Taille des caractères

hgjfjf
Bonjour

J'ai un problème avec Firefox sous WinXP:
J'ai l'habitude de grossir les caractères des pages web pour augmenter
le confort de lecture. (en utilisant Ctrl++)
Mais lorsque la page est construite avec des tableaux, c'est une
catastrophe. La moitié du texte disparaît parce qu'il grossit plus vite
que le tableau. Je suis obligé, quelle horreur, d'utiliser IE qui lui
fait ça parfaitement.
Au secours !
J'ai regardé dans les options ce que je pourrais changer, mais je n'ai
rien trouvé.
Merci à qui pourra m'aider.

1 2 3 4 5
LeLapin
hgjfjf a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je n'ai pas about:config

Il n'a pas été très didactique sur ce coup ;)

Tu vas dans la barre d'adresses de ton FF, et au lieu de taper une
adresse comme www.machin.truc tu tapes tout simplement "about:config"
(sans les guillemets) puis return.
Tu verras apparaitre une longue liste de paramètres fins de FF, avec
une zone filtre au dessus où tu peux taper une partie du nom du
paramètre que tu recherches (ça permet de le retrouver plus vite dans
ce fouillis).
Une fois que tu as trouvé le paramètre, tu double-cliques dessus, et tu
tapes la nouvelle valeur dans la fenêtre qui s'ouvre. Puis clique Ok.
C'est fini, tu peux fermer l'onglet ou charger une autre page à la
place.

--
LeLapin
Olivier Miakinen
Le 26/02/2010 01:04, LeLapin répondait à grmph :

Je n'ai pas about:config

Il n'a pas été très didactique sur ce coup ;)
[...]

Par ailleurs, cela doit correspondre à l'option indiquée par rm, dont
j'ai vérifié qu'elle existe sur WinXP, et qu'elle donne bien le
comportement signalé par hmplbl.

Puisqu'il ne l'a pas vue, je la remets :

<cit.>
ton Firefox préféré.
</cit.>

--
Olivier Miakinen
Michael DENIS
Le 26.02.2010 01:24, Olivier Miakinen a écrit :
<cit.>
ton Firefox préféré.
</cit.>

En cochant cette case, je parviens parfaitement à reproduire l'affichage
"à problème". En décochant, tout devrait donc bien rentrer dans l'ordre.

--
Michaël DENIS
hgjfjf
> [...]

En cochant cette case, je parviens parfaitement à reproduire l'affichage
"à problème". En décochant, tout devrait donc bien rentrer dans l'ordre.

Voilà. J'ai fait tout qu'est-ce qu'on m'a dit. J'ai coché, décoché, mis
à false, à true (je me suis aperçu que c'était la même chose) et voici
les résultats:

1. browser.zoom.full : false (=zoom texte coché):
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijqgR4l70.jpg
C'est la seule où on voit la page en entier mais pour moi les
caractères sont trop petits et je fatigue vite.

2. même config mais en zoomant (Ctrl++):
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijqc6ZNtW.jpg
La colonne de gauche se cache sous la colonne principale

3. browser.zoom.full : true (=zoom texte décoché):
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij3O41omN.jpg
Là ça devient dur.

4. en zoomant:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij8v1tfHj.jpg
pas de changement par rapport à l'autre config.

J'ajoute que j'ai viré toutes les extensions, tous les modules et
plugins.

Voilà où j'en suis. C'est très dur, je vais devoir retourner, la tête
basse, vers IE en me flagellant et en chantant des psaumes et des
cantiques pour que Bill ne soit pas trop dur envers moi.

A l'aide !!!
Michael DENIS
Le 26.02.2010 07:50, hgjfjf a écrit :
A l'aide !!!

Quelle version de FF avez-vous ?

--
Michaël DENIS
Olivier Miakinen
Le 26/02/2010 07:50, hgjfjf a écrit :

Voilà. J'ai fait tout qu'est-ce qu'on m'a dit.
[et ça ne fonctionne pas]

Tu as essayé avec un profil vierge ?
hgjfjf
> Le 26/02/2010 07:50, hgjfjf a écrit :

Voilà. J'ai fait tout qu'est-ce qu'on m'a dit.
[et ça ne fonctionne pas]

Tu as essayé avec un profil vierge ?

Il faut que tu me dises ce que c'est.
hgjfjf
> Le 26.02.2010 07:50, hgjfjf a écrit :
A l'aide !!!

Quelle version de FF avez-vous ?

J'ai mis à jour hier. FF 3.6
Olivier Miakinen
Le 26/02/2010 11:26, hgjfjf a écrit :

Tu as essayé avec un profil vierge ?

Il faut que tu me dises ce que c'est.

Je t'ai déjà répondu, et je ne vais pas répéter tous les articles deux
fois comme je l'ai déjà fait pour celui de rm : c'est bien sympa de
faire bosser les autres, mais il faudrait aussi y mettre du tien.
Guy Callo
[...]

Indépendamment des problèmes de Zoom (inexistants chez moi), ce thread
m'a au moins permis d'encourager Hélène et Olivier dans leur périple en
tandem du Caire au Cap.

GC
1 2 3 4 5