T'as pas de beaux yeux tu sais

73 réponses
Ghost-Rider
Bon, je poursuis opiniâtrement mes essais en essayant de tenir compte
des encouragements paternels qui me sont donnés ici.
Là le problème était l'harmonisation du noir profond de la bête avec la
transparence de ses ailes qui reflètent la lumière, le tout sur un champ
de pétales de fleurs.

Nikon D90, 18-200 à 200, bonnette 3 dioptries, 800 iso, 1/200 à f22,
lumière naturelle, non recadrée.
http://cjoint.com/11jn/AFyrQIyX3qo.htm

--
Ghost Rider

10 réponses

Ghost-Rider
Le 21/07/2011 15:07, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

As-tu essayé NX comme derawtiseur ?

Oui, j'ai View NX2 qui effectivement permet de traiter les raws.
Picasa lit très bien les .NEF et les modifie sans barguigner.
Faudra que je voie tout ça un jour.

--
Ghost Rider
Ghost-Rider
Le 21/07/2011 15:48, £g a écrit :

Le RAW plus JPG, c'est pourtant le B A Ba.

Ah bon ? Je suis illettré, moi.

Pour ma part, je trouve NX très lourd, à chaque mise en route, le temps
qu'il prend pour faire le tour des répertoires et fichiers,charger et
afficher.

J'ai remarqué aussi, alors que Picasa fait ça très rapidement, quasi
instantanément.

Je ne dis pas alors quand il arrive aux .MOV, laborieux.
Mais bien obligé d'y passer, PS ne reconnaît pas les NEF du D7000, avec
le D80, jamais eu de problèmes.

T'as essayé Picasa ? Non ? Il lit et modifie les .NEF et donne un .JPG,
non réversible cependant, mais on garde l'original. Des fois que ça te
suffise.

--
Ghost Rider
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de £g nous susurrait, le jeudi 21/07/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4e282e26$0$14255$, les doux
mélismes suivants :

Le RAW plus JPG, c'est pourtant le B A Ba. Les RAW sur la carte 1 et
les JPG sur la 2 (pas France 2, la carte) et tous le monde il est
content

Chez Nikon, _seul_ le *D7000* comporte /deux/ compartiments de
cartes...
Faudrait voir à ne pas généraliser hâtivement...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le jeudi
21/07/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4e2860d6$0$18814$, les doux mélismes
suivants :

J'ai remarqué aussi, alors que Picasa fait ça très rapidement, quasi
instantanément

Dommage que l'excellentissime *Raw Therapee* ne soit plus disponible,
apparemment...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le jeudi
21/07/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4e285f00$0$18786$, les doux mélismes
suivants :

Oui, j'ai View NX2 qui effectivement permet de traiter les raws

Pas grand-chose à voir quand même avec *Capture NX2* !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 21/07/2011 19:37, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le jeudi

Oui, j'ai View NX2 qui effectivement permet de traiter les raws

Pas grand-chose à voir quand même avec *Capture NX2* !...

Je ne sais d'ailleurs pas si Noëlle parlait de View NX2 ou de Capture NX2.

--
Ghost Rider
£g
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de £g nous susurrait, le jeudi 21/07/2011,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4e282e26$0$14255$, les doux
mélismes suivants :

Le RAW plus JPG, c'est pourtant le B A Ba. Les RAW sur la carte 1 et
les JPG sur la 2 (pas France 2, la carte) et tous le monde il est
content

Chez Nikon, _seul_ le *D7000* comporte /deux/ compartiments de
cartes...
Faudrait voir à ne pas généraliser hâtivement...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui
qui accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Non, le D200 a lui aussi deux compartiments carte, mais de deux modèles
différents, une SD et une Compact Flash.
Mais je ne connais pas son mode d'enregistrement.
C'est vrais pour le D7000, présentement deux cartes de 16 Gigas,
l'enregistrement de séquences, photos ou même les modifications
apportées aux photos sont enregistrables sur la carte de son choix
perso.
Je pensais naïvement que le D90 et le D700 (surtout) avaient cette
technologie.
Mais plus plates excuses pour ce faut espoir.

£g
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/07/11 20:02, Ghost-Rider a écrit :
Le 21/07/2011 19:37, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le jeudi

Oui, j'ai View NX2 qui effectivement permet de traiter les raws

Pas grand-chose à voir quand même avec *Capture NX2* !...

Je ne sais d'ailleurs pas si Noëlle parlait de View NX2 ou de Capture NX2.

Capture NX2

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/07/11 20:33, �g a écrit :

Non, le D200 a lui aussi deux compartiments carte, mais de deux modèles
différents, une SD et une Compact Flash.
Mais je ne connais pas son mode d'enregistrement.
C'est vrais pour le D7000, présentement deux cartes de 16 Gigas,
l'enregistrement de séquences, photos ou même les modifications
apportées aux photos sont enregistrables sur la carte de son choix
perso.
Je pensais naïvement que le D90 et le D700 (surtout) avaient cette
technologie.
Mais plus plates excuses pour ce faut espoir.

Pas de faux espoir, c'est juste que j'ignorais complétement ce truc.
Si j'enregistre en jpg+raw c'est à la file.
Je suppose qu'il y a des modes sur le D90, donc GR pourrait avoir un
mode pour le jpg quand les conditions sont optimales, et un autre raw
pour quand elles le sont moins.

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: j0a398$c05$
Le 21/07/11 20:33, ?g a écrit :

Non, le D200 a lui aussi deux compartiments carte, mais de deux
modèles
différents, une SD et une Compact Flash.
Mais je ne connais pas son mode d'enregistrement.
C'est vrais pour le D7000, présentement deux cartes de 16 Gigas,
l'enregistrement de séquences, photos ou même les modifications
apportées aux photos sont enregistrables sur la carte de son choix
perso.
Je pensais naïvement que le D90 et le D700 (surtout) avaient cette
technologie.
Mais plus plates excuses pour ce faut espoir.

Pas de faux espoir, c'est juste que j'ignorais complétement ce truc.
Si j'enregistre en jpg+raw c'est à la file.
Je suppose qu'il y a des modes sur le D90, donc GR pourrait avoir un
mode pour le jpg quand les conditions sont optimales, et un autre raw
pour quand elles le sont moins.

Noëlle Adam

Le D90 ne possède pas deux logements, a ce qu'il m'a répondu, donc GR
doit faire avec, définir la qualité d'image au moment du shoot selon le
temps et la lumière.

Si le D700 a deux logements, il est, peut être, possible de moduler
l'enregistrement.

£g