Taiile de caractères entre Chrome et Mozilla

METIS
Bonjour,
je ne suis pas très doué avec les CSS mais je constate une différence de
taille des caractères entre Chrome et Mozzilla Firefox, avec une CSS réduite
à sa plus simple expression.
De plus, le rendu n'est pas le même, on dirait un problème d'antialiasing.

C'est un problème connu ?

--
<|[;o)) METIS : je suis un chat, noir et blanc.
http://www.graphM.com

METIS
SAM wrote:
Tiens, tu communiqueras ça à "ton" client :
<http://cjoint.com/?jxrkk0IcwR>
c'est son site (en beurk! tout en gras) à mon écran

==>Mouai...
C'est un site qui doit avoir dans les 10 ans, sans modif.
On ferait mieux de le virer car à part le nom,
il ne correspond plus à grand chose.
Bon...(;o)))))))))))

--
<|[;o)) METIS : je suis un chat, noir et blanc.
http://www.graphM.com
http://reseau.pao.free.fr/trombinoscope/
Pour m'écrire en privé, moi c'est metis15 et je tourne à l'Orange...
METIS
Pierre-Alain Dorange wrote:
METIS wrote:
Bon !
C'est toujours le même bordel et c'est pas prêt de changer je crois.

Non, l'intropérabilité, l'accessibilité et
l'adaptabilité/personnalisation impose que la mise en page n soit pas
figé.

Il faut savoir ne pas faire de design figé et travailler dans le simple
et fluide. C'est la meilleur solution AMHA.

==>Oui je vois le discours, un peu puriste mais vouloir faire du Net, le
contraire du papier... C'est pas forcément toujours judicieux.
L'accessibilité et l'adaptabilité/personnalisation, si c'est pour faire en
sorte que les mal voyants "voient" quand même quelque chose, que les
manchots arrivent à tout faire avec la bouche, etc., OK. Le Net prothèse
quoi.
Bon, pour un site d'images, on se fiche un peu des non voyants.
Pour un site de musique, on se fiche un peu des non entendants.
etc.
Vouai, le Net, c'est le contraire du papier, on peut tout régler.
Mais c'est pas par ce qu'on peut le faire qu'il faut le faire...(;o))

--
<|[;o)) METIS : je suis un chat, noir et blanc.
http://www.graphM.com
http://reseau.pao.free.fr/trombinoscope/
Pour m'écrire en privé, moi c'est metis15 et je tourne à l'Orange...
pdorange
METIS wrote:

> [...]

==>Oui je vois le discours, un peu puriste mais vouloir faire du Net, le
contraire du papier... C'est pas forcément toujours judicieux.

Judicieux ou ps, c'est un fait qu'il faut accepter : ce n'est pas le
même médium.

[...]

Tu oublies l'adaptabilité/personnalisation. Chaque poste utilisateur est
différent, ne serait que pour la taille écran (mais il y a bien d'autres
différences).

Bon, pour un site d'images, on se fiche un peu des non voyants.

Tu te fiches probableent aussi du rendu des couleurs... ;-)

[...]
Vouai, le Net, c'est le contraire du papier,

Pas le contraire, c'est différent.

on peut tout régler.
Mais c'est pas par ce qu'on peut le faire qu'il faut le faire...(;o))

Sauf que tes visiteurs ont des configs différentes qui t'impose
(théoriquement) d'appréhender ces différences dans ton design.

METIS
Pierre-Alain Dorange wrote:
METIS wrote:

[...]

==>Bon, tu dois avoir raison.
Mais moi, ça me fatigue les configurations.
J'ai envie d'un truc qui marche partout pareil.
Une page qu'on donne à lire, c'est pas compliqué...
Qu'est-ce que tu veux, à ce rythme, on va devoir faire des pages qui
s'adaptent aussi aux téléphones, qui eux devront s'adapter à différents
formats de capsule pour faire le café (oui, les téléphone portable vont
bientôt faire le café), café qui devra s'adapter aux goûts des différentes
ethnies.
Bon, après les pages devront aussi être bien propres sur le thermomètre
numérique du frigo, qui doit présenter sans bavure l'inventaire du contenu
du frigo.

Moi ça fait plus de 20 ans que je suis l'escalade de la technologie et je
commence à en avoir marre. Je vire plein de trucs (le téléphone portable en
premier).
Je ne sais pas où on va, mais on en reviendra ! (;o)))))))

--
<|[;o)) METIS : je suis un chat, noir et blanc.
http://www.graphM.com
http://reseau.pao.free.fr/trombinoscope/
Pour m'écrire en privé, moi c'est metis15 et je tourne à l'Orange...
pdorange
METIS wrote:

Mais moi, ça me fatigue les configurations.
J'ai envie d'un truc qui marche partout pareil.
Une page qu'on donne à lire, c'est pas compliqué...

Un PDF peut être ?

Qu'est-ce que tu veux, à ce rythme, on va devoir faire des pages qui
s'adaptent aussi aux téléphones,

Probablement, les téléphones vont devenir petit à petit les appareils ui
utiliseront probablement le plus internet à l'avenir...

[...]

Pas avant le HTML 8 rassure toi ;-)

[...]
Moi ça fait plus de 20 ans que je suis l'escalade de la technologie et je
commence à en avoir marre. Je vire plein de trucs (le téléphone portable en
premier).

Une page bien faites et simple des débuts du web fonctionne encore
parfaitement.

Je ne sais pas où on va, mais on en reviendra ! (;o)))))))

Je comprend ton point de vue, mais selon moi tu caricatures trop ;-)
Ton problème viens que tu veux contrôler parfaitement la mise en page,
ce qui est *impossible* en HTML/CSS. Tu n'y arrivera *jamais*.

Soit tu acceptes ce fait et tu adaptes ton design en consequence, soit
du utilises autre chose que du HTML/CSS pour le faire...
Mais ien sur ce n'est que mon point du vue.

Si tu indiquais la page web en question et le détail de ce qui te cause
soucis (j'ai peut être raté un truc mais je n'ai vu dans l'enfilade
d'indication a ce sujet) peut être que certains ici pourrait de donner
des astuces pour améliorer les choses (ce ne sera jamais parfait).

Sergio
Le 24/09/2010 10:40, METIS a écrit :

[...]

Simplement un fichier texte ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
pdorange
Sergio wrote:

> ==>Bon, tu dois avoir raison.
> Mais moi, ça me fatigue les configurations.
> J'ai envie d'un truc qui marche partout pareil.
> Une page qu'on donne à lire, c'est pas compliqué...

Simplement un fichier texte ? non, du HTML bête, sans fioriture ni rien.

C'est à dire qu'au départ METIS se plaint de ne pas contrôler la taille
des caractères sur toutes les configurations...

SAM
Sergio wrote:

[...]

Sur toutes "ses" configurations !
^^^^^

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
pdorange
SAM wrote:

> C'est à dire qu'au départ METIS se plaint de ne pas contrôler la taille
> des caractères sur toutes les configurations...

Sur toutes "ses" configurations !

En effet au départ c'est entre Chrome et Firefox (sous Windows je
suppose au vu de son logiciel de news).
Après il peut élargir les tests mais il y constatera entre plus de
différences...

Perso de mon coté je teste sous ma plateforme native (MacOS X) et
ensuite sous machine virtuelle (Windows 7 et Ubuntu via VirtualBox) avec
Firefox, IE, Safari et Chrome maintenant...

SAM

Perso de mon coté je teste sous ma plateforme native (MacOS X) et
ensuite sous machine virtuelle (Windows 7 et Ubuntu via VirtualBox) avec
Firefox, IE, Safari et Chrome maintenant...

Ha? tu n'as pas de MV sous XP ?
ou bien, finalement, XP et 7 ont même rendus ? (pour même IE)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel