Taille des caractères

hgjfjf
Bonjour

J'ai un problème avec Firefox sous WinXP:
J'ai l'habitude de grossir les caractères des pages web pour augmenter
le confort de lecture. (en utilisant Ctrl++)
Mais lorsque la page est construite avec des tableaux, c'est une
catastrophe. La moitié du texte disparaît parce qu'il grossit plus vite
que le tableau. Je suis obligé, quelle horreur, d'utiliser IE qui lui
fait ça parfaitement.
Au secours !
J'ai regardé dans les options ce que je pourrais changer, mais je n'ai
rien trouvé.
Merci à qui pourra m'aider.

1 2 3 4 5
LeLapin
hgjfjf a tapoté du bout de ses petites papattes :
hgjfjf a tapoté du bout de ses petites papattes :
J'ai XP/FF3.6 et ça marche impec, même en zoomant à mort avec Ctrl+.
Aucune déformation ni décalage ni sortie de l'écran.

Ton pb doit venir d'ailleurs. Tu peux faire une copie d'écran qu'on voie
ça ? (oui, oui, celle avec ton numéro de compte en banque et ton mot de
passe ça ira ;) )

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijAWfEHKf.jpg

jsais pas pourquoi, j'ai pris l'autre :)

Ah d'accord ! Effectivement c'est embêtant.

J'ai réduit ma fenêtre pour correspondre à la tienne et zoomé au même
niveau, et j'obtiens ça :
http://cjoint.com/?czsYc8FNZ0

Donc il y a effectivement un problème autre. As-tu des extensions qui
pourraient se mêler de la mise en page ? du colonnage ?

Comment t'as fait ça ?

Comment j'ai fait quoi ?

Je viens de supprimer tous les modules complémentaires et tous les plugins,
et rien ne change.

En désespoir de cause... Essaie de relancer FF en mode sans échec et
vois si ça ne change rien. Sinon je n'ai pas d'autre idée pour le
moment. On va y réfléchir.

--
LeLapin
hgjfjf

J'ai un problème avec Firefox sous WinXP:
[...]

http://tandemetafrique.canalblog.com/
Quelle que soit la taille, le calendrier de la colonne de gauche n'est
jamais entier.

Je n'ai aucun problème avec Firefox 3.5.7 sous WinXP, quelle que soit la
taille. Pareil avec SeaMonkey 2.0.3.

https://www.labanquepostale.fr/index.html
Là c'est la cata. Lorsque je veux voir mon compte courant, je clique sur
Accès à vos comptes. Là j'ai un formulaire où la plupart du temps je ne
vois pas ce que j'écris dans la boîte de l'identifiant.

Idem. Ce ne serait pas dû à une extension foireuse ? Essaye avec un
profil vierge.

C'est quoi un profil vierge ?
Je viens de mettre à jour le FF et il y a une petite amélioration: dans le
formulaire de la poste, maintenant je vois ce que j'écris dans la boîte de
l'identifiant. Mais les différents éléments du fomulaire se chevauchent,
c'est affreux.

Il y a du changement: en cliquant sur: affichage/zoom/zoom texte
seulement, l'aspect du zoom change. Si je dézoome à mort j'obtiens
toute la page avec la colonne de gauche complète, mais c'est si petit
que c'est presque illisible. Si je zoome, le texte déborde de la
colonne et je ne le vois plus.
hgjfjf

> [...]

colonne de gauche complète, mais c'est si petit que c'est presque illisible.
Si je zoome, le texte déborde de la colonne et je ne le vois plus.

Pardon, les enfants, je suis de sortie ce soir. Je suis obligé d'y
aller, mais continuez à chercher sans moi, dès que je rentre je regarde
ce que vous avez trouvé :))
Olivier Miakinen
Le 25/02/2010 19:02, hgjfjf a écrit :
Le 25/02/2010 17:59, hgjfjf a écrit :

[plusieurs dizaines de lignes citées, provenant de tous les
articles précédents]

Lire <http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>,
surtout les paragraphes 3a et 3b, merci.

Pardon, les enfants, [...] continuez à chercher sans moi, [...]

;-)
LeLapin
Olivier Miakinen a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

C'est vrai qu'avec ta liaison à 300 bauds, c'est pas gentil pour toi...
:p

--
LeLapin
Sergio
hgjfjf a écrit :

http://tandemetafrique.canalblog.com/
Quelle que soit la taille, le calendrier de la colonne de gauche n'est
jamais entier.

No problemo chez moi...
http://cjoint.com/data/cztPCoxuqF_Capture-Le_temps_d__aimer_l__Afrique_-_Mozilla_Firefox.png

[...]

No problemo non plus...
http://cjoint.com/data/cztMuFcQtH_Capture-Portail_-_La_Banque_Postale_-_Mozilla_Firefox.png
(FF 3.6 sous Linux-Ubuntu-Gnome)

Y'a un réglage dans FF pour faire le zoom "à l'ancienne" (cad sans zoomer les image) :
Dans about:config :
Mettre browser.zoom.full à true pour avoir le zoom "total" et à false "à l'ancienne".

--
Serge http://leserged.online.fr/
LeLapin
Sergio a tapoté du bout de ses petites papattes :
hgjfjf a écrit :

[...]

Oui mais ça n'explique pas comment un morceau de Table peut passer en
dessous d'un autre. Ca serait des frames, encore, je comprendrais !

Mystère...

--
LeLapin
Olivier Miakinen
Le 25/02/2010 19:19, LeLapin a écrit :

Lire <http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>,
surtout les paragraphes 3a et 3b, merci.

C'est vrai qu'avec ta liaison à 300 bauds, c'est pas gentil pour toi...
:p

Ce n'est pas la principale raison, mais oui, merci.
rm
Salut,
Le jeudi 25 février 2010 à 18:30, hgjfjf a écrit :

[...]

Bien que tu ais précisé « J'ai l'habitude de grossir les caractères des
pages web », une copie d'écran plus étendue, avec un bout d'image en
particulier, nous aurait aidé davantage :-D
Firefox préféré.

@+
--
rm - http://opera-fr.com
hgjfjf
> [...]
image) :
Dans about:config :
Mettre browser.zoom.full à true pour avoir le zoom "total" et à false "à

T'es sous Linux, c'est peut-être pour ça que ça marche mieux.
La manip que tu indiques, je ne la trouve pas.

Je n'ai pas about:config

Mon FF est en français. About, ça correspond en général à A propos
de...
et là il n'y a aucune configuration.

La seule config que je connaisse c'est dans Outils/options...
Et là ya rien de ce que tu indiques.

En revanche je trouve browser.zoom.full dans ?/informations de
dépannage/ et ça m'ouvre une page html intitulée about:support mais là
je ne peux rien y changer. Comment on fait pour changer ça ?
1 2 3 4 5