Customization/WhatTemplatesStore.htm

Voici l' "autre" solution préconisée :
Intercept the FileNew command with your own macro, which displays a
UserForm that shows only the templates you want your users to see
(which is what I do).
Un peu lourd.

--
A+

Anacoluthe
Bonjour JièL !

'JièL Goubert' nous a écrit ...
Je continue à chercher, je pense que c'est un truc dans la BdR, mais
autant chercher une aiguille dans une botte de foin :-s

La seule bonne et simple manière est de relancer l'installateur.
Mais sur 12 millions - peuchère! - t'es pas au bout :-D ))
As-tu monitoré le registre avec un RegMon ou autre pour voir si
la désinstallation d'un onglet est facilement reproductible ?

Anacoluthe
« Partout il y a, ouvert quelque part, un registre
où le temps s'inscrit. »
- Henri BERGSON

Circé
Bonjour JièL,

Moi, je me prendrais pas la tête avec ça ! Quand on est allé dans un
onglet, c'est le dernier onglet où l'on est allé qui s'affiche...
Par ailleurs, les derniers modèles utilisés sont affichés dans le volet
Office.
Par ailleurs encore, il y a une macro (sur mon site, je crois), qui
permet d'ajouter dans le volet Office les documents ou modèles
souhaités, ce qui simplifie encore plus la vie.

Circé
http://faqword.free.fr

Le 27/01/2006, JièL Goubert a supposé :
Salutatous

encore une question tordue.
Comment supprimer les onglets affichés par défaut dans Word 2003
quand on demande à créer un nouveau document basé sur un modèle "sur
mon ordinateur" ?

L'onglet "Autres documents" contient des CV par exemple, et je
voudrais ne plus voir cet onglet.
L'objectif étant d'alléger le nombre d'onglet afin de permettre des
choix plus rapides dans les modèles prédéfinis dans la boite

Merci beaucoup si vous avez des idées.

NB mais de taille : il me semble que c'est possible lors de
l'installation, mais les postes n'ont pas accès au CD d'install et je
ne voudrais pas avoir à repasser sur les 12 millions de postes pour
relancer l'install avec le CD en question. Si c'est juste des trucs à
modifier dans la BDR, je devrais pouvoir le faire par script lors du
login par exemple, mais ça c'est une autre histoire.

Geo

As-tu monitoré le registre avec un RegMon ou autre pour voir si
la désinstallation d'un onglet est facilement reproductible ?

Dans la base de registre on trouve bien le nom des modèles, mais on ne
trouve pas ces modèles dans les fichiers.
Si on modifie le nom de la clef ou sont répertoriés les modèles, Word
ne les propose plus mais il semble que l'onglet existe toujours.
Je mets "il semble" car à force de bidouiller on ne sait plus où on en
est.

--
A+

Jacques
Dans le message news:,
Geo a écrit:

As-tu monitoré le registre avec un RegMon ou autre pour voir si
la désinstallation d'un onglet est facilement reproductible ?

Dans la base de registre on trouve bien le nom des modèles, mais on ne
trouve pas ces modèles dans les fichiers.
J'ai aussi creusé la question mais mon niveau de réfleion n'atteint pas

encore le votre. J'ai cependant trouvé que, pour les modèles, ils sont dans
le répertoire "Program FilesOfficeTemplates1036" pour ceux qui ont été
installés mais les noms restent si on enlève le fichier physique (le nom du
fichier est le nom en anglais, le nom présenté dans la boite de dialogue est
le titre du modèle).
Si on modifie le nom de la clef ou sont répertoriés les modèles, Word
ne les propose plus mais il semble que l'onglet existe toujours.
Je mets "il semble" car à force de bidouiller on ne sait plus où on en
est.