Synchro MacOS/iOS sans iCloud

pdorange
Bonjour,

Je souhaite synchroniser quelques données (contacts et agenda) entre un
iMac et un iPad.
La difficulté c'est que je souhaite ne pas utiliser iCloud, pour
plusieurs raisons : non compatibilité avec MacOS X 10.6.8 (et j'ai
encore besoin de Carbon par ailleurs) ; de plus j'ai pas forcément envie
de laisser trainer mes contacts et agenda au vu et su du NSA (pour faire
simple).

Avant iCloud, ça fonctionnait très bien avec la solution Apple (synchro
directe via iTunes)-, depuis je me retrouve fort dépourvu.

Si vous avez des pistes, je suis preneur, merci.

3 4 5 6 7
pehache
J.P wrote:

Oui et non: ils comportent un système de rangement interne, comme iPoto
ou iMovie avec les "Events"
Ils substituent leur système de rangement au nôtre mais ils rangent.

Mais ils permettent d'ajouter des mots clés, de changer les noms, des
notes, de classer autrement, crér des dossiers... toutes sorte de
personnalisation permettant de l'utilisateur de s'approprier les
données. Bien plus que ce que propose iCloud (a ce stade).

Par ailleurs, la plus grosse contrainte me semble être qu'un fichier
reste associé spécifiquement a une application, ce qui est très
embettant pour mon usage. J'aime pouvoir ouvrir comme je veux me
fichiers (par exemple une image) sans avoir a me rapeller si je l'ai
créer avec Photoshop, Aperçu, illustrator, iPhoto ou mon scanner.
Mais j'ai peut être pas compris.

Non tu as bien compris :-)

C'est totalement pénible comme approche. Si tu as des documents de
diverses natures (textes, photos, videos, etc...) qui correspondent à un
même projet, tu n'en as aucune vision globale et ils sont dispersés dans
les différentes applis les ayant créés.

Note que Google Drive (le cloud de Google), même si il fait abstraction
lui aussi du système de fichier classique, conserve une organisation
comparable où tu ranges toi-même tes documents indépendamment de leur
nature.
william
On 2013-09-09, Lionel Mychkine wrote:
Mais avec PRISM, le cloud computing a pris du plomb dans l'aile. J'ai
même lu que la NSA savait casser le code SSL 256 bits ;-(

mais c est pour votre bien !
3 4 5 6 7