tking
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1158

Le Centre de recherche et d’information indépendantes sur les
rayonnement électromagnétiques (Criirem), met en garde contre les des
téléphones bi-mode conjuguant les réseaux GSM et Wi-fi et capables de
passer d’un système à l’autre sans rupture de conversation.

(...)

Ludovic
Le Wed, 04 Jul 2007 07:27:36 +0200, Ludovic <ON5MJ Le seigneur des rateaux> a ecrit:

4. en GSM il y a 8 canaux multiplexés sur chaque fréquence utilisée. De
plus la puissance rayonnée est contrôlée à distance par le fournisseur
pour ne pas créer des interférences sur la même fréquence utilisée sur
un autre relais proche. Statistiquement la puissance d'émission en
pointe est de 250 mW (malgré un max de 2 W). Comme le maultiplexage
intervient, il faut diviser la puissance apparente par 8 soit environ 30
mW pour les effets.

Je reviendrai sur ce point, je n'ai pas le temps...

La moyenne est sans doute de 250 mW mais il suffit de téléphoner
dans des endroits comme les endroits réservés aux appels dans les
TGV pour se rendre compte que on peut largement dépasser les
6 minutes à des puissances très largement supérieures à 250 mW...
(je parle de 6 minutes vis à vis du décret...)

A noter qu'à 250 mW, les formules de base de
http://inforadio.free.fr donnent des limites de zones
dépassant la tête du corps humain... C'est pour cela
que l'on passe sur des modèles basés sur le SAR.

Je vous invite à regarder ce document :
http://inforadio.free.fr/drep/divers/telephone-portable-orange.pdf

Les ondes pénètrent d'autant mieux que l'enfant est jeune et
que le crane n'est pas totalement formé... Ainsi, certaines notices
font apparaître qu'il est déconseillé qu'un enfant de moins de 12
ans utilise un téléphone GSM...

5. les effets des ondes non ionisantes ne sont que thermiques par
définition.

FAUX

Une petite conf simplifiée :
http://inforadio.free.fr/drep/effets-biologiques.htm

En effet, les effets sont notamment thermiques mais
il y a aussi stimulation de tissus excitables... A l'heure
actuel, les effets sur le long terme ne sont pas connus...

A+
Ludovic.

Jil S
Il se trouve que Ludovic a formulé :
ecrit:

[...]

bah, périmé: les gsm ne sont plus interdits dans les hopitaux et les
avions:
dans les hopitaux les gsm sont en gnénéral interdits aux visiteurs,
mais plus aux malades, et le personnel les utilise
en avion, ils ont préféré lancer leur propre buziness: la BTS est dans
l'avion, carrément - les Français ont juste du retard sur les
Américains

[...]

bah, le crane n'est pas en métal réverbérant, il ne fait pas "chapeau
d'alu", je vous défie de faire un test avec un vrai crane de
squelette, la réception sera aussi bonne à l'intérieur qu'à l'extérieur
le crane n'est pas un four à micro ondes blindé

En effet, les effets sont notamment thermiques mais
il y a aussi stimulation de tissus excitables... A l'heure
actuel, les effets sur le long terme ne sont pas connus...

c'est pas nouveaux que les jeunes sont des excités
y a aussi qq adultes qui le sont tout autant

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

ON5MJ
Il y a quand même la profondeur de pénétration qui est faible, surt out
que le corps humain est conducteur et surtout aux fréquences
dangereuses. Voir skin effect au passage. On doit se balader en-dessous
du 1/10e de milimètre.

Je ne crois pas un seul instant à toutes les niaiseries pseudo
scientifiques véhiculées par les sites internet des ayant-peur des
ondes. Il y a 170 ans au début des locomotives les opposants disaient
que la vitesse allait faire tourner le lait des femmes allaitantes. Le
camembert en self service quoi !
Jil S
[...]

...et rendrait folles les vaches, tu as oublié :-)

depuis, on a vu, c'est vrai, les vaches devenir folles, mais pas à
cause des trains.

Alf lui, s'il avait vécu à cette époque-là et si la maladie de la vache
folle était apparue en même temps que les trains, il aurait dit: "c'est
la faute aux locos"

tsss, gringos locos!! :-)))

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

Ludovic
Le Sat, 07 Jul 2007 11:19:13 +0200, ON5MJ a ecrit:

[...]

Il y a moins de 70 ans, on jouait avec l'amiante...
Alors les images en tout genre, je sais que les
radioamateurs aiment bien en général, encore
faut-il qu'elles soient appropriées.

Si vous n'y croyez pas, faites donc le stage à Paris,
après on en reparlera...

Pour Jil, idem concernant le crâne et sont effet
"protecteur" (dans une certaine limite bien
évidemment...).

Pour mémo :
http://inforadio.free.fr/drep/effets-biologiques/absobtion.jpg
http://inforadio.free.fr/drep/effets-biologiques/mesure06.jpg
de
http://inforadio.free.fr/drep/effets-biologiques.htm

A+
Ludovic.

Jil S
Le 07/07/2007, Ludovic a supposé :

Pour Jil, idem concernant le crâne et sont effet
"protecteur" (dans une certaine limite bien
évidemment...).

"dans une certaine limite", "bien évidemment" tiens là tu causes
exactemment comme Alf, tu aurais pu ajouter "raisonnable", c'est rigolo
rofl

amicalement

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

Ludovic
Le Sat, 07 Jul 2007 13:07:05 +0200, Jil S <@> a ecrit:

"dans une certaine limite", "bien évidemment" tiens là tu causes
exactemment comme Alf, tu aurais pu ajouter "raisonnable", c'est rigolo
rofl

Pouah, l'insulte ultime...

;o)

Non, c'est tout à fait vrai. D'ailleurs, une anecdote du formateur
au centre de formation HSCT à Paris a été la suivante :

Tout le monde s'inquiète du rayonnement au niveau de la
tête mais personne ne s'inquiète du portable porté à la
ceinture : Il se trouve que la vésicule biliaire est très
réceptive aux ondes des téléphones GSM...

Bref, à porter le portable, il vaut mieux le porter à gauche...

Tu n'es certes pas obligé de me croire, je ne peux retranscrire
l'intégralité du stage, tu t'en doutes bien... Eventuellement,
pour l'histoire du crâne, essaie de trouver des articles
concernant le calcul du SAR :
http://inforadio.free.fr/drep/effets-biologiques/das.jpg

(dont je parle sur la page http://inforadio.free.fr/drep/effets-biologiques.htm ).

A+
Ludovic.

Jil S

Pouah, l'insulte ultime...

;o)

:-) pô du tout

[...]

c'est faux que "pzrsonne ne s'inquiète" ça a été dit et écrit dés le
début

Bref, à porter le portable, il vaut mieux le porter à gauche...

tsss

[...]

je préfère garder ma jugeote: si je teste un gsm dans un crâne de
squelette humain, avec un kit piéton par exemple, je vais avoir une
excellente réception, j'en suis persuadé

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

Le Seigneur des Rateaux
Ludovic a formulé ce samedi :

A noter qu'à 250 mW, les formules de base de
http://spam.fr donnent des limites de zones

http://spam.free.fr/xxxxxxxxxxxxxx

[...]

on s'en tape de ton spam pour ton site.

--