La surprise de W7 que l'on attendit pas...

Ricolla
Comme chaqun peut le constater, W7 consome moitié moins de RAM pour des
performances supérieurs

Ce miracle est dû à MinWin, le nouveau kernel en chantier depuis Vista,
qui équipe déjà Windows 2008

MinWin a permis de défaire les imbrications créées au fil des ans par
les développeurs de MS, permettant maintenant de supprimer
selectivement les composants fondamentaux du système

Selon OSNEWS, ce qui est intéressant, c'est que les entrées / sorties
de MinWin ont été concues selon un model UNIX qui semblerait fortement
identique à BSD, et le site va même plus loin, en pensant qu'il s'agit
probablement d'une reprise complète du noyau BSD, ce qui expliquerait
la rapidité de sortie de W7, à peine 2 ans après Vista

Surprise surprise: Il s'agit donc bien d'un moteur de type Linux qui
équipe les entrailles de Windows 7

Je pense que W7 est un Linux meileur que Linux

Jerome Lambert
Cumbalero a écrit :
Jerome Lambert a écrit :

Par certains côtés, on est petit à petit en train de faire un retour
30 ans en arrière, les serveurs virtualisés reprenant la place des
mainframe d'antan et le poste client étant réduit à sa plus simple
expression. Belle régression... :-(

Faire, défaire, refaire.... crache pas dans la soupe, c'est le coeur du
métier!

Euh, le futur qu'on nous trace, c'est des abominations comme un paiement
à l'utilisation et non à la licence, une externalisation des données
toujours bien sympa pour le respect de la vie privée, un flicage de plus
en plus poussé, etc. Bel avenir, en somme... :-(
Kojak
Le Tue, 10 Mar 2009 10:21:53 +0000 (UTC),
JKB a écrit :

Le 10-03-2009, ? propos de
Re: La surprise de W7 que l'on attendit pas...,
Kojak ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
> Le Tue, 10 Mar 2009 08:12:36 +0000 (UTC),
> [...]
> Bref, la virtualisation n'est pas utile qu'au développement
> d'OS seulement.

C'est surtout un truc parfait pour blablater dans des revues
sérieuses de décideurs qui ne comprennent rien. Dans les faits, je
n'ai encore jamais vu un cas ou la virtualisation est nécessaire.

Heu ! Je parlais d'une fonctionnalité «intéressante». I l n'y a
rien de «nécessaire» ni d'obligatoire. Mais bon, libre à   toi
d'en penser ce que tu veux. Moi, ce que j'en dis...

--
Jacques.
JKB
Le 10-03-2009, ? propos de
Re: La surprise de W7 que l'on attendit pas...,
Jerome Lambert ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cumbalero a écrit :
Jerome Lambert a écrit :

[...]

Je ne vois pas le rapport entre une informatique centralisée pour
une entreprise et ce que tu nous dis là. Même chez moi, c'est serveur
d'un côté et TX partout ailleurs. C'est beaucoup plus facile à
maintenir, tes données sont toujours au même endroit et tu sais quoi
sauvegarder. Le flicage, il commence par l'utilisation de produit de
google (et d'autres, hein, je ne suis pas raciste) et c'est parfaitement
indépendant du fait d'utiliser un système centralisé ou non.

JKB

consommons tous les jours.
JKB
JKB a écrit :

> [...]

rien de «nécessaire» ni d'obligatoire. Mais bon, libre à toi
d'en penser ce que tu veux. Moi, ce que j'en dis...

Je ne suis pas arc-bouté sur une position. J'ai essayé la
virtualisation parce que je fais un peu de veille technologique. Ça
n'apporte généralement rien (sauf du boulot à des SSII, mais c'est un
autre débat).

JKB

consommons tous les jours.
Kojak
Le Tue, 10 Mar 2009 11:52:36 +0100,
Jerome Lambert a écrit :

[...]

Hé bé ! Peux-tu m'expliquer en quoi héberger un serveur web,
un blog ou tout autres services du même acabit et, de plus,
destiné à être public, peut porter atteinte à la vie pr ivée,
et quelle régression y vois-tu ?

--
Jacques.
Jerome Lambert
Cumbalero a écrit :
Jerome Lambert a écrit :

[...]

Parce que le modèle est en train d'être adapté aux particuliers,
l'ordinateur étant réduit à faire tourner un navigateur Internet (voir
p.ex. les netbooks ou, en plus spécifique, les CM Asus Express Gate)
pour accéder justement à des "services" type Google Mail/Docs/Apps/etc.
JKB
Cumbalero a écrit :
Jerome Lambert a écrit :

[...]

Rien ne t'oblige à utiliser ce genre de services.

JKB

consommons tous les jours.
Kojak
Le Tue, 10 Mar 2009 11:11:42 +0000 (UTC),
JKB a écrit :

> [...]

virtualisation parce que je fais un peu de veille technologique. Ça
n'apporte généralement rien (sauf du boulot à des SSII, ma is c'est un

Et dans un centre de données où plusieurs milliers de serveurs
tournent en permanence et où les places sont chères et limità ©es,
Ça n'apporterait toujours rien pour toi ?

--
Jacques.
JKB
Jerome Lambert a écrit :

[...]

La régression, c'est justement de petit à petit (re)transformer nos
machines polyvalentes en terminaux passifs, ceux-ci servant uniquement à
accéder à des services Web.

Non. Ça permet surtout à des gens qui possèdent plusieurs machines
de tout regrouper dans un coin avec des terminaux et d'économiser de
l'argent. Ça n'oblige absolument pas de mettre un serveur à l'extérieur.
Que je sache, l'utilisateur moyen a une bête de course sur son bureau et
utilise des applications déportées (style google je ne sais pas quoi).
Il n'y a donc aucune relation de cause à effet.

JKB

consommons tous les jours.
JKB
JKB a écrit :

> [...]

autre débat).

Et dans un centre de données où plusieurs milliers de serveurs
tournent en permanence et où les places sont chères et limitées,
Ça n'apporterait toujours rien pour toi ?

Non (et je loue une pièce dans un centre de calcul, justement). Tes
machines, tu les dimensionnes en fonction de ton besoin avec comme
contraintes :
- la pérennité de tes données
- la redondance
- la charge de calcul
- l'espace
- la reprise sur erreur (le temps de rétablissement si tu veux)
- la consommation électrique
- le type d'utilisation

Aujourd'hui, j'en suis arrivé à utiliser des machines massivement
parallèles et diskless en rack 1U, plutôt que des lames avec des OS virtuels,
parce qu'en cas de crash, je repars bien plus vite. J'ai des taux de
disponibilité supérieurs à une solution virtualisée que j'avais essayée
(chez le même constructeur avec le même OS) et globalement, si la
consommation est la même, l'occupation d'espace est moindre. La
virtualisation, c'est certainement une solution de simplicité confortable pour
l'administrateur (et lourde du point de vue de l'OS), mais ce n'est pas
quelque chose d'efficace dans l'immense majorité des cas. Par contre,
c'est dans le vent.

JKB

consommons tous les jours.