Taiile de caractères entre Chrome et Mozilla

METIS
Bonjour,
je ne suis pas très doué avec les CSS mais je constate une différence de
taille des caractères entre Chrome et Mozzilla Firefox, avec une CSS réduite
à sa plus simple expression.
De plus, le rendu n'est pas le même, on dirait un problème d'antialiasing.

C'est un problème connu ?

--
<|[;o)) METIS : je suis un chat, noir et blanc.
http://www.graphM.com

4 5 6 7 8
SAM
Le 27/09/10 16:04, METIS a écrit :
Pierre-Alain Dorange wrote:
SAM wrote:
Pour revenir en charte : non on ne peut pas contrôler la taille des
caractères de manière précise en HTML/CSS. Toutes les bidouilles pour
tenter d'y arriver sont d'harrible hack qui finissent toujours un jour
ou l'autre par pourri le site.

Mot de code : simplicité et design "flottant".

==>Hé oui !!
C'est de plus en plus évident, au fur et à mesure que le temps passe.

Ben oui ...

style="position:absolute;top:20%;left:20%;width:12%;height:12%;background:#eed">

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
METIS
SAM wrote:
- employer un graphiste à remplir les vides,
je trouve que c'est se foutre du monde.

==>Bon, on va pas aller jusqu'à noël sur ce fil...(;o))))

Mais sur ce sujet, le bon graphiste ne remplit pas les blancs !
Il fait tourner les blancs (sans jeu de mots).

C'est la notion même de graphiste qui change avec le Web.
C'est plus le même métier.

Les gens du papier, au début du Web, on a pensé qu'on pouvait faire des
sites. Ca a été vrai durant les 5, 7... premières années. C'était l'époque
où l'on découpait les images pour faire des grands panneaux montés dans des
tables, avant les CSS.
Mais là... ça devient dur.

METIS
SAM wrote:
Ben oui ...

==>Là, je ne suis pas...
Je comprends, mais je ne vois pas...
<rigolard class="content">
(;o))))))))
</rigolard>

--
<|[;o)) METIS : je suis un chat, noir et blanc.
http://www.graphM.com
http://reseau.pao.free.fr/trombinoscope/
Pour m'écrire en privé, moi c'est metis15 et je tourne à l'Orange...
SAM
Le 27/09/10 17:35, METIS a écrit :
SAM wrote:
Ben oui ...

==>Là, je ne suis pas...
Je comprends, mais je ne vois pas...

Hein ? Y a rien qui s'affiche ?

alors, copier-coller en barre d'adresse de navigateur :

javascript:document.write('<html style="background:snow"><p
style="position:absolute;top:20%;left:20%;width:12%;height:12%;background:#eed">
');document.close();

et hitter touche Return

ensuite, jouer avec la taille de fenêtre

<rigolard class="content">
(;o))))))))
</rigolard>

SVP on se moque pas du grand Art avec un grand A très majuscule sinon
majestueux !

C'est sûr faut suivre la penseé subliminale de l'artiste !

À laquelle s'ajoute, outre la simplicité évoquée et exploitée,
le "design" *flottant* savamment orchestré par le Maître.

Effet que n'offre pas le papier ! ! !

Moralité : le web n'est pas l'édition !

Et le html5 va renforcer cette différence.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 27/09/10 17:33, METIS a écrit :

[...]

Ha! oui! le bon temps de l'horreur où, en RTC, on poireautait en
attendant l'affichage final ...

Et modernité obligeant ... après une petite amélioration au début de
l'ADSL, on re-poireaute avec leurs foutus
Flash, vidéo, images grandes et "belles".

Mais là... ça devient dur.

M'en parle pas !
Avec l'édition qui plagie la mise en page à la web ...
tout fout l'camp !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
METIS
SAM wrote:
[...]

==> Hé bé... je vois pas trop ce que ça doit fire mais moi, je vois un fond
rosatre et c'est tout (Firefox).

SVP on se moque pas du grand Art avec un grand A très majuscule sinon
majestueux !
Et le html5 va renforcer cette différence.

==>A propos de HTML 5, j'ai vu quelques essais de sites façon Flash, avec
animation en HTML5... Hum, no comment.
http://www.nevermindthebullets.com/
Le site BD du dessin, parfait.
Pour reste... pour moi c'est naze.
Mais bon, chui pas le bon client...

--
<|[;o)) METIS : je suis un chat, noir et blanc.
http://www.graphM.com
http://reseau.pao.free.fr/trombinoscope/
Pour m'écrire en privé, moi c'est metis15 et je tourne à l'Orange...
SAM
Le 27/09/10 20:29, METIS a écrit :
SAM wrote:
alors, copier-coller en barre d'adresse de navigateur :

javascript:document.write(

(...)(tiens ? ça marche pô dans Chrome ce truc :-( )
ensuite, jouer avec la taille de fenêtre

==> Hé bé... je vois pas trop ce que ça doit fire mais moi, je vois un
fond rosatre et c'est tout (Firefox).

Ha !?
l'AAArt se heurte aussi aux problèmes du net et des équipements des
internautes ?
Normalement il y a, en plus du fond blanc vaguement rosâtre, un petit
parallélogramme rectangle rempli d'une couleur différente de celle du
fond mais très peu contrastée.
(jouer en + avec luminosité et contraste du moniteur ? avec le gamma?)

Et le html5 va renforcer cette différence.

==>A propos de HTML 5, j'ai vu quelques essais de sites façon Flash,

Oui, bon, pas encore né et déjà on pousse à l'esstrème !
"façon Flash" !

avec animation en HTML5... Hum, no comment.
http://www.nevermindthebullets.com/

ha ben oui ! no comment !
quand on lit : « install Internet Explorer 9 »
qui n'est encore qu'en béta tandis que les autres s'en sortent déjà bien
(me semble ?)

Le site BD du dessin, parfait.

Ça semble appliquer le principe (parallax.css) employé par l'autre site
qu'on nous a dèjà indiqué par ailleurs
(avec une peinture qui se voit un peu en perspective comme sur cette BD)

Pour reste... pour moi c'est naze.

Pas tant que ça, pas tant que ça :
les polices employées ne sont pas celles de ta machine, par exemple.
Semblent être chargées depuis le site et via CSS.

Mais bon, chui pas le bon client...

Après ... il y a l'air d'il y avoir une chiée de JavaScript pour appeler
et remplir le contenu des "pages" puis pour l'animer

Le truc "graphique" en html.5 intéressant (à mon idée) c'est cette
histoire de background en SVG (image vectorielle, donc légère et surtout
complétement élastique sans perte ni pixelisation au zoom).

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Sergio
Le 27/09/2010 20:29, METIS a écrit :

[...]

Cette citation au début :
« Based on your current browser, you are not seeing all that this website has to offer. For the best 'Never Mind the Bullets'
experience, we recommend you install Internet Explorer 9. »

... Alors que mon Firefox est censé connaître le HTML 5... (et ça marche...).
(par contre ça marche pas avec mon Chrome 6...)

--
Serge http://leserged.online.fr/
METIS
SAM wrote:
[...]

==> Non, rien de rien...

[...]

==> Ah oui ça c'est bien, si ça reste en cache pour fonctionner hors ligne.

Le truc "graphique" en html.5 intéressant (à mon idée) c'est cette
histoire de background en SVG (image vectorielle, donc légère et surtout
complétement élastique sans perte ni pixelisation au zoom).

==>Certes.
Flash a encore de beaux jours...

--
<|[;o)) METIS : je suis un chat, noir et blanc.
http://www.graphM.com
http://reseau.pao.free.fr/trombinoscope/
Pour m'écrire en privé, moi c'est metis15 et je tourne à l'Orange...
SAM
Le 28/09/10 12:01, METIS a écrit :
SAM wrote:
Ha !?
l'AAArt se heurte aussi aux problèmes du net et des équipements des
internautes ?

==> Non, rien de rien...

et en HTML ? : <http://cjoint.com/data/jCnHdaQKqI_aArt.htm>
et en PDF ? <http://cjoint.com/?jCnAbDrvpm>
et en PNG ? <http://cjoint.com/?jCnBoZu3BF>

Non ? toujours rien ?

Alors ... tu as un léger problème de daltonisme :
<http://colorfilter.wickline.org/?a=1;r=;l=9;j=1;u=cjoint.com/data/jCnHdaQKqI_aArt.htm;t=n>