tking
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1158

Le Centre de recherche et d’information indépendantes sur les
rayonnement électromagnétiques (Criirem), met en garde contre les des
téléphones bi-mode conjuguant les réseaux GSM et Wi-fi et capables de
passer d’un système à l’autre sans rupture de conversation.

(...)

Molotov
Alfred a couché sur son écran :
"tking" a écrit dans le message de
http://contreinfo.info/article.php3?id_article58

[...]

C'est pas chez free que les internautes doivent avoir des craintes vu la

daube de téléphone ;)

le white marche très bien pour son prix, en usage domestique

en itinérant c'est plus difficile, mais attends de voir avec les bancs
wifi de la Mairie de Paris!!!!

Ben oui.... on attend, on attend....

Le Seigneur des Rateaux
Le 03/07/2007, ON5MJ a supposé :
Autant le WiFi à distance de sécurité ne pose aucun problème, cf
http://trouducul.free.fr/menu5.htm , ...

tu nous emmerde sérieux avec ta pub, mais vu ton niveau c'est incurable

Je vois qu'il n'y a pas que chez les radio-amateurs que Ludovic se fait des
amis. Le champion du copier-coller a encore sévi.

mais je suis radioamateur :-)
PBG fait semblant de ne pas savoir qui je suis. Il a trop honte, il a
juré savoir qui j'etais en donnant plein d'indicatifs différents, il me
voit partout en France, il est martyrisé le pauvre.

--
http://www.qrz.fr
http://tinyurl.com/38he35 la démocratie chez N9ws

Ludovic
Le Tue, 03 Jul 2007 15:38:44 +0200, ON5MJ a ecrit:

1. On y mélange allègrement des technologies qui fonctionnent à des
fréquences différentes. Or la fréquence est un paramètre majeur dans la
nocivité. c'est tellement vrai que les stations radio-amateurs n'ont
chez nous (B) aucune obligation de déclaration de champ en dessous de 10
MHz. Or notre législation est 4x plus contraignante que les normes
européennes obligatoires. Les fréquences dangereuses pour le corps
humain sont essentiellement autour de 50 MHz et 450 MHz (et encore ce ne
sont pas les mêmes parties du corps).

Affirmation erronée en partie...

Le champ maxi est défini par ce tableau :
http://inforadio.free.fr/drep/calcul/champ-electrique-moyen.jpg
tiré du décret que vous trouverez dans la partie législation
http://inforadio.free.fr/menu5.htm .

2. Un four micro-onde ne sort que des cacahuètes de puissance - des
microwatts - malgré un magnétron de 850 à 1000 W. Tout reste à
l'intérieur de la cavité résonante.

... sauf en cas de fuite au niveau de la porte... Il suffit d'un
mesureur de champ pour se rendre compte que parfois, ce
champ n'est pas toujours nul...

Ainsi, ne laissez pas vos enfants regarder de près les aliments cuire...

4. en GSM il y a 8 canaux multiplexés sur chaque fréquence utilisée. De
plus la puissance rayonnée est contrôlée à distance par le fournisseur
pour ne pas créer des interférences sur la même fréquence utilisée sur
un autre relais proche. Statistiquement la puissance d'émission en
pointe est de 250 mW (malgré un max de 2 W). Comme le maultiplexage
intervient, il faut diviser la puissance apparente par 8 soit environ 30
mW pour les effets.

Je reviendrai sur ce point, je n'ai pas le temps...

5. les effets des ondes non ionisantes ne sont que thermiques par
définition.

FAUX

Une petite conf simplifiée :
http://inforadio.free.fr/drep/effets-biologiques.htm

On va pas pousser plus loin.

Ce n'est déjà pas très poussé...

;o)

A+
Ludovic.

Jil S
Molotov avait énoncé :
[...]

j'attendais que tu sois de retour sur les forums, je m'inquiétais de
toi

au fait cette remarque me rappelle quelqu'un mais qui?....

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

Gribouillleux
ne pas oublier que comme il y a du pognon a prendre en wifi et gsm ...et que
pour les effets il faudra certainement encore attendre un peu...on peut
penser que pour certains il n y a pas de risques...et pour les amateurs a la
lampe a petrole..il y a un risque.....et enfin tous les autres qui en n ont
rien a carre de la sante...eux s en fout royalement!! et d ailleurs qui
jeterait son portable aujourd hui?
et donc chacun pense ce qu il veut...
c 'est en effet mieux de ne pas fumer mais il n'est pas certain que ca vous
tue...ici le risque est reel mais ca n empeche pas de fumer
[...]

Ludovic
Le Wed, 04 Jul 2007 07:27:36 +0200, Ludovic <ON5MJ Le seigneur des rateaux> a ecrit:

[...]

La moyenne est sans doute de 250 mW mais il suffit de téléphoner
dans des endroits comme les endroits réservés aux appels dans les
TGV pour se rendre compte que on peut largement dépasser les
6 minutes à des puissances très largement supérieures à 250 mW...
(je parle de 6 minutes vis à vis du décret...)

A noter qu'à 250 mW, les formules de base de
http://inforadio.free.fr donnent des limites de zones
dépassant la tête du corps humain... C'est pour cela
que l'on passe sur des modèles basés sur le SAR.

Je vous invite à regarder ce document :
http://inforadio.free.fr/drep/divers/telephone-portable-orange.pdf

Les ondes pénètrent d'autant mieux que l'enfant est jeune et
que le crane n'est pas totalement formé... Ainsi, certaines notices
font apparaître qu'il est déconseillé qu'un enfant de moins de 12
ans utilise un téléphone GSM...

[...]

En effet, les effets sont notamment thermiques mais
il y a aussi stimulation de tissus excitables... A l'heure
actuel, les effets sur le long terme ne sont pas connus...

A+
Ludovic.