Suspicion de virus: Quelques questions et comment réinstaller Mac Os lion?

56 réponses
Philippe Gueguen
Bonjour.

J'ai un Imac sous Mac os X lion avec avast comme antivirus.

Je viens de me rendre compte que 4 de mes mots de passe avaient
changé(zatax.com, frandroid.com, Encre.com et smartbox).

Mes mots de passe se trouvent dans un fichier word crypté que j'ai mis
aussi sur google drive (le cloud de google)

Mon frére s'est fait piraté son PC (sous windows 7), a t il pu me
contaminé par mail? (et vice versa)

Avast ne m'a rien trouvé comme virus!

Donc à priori la seule solution est de réinstaller Lion (ou pourquoi pas
passé à Mountain lion)
Mais comment faire ça?

Dernière question: Une clef usb vérolée peut elle contaminer un Mac
juste en l'a connectant à ce dernier (comme sur PC)?

Merci pour votre aide.

6 réponses

J.P
In article <51f1efb2$0$14005$,
william wrote:

On 2013-07-24, Jacques Perrocheau wrote:
> Philippe Di Valentin wrote:
>
>> AMHA c'est essentiellement par ce que Mac représente environ que
>> 5% du marché mondial des ordinateurs et donc les crétins qui pondent
>> des virus ne vont pas perdre leur temps pour perturber si peu
>> d'utilisateurs.
>
> Ce qui fait qu'on survit très bien sur Mac OS X sans anti-virus, si on a
> un minimum d'"hygiène informatique".

j utilise aussi windows xp sans anti virus

Moi aussi, sans connexion internet :-)

--
Jean-Pierre
Chap
On 2013-07-26 04:08:50 +0000, J.P said:

Ce qui fait qu'on survit très bien sur Mac OS X sans anti-virus, si on a
un minimum d'"hygiène informatique".

j utilise aussi windows xp sans anti virus

Moi aussi, sans connexion internet :-)

Bravo ! Mais comment as-tu posté ce message, sans être connecté ?;°}

--
_Chap_
Philippe Di Valentin
Le 26/07/13 10:29, Chap a écrit :
Moi aussi, sans connexion internet :-)

Bravo ! Mais comment as-tu posté ce message, sans être connecté ? ;°}

Pigeon voyageur ;-)

Regards,
J.P
In article <51f2335d$0$2300$,
Chap wrote:

On 2013-07-26 04:08:50 +0000, J.P said:

>>> Ce qui fait qu'on survit très bien sur Mac OS X sans anti-virus, si on a
>>> un minimum d'"hygiène informatique".
>>
>> j utilise aussi windows xp sans anti virus
>
> Moi aussi, sans connexion internet :-)

Bravo ! Mais comment as-tu posté ce message, sans être connecté ?;°}

Mon XP est dans une machine virtuelle sur le Mac :-)

--
Jean-Pierre
william
On 2013-07-26, J.P wrote:
>> j utilise aussi windows xp sans anti virus
> Moi aussi, sans connexion internet :-)
Bravo ! Mais comment as-tu posté ce message, sans être connecté ?;°}

Mon XP est dans une machine virtuelle sur le Mac :-)

nous somme dans une machine virtuelle :)
nathalie_n
In article <51efdff8$0$2545$, Philippe Gueguen
wrote:

Je croyais qu'un fichier word crypté été facilement piratable.
De plus un keylogger a très bien pu récupérer le mot de passe de ce fichier.

Hmmmm, encore un coup de la NSA, ils sont partout, c'est fou quand même
:)

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals