T

147 réponses
tking
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1158

Le Centre de recherche et d’information indépendantes sur les
rayonnement électromagnétiques (Criirem), met en garde contre les des
téléphones bi-mode conjuguant les réseaux GSM et Wi-fi et capables de
passer d’un système à l’autre sans rupture de conversation.

(...)

10 réponses

Alfred
"tking" a écrit dans le message de
news:
http://contreinfo.info/article.php3?id_article58

Le Centre de recherche et d'information indépendantes sur les
rayonnement électromagnétiques (Criirem), met en garde contre les des
téléphones bi-mode conjuguant les réseaux GSM et Wi-fi et capables de
passer d'un système à l'autre sans rupture de conversation.

(...)

C'est pas chez free que les internautes doivent avoir des craintes vu la

daube de téléphone ;)

Alfred
"tking" a écrit dans le message de
news:
http://contreinfo.info/article.php3?id_article58

Le Centre de recherche et d'information indépendantes sur les
rayonnement électromagnétiques (Criirem), met en garde contre les des
téléphones bi-mode conjuguant les réseaux GSM et Wi-fi et capables de
passer d'un système à l'autre sans rupture de conversation.

(...)

C'est pas chez free que les internautes doivent avoir des craintes vu la

daube de téléphone ;)

Jil S
Alfred a couché sur son écran :
"tking" a écrit dans le message de
news:
http://contreinfo.info/article.php3?id_article58

Le Centre de recherche et d'information indépendantes sur les
rayonnement électromagnétiques (Criirem), met en garde contre les des
téléphones bi-mode conjuguant les réseaux GSM et Wi-fi et capables de
passer d'un système à l'autre sans rupture de conversation.

(...)

C'est pas chez free que les internautes doivent avoir des craintes vu la

daube de téléphone ;)

le white marche très bien pour son prix, en usage domestique

en itinérant c'est plus difficile, mais attends de voir avec les bancs
wifi de la Mairie de Paris!!!!

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1

Jil S
Alfred a couché sur son écran :
"tking" a écrit dans le message de
news:
http://contreinfo.info/article.php3?id_article58

Le Centre de recherche et d'information indépendantes sur les
rayonnement électromagnétiques (Criirem), met en garde contre les des
téléphones bi-mode conjuguant les réseaux GSM et Wi-fi et capables de
passer d'un système à l'autre sans rupture de conversation.

(...)

C'est pas chez free que les internautes doivent avoir des craintes vu la

daube de téléphone ;)

le white marche très bien pour son prix, en usage domestique

en itinérant c'est plus difficile, mais attends de voir avec les bancs
wifi de la Mairie de Paris!!!!

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1

Jil S
http://contreinfo.info/article.php3?id_article58

Le Centre de recherche et d’information indépendantes sur les rayonnement
électromagnétiques (Criirem), met en garde contre les des téléphones bi-mode
conjuguant les réseaux GSM et Wi-fi et capables de passer d’un système à
l’autre sans rupture de conversation.

(...)

la réponse à la crémière:

http://www.canardwifi.com/index.php?2007/07/03/1788-le-wi-fi-dangereux-pour-la-sante

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1

Jil S
http://contreinfo.info/article.php3?id_article58

Le Centre de recherche et d’information indépendantes sur les rayonnement
électromagnétiques (Criirem), met en garde contre les des téléphones bi-mode
conjuguant les réseaux GSM et Wi-fi et capables de passer d’un système à
l’autre sans rupture de conversation.

(...)

la réponse à la crémière:

http://www.canardwifi.com/index.php?2007/07/03/1788-le-wi-fi-dangereux-pour-la-sante

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1

ON5MJ

la réponse à la crémière:

http://www.canardwifi.com/index.php?2007/07/03/1788-le-wi-fi-dangereux- pour-la-sante

C'est même pas tout à fait scientifique ce qui est dit sur la page
d'intro. Et les effets sont encore bien moins importants qu'il n'y paraî t.

1. On y mélange allègrement des technologies qui fonctionnent à des
fréquences différentes. Or la fréquence est un paramètre majeur d ans la
nocivité. c'est tellement vrai que les stations radio-amateurs n'ont
chez nous (B) aucune obligation de déclaration de champ en dessous de 1 0
MHz. Or notre législation est 4x plus contraignante que les normes
européennes obligatoires. Les fréquences dangereuses pour le corps
humain sont essentiellement autour de 50 MHz et 450 MHz (et encore ce ne
sont pas les mêmes parties du corps).

2. Un four micro-onde ne sort que des cacahuètes de puissance - des
microwatts - malgré un magnétron de 850 à 1000 W. Tout reste à
l'intérieur de la cavité résonante. d'ailleurs si vous n'y mettez r ien
pour absorber la puissance, elle est renvoyée au magnétron (ondes
stationnaires ) et la sécurité coupe l'alimentation du four par
échauffement.

3. il n'est pas fait mention de la distance. Or le champ est inversémen t
proportionnel au carré de la distance. Autant dire qu'un satellite de
1000w envoie sur terre des picowatts.

4. en GSM il y a 8 canaux multiplexés sur chaque fréquence utilisée . De
plus la puissance rayonnée est contrôlée à distance par le fourni sseur
pour ne pas créer des interférences sur la même fréquence utilisé e sur
un autre relais proche. Statistiquement la puissance d'émission en
pointe est de 250 mW (malgré un max de 2 W). Comme le maultiplexage
intervient, il faut diviser la puissance apparente par 8 soit environ 30
mW pour les effets.

5. les effets des ondes non ionisantes ne sont que thermiques par
définition. Seul un échauffement de la peau peut se passer mais il fa ut
pour cela de la puissance, une fréquence adéquate, et surtout une dur ée
de transmission continue assez longue. Des mesures ont été faite qui
montrent que l'échauffement tourne autour du1/10e de degré pour une
émission de 1 heure, très proche, et dans la bande des 900 MHz. Par
comparaison, l'échauffement du au frottement du portable contre
l'oreille est supérieur.

6. etc, etc, On peut aussi parler du rayonnement omnidirectionnel de la
plupart des atenns Wifi.

On va pas pousser plus loin.

ON5MJ

la réponse à la crémière:

http://www.canardwifi.com/index.php?2007/07/03/1788-le-wi-fi-dangereux- pour-la-sante

C'est même pas tout à fait scientifique ce qui est dit sur la page
d'intro. Et les effets sont encore bien moins importants qu'il n'y paraî t.

1. On y mélange allègrement des technologies qui fonctionnent à des
fréquences différentes. Or la fréquence est un paramètre majeur d ans la
nocivité. c'est tellement vrai que les stations radio-amateurs n'ont
chez nous (B) aucune obligation de déclaration de champ en dessous de 1 0
MHz. Or notre législation est 4x plus contraignante que les normes
européennes obligatoires. Les fréquences dangereuses pour le corps
humain sont essentiellement autour de 50 MHz et 450 MHz (et encore ce ne
sont pas les mêmes parties du corps).

2. Un four micro-onde ne sort que des cacahuètes de puissance - des
microwatts - malgré un magnétron de 850 à 1000 W. Tout reste à
l'intérieur de la cavité résonante. d'ailleurs si vous n'y mettez r ien
pour absorber la puissance, elle est renvoyée au magnétron (ondes
stationnaires ) et la sécurité coupe l'alimentation du four par
échauffement.

3. il n'est pas fait mention de la distance. Or le champ est inversémen t
proportionnel au carré de la distance. Autant dire qu'un satellite de
1000w envoie sur terre des picowatts.

4. en GSM il y a 8 canaux multiplexés sur chaque fréquence utilisée . De
plus la puissance rayonnée est contrôlée à distance par le fourni sseur
pour ne pas créer des interférences sur la même fréquence utilisé e sur
un autre relais proche. Statistiquement la puissance d'émission en
pointe est de 250 mW (malgré un max de 2 W). Comme le maultiplexage
intervient, il faut diviser la puissance apparente par 8 soit environ 30
mW pour les effets.

5. les effets des ondes non ionisantes ne sont que thermiques par
définition. Seul un échauffement de la peau peut se passer mais il fa ut
pour cela de la puissance, une fréquence adéquate, et surtout une dur ée
de transmission continue assez longue. Des mesures ont été faite qui
montrent que l'échauffement tourne autour du1/10e de degré pour une
émission de 1 heure, très proche, et dans la bande des 900 MHz. Par
comparaison, l'échauffement du au frottement du portable contre
l'oreille est supérieur.

6. etc, etc, On peut aussi parler du rayonnement omnidirectionnel de la
plupart des atenns Wifi.

On va pas pousser plus loin.

Jil S
le 03/07/2007 00:25, news.free.fr écrivit de sa plume alerte :

Ceci dit , le portable , pour chauffer les aliments , ce n'est pas terrible
...

Mais si :

http://www.wymsey.co.uk/wymchron/cooking.htm

mort de rire, je vous souhaite bon appétit

Alf va pouvoir tester une nouvelle recette pour les truffes au chocolat
aux gsm

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1

Molotov
Alfred a couché sur son écran :
"tking" a écrit dans le message de
news:
http://contreinfo.info/article.php3?id_article58

Le Centre de recherche et d'information indépendantes sur les
rayonnement électromagnétiques (Criirem), met en garde contre les des
téléphones bi-mode conjuguant les réseaux GSM et Wi-fi et capables de
passer d'un système à l'autre sans rupture de conversation.

(...)

C'est pas chez free que les internautes doivent avoir des craintes vu la

daube de téléphone ;)

le white marche très bien pour son prix, en usage domestique

en itinérant c'est plus difficile, mais attends de voir avec les bancs
wifi de la Mairie de Paris!!!!

Ben oui.... on attend, on attend....