T'as pas de beaux yeux tu sais

73 réponses
Ghost-Rider
Bon, je poursuis opiniâtrement mes essais en essayant de tenir compte
des encouragements paternels qui me sont donnés ici.
Là le problème était l'harmonisation du noir profond de la bête avec la
transparence de ses ailes qui reflètent la lumière, le tout sur un champ
de pétales de fleurs.

Nikon D90, 18-200 à 200, bonnette 3 dioptries, 800 iso, 1/200 à f22,
lumière naturelle, non recadrée.
http://cjoint.com/11jn/AFyrQIyX3qo.htm

--
Ghost Rider

10 réponses

Ofnuts
On 06/24/2011 05:55 PM, Ghost-Rider wrote:
Bon, je poursuis opiniâtrement mes essais en essayant de tenir compte
des encouragements paternels qui me sont donnés ici.
Là le problème était l'harmonisation du noir profond de la bête avec la
transparence de ses ailes qui reflètent la lumière, le tout sur un champ
de pétales de fleurs.

Nikon D90, 18-200 à 200, bonnette 3 dioptries, 800 iso, 1/200 à f22,
lumière naturelle, non recadrée.
http://cjoint.com/11jn/AFyrQIyX3qo.htm

Y' qu'à prendre des photos où on ne voit pas les yeux :)

http://cjoint.com/?AFzx1Wv9jue

--
Bertrand
Stephane Legras-Decussy
Le 25/06/2011 13:35, Ghost-Rider a écrit :

Moins bien ? En quoi ? Ma photo est techniquement meilleure.

on parle du résultat technique vs matos mis en oeuvre.

Les photos sont radicalement différentes en sujet et conditions de prise
de vue, comparaison n'est pas raison.

bah non, 2 insectes, l'un est techniquement mieux réussi.

plus de netteté, au bon endroit, expo impec, dynamique lumineuse
de la scène respectée, accentuation impec, bruit... bref.

toi tu retorques beuh... il écarte pas les ailes. bah et alors ? c'est
une pose normale pour un papillon...

c'est comme si tu disais les modèles assis c'est pas beau,
il faut des modèles debouts.

Alors là, pas du tout. On doit toujours faire la mise au point sur
l'élément important et pour une créature vivante, ce sont les yeux,
toujours, car c'est le siège de l'âme.

parles en aux vers de terre.

Ce sont les yeux qui comptent, comme pour les mouches et dans ce cas, il
fallait agrandir la PDC en diaphragmant.

on avait le TOC du classement, on a le TOC des yeux...

GR est plein de mystère...

La saucisse, car le lard c'est secondaire et les fayots c'est le décor.

arbitraire.

moi je me régale des haricots, j'échange ma saucisse
contre 2 parts de haricots.
Stephane Legras-Decussy
Le 25/06/2011 13:39, Ghost-Rider a écrit :

Une macro d'insecte, c'est un portrait. Si les yeux sont flous alors
qu'ils sont dirigés vers l'appareil, la photo est ratée.

ah oui ? bah moi j'ai des photos de nu
avec le focus sur le bout des seins alors que les
yeux regardent l'appareil loin en arrière plan...

c'est pas raté du tout.
Questsch
Le 26/06/2011 00:00, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 25/06/2011 13:39, Ghost-Rider a écrit :

Une macro d'insecte, c'est un portrait. Si les yeux sont flous alors
qu'ils sont dirigés vers l'appareil, la photo est ratée.

ah oui ? bah moi j'ai des photos de nu
avec le focus sur le bout des seins alors que les
yeux regardent l'appareil loin en arrière plan...

c'est pas raté du tout.

Vous arrivez à faire ça les mecs ?

==== > déjà dehors :)

Ghost-Rider
Le 25/06/2011 23:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :

on avait le TOC du classement, on a le TOC des yeux...

GR est plein de mystère...

Mais SLD est transparent, il est atteint du TOC volontaire de la
provocation.
On ne lui en veut pas cependant, c'est pour faire vivre le forum.

--
Ghost Rider
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e06eee6$0$30791$
Le 25/06/2011 23:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :

on avait le TOC du classement, on a le TOC des yeux...

GR est plein de mystère...

Mais SLD est transparent, il est atteint du TOC volontaire de la provocation.
On ne lui en veut pas cependant, c'est pour faire vivre le forum.

ah bon, je croyais que ça les faisait mourir ?
faudrait qu'il aille sur "photo " nous faire une petite provoque, vu l'activité,
même pas un petit portrait à la râpe à bois à se mettre sous les yeux.

--
Ghost Rider

Il aurait donc le droit ?
Il devrait faire des excuses.
l y a aussi les TOC des volatiles, quelqu'un aurait il autre chose à proposer,
pour changer un peu ?
Il y a un news sur les animaux je crois ?
Parce que me faire ramasser la gueule pour une photo de klebs de temps à autres,
je veux bien, mais papillons sauterelles etc., je cherche une photo d'un beau
rat dégoût.

--
Ricco
delestaque
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e06eee6$0$30791$
Le 25/06/2011 23:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Mais SLD est transparent, il est atteint du TOC volontaire de la provocation.
On ne lui en veut pas cependant, c'est pour faire vivre le forum.

et j'ajoute que les troubles obsessionnels compulsifs ne sont pas volontaires,
en fait.

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 26/06/2011 10:43, delestaque a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Le 25/06/2011 23:58, Stephane Legras-Decussy a écrit :

Mais SLD est transparent, il est atteint du TOC volontaire de la
provocation.
On ne lui en veut pas cependant, c'est pour faire vivre le forum.

et j'ajoute que les troubles obsessionnels compulsifs ne sont pas
volontaires, en fait.

C'est bien pour ça que j'ai précisé.
J'aimerais tant voir des photos de SLD, non pas sur son site, et
j'ignore s'il en a un, mais en situation, en cours de discussion.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 26/06/2011 10:42, delestaque a écrit :

"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Mais SLD est transparent, il est atteint du TOC volontaire de la
provocation.
On ne lui en veut pas cependant, c'est pour faire vivre le forum.

ah bon, je croyais que ça les faisait mourir ?

Ça peut quand on va trop loin sans provisions pour la route, en
l'occurrence, des photos à montrer ici.

Parce que me faire ramasser la gueule pour une photo de klebs de temps à
autres, je veux bien, mais papillons sauterelles etc., je cherche une
photo d'un beau rat dégoût.

Tes désirs sont des ordres.
http://cjoint.com/11jn/AFAluMLjsfU.htm

--
Ghost Rider
Stephane Legras-Decussy
Le 26/06/2011 10:33, Ghost-Rider a écrit :

Mais SLD est transparent, il est atteint du TOC volontaire de la
provocation.

nan c'est juste que quand je lis qu'il faut faire
la macro map sur les yeux, je ne peux m'empêcher
d'avoir la vision instantanée d'un tas de contre-exemples...